Search

Assemblée générale 2017

Anonym 0 1071

L' assemblée générale du Rotatif Club s'est déroulée proche de Châtellerault l'après midi du samedi 18 mars 2017. Le week end de l'année précédente ayant été un succès l'initiative sur deux jours s'est renouvelée en 2017. Le rendez vous s'est effectué sur le parking du Musée Auto Moto Vélo (AMV) de Chatellerault de 10h30 à 11h30. A 12h départ pour le repas à proximité ou les présentations sont faites, puis départ pour la visite du musée à 14h précises ou ce dernier détient un "espace Wankel"... Après la visite, départ pour le gîte "La ferme en terre" ou s'est déroulée l'AG du club vers 17h30. Le dimanche matin fut réservé pour les discussions variées puis repas et visite d'un lieu atypique mais plein de trésor: un petit musée d'art populaire "Chez Manuel" au sud de Poitiers.

Devant le gîte on retrouvera deux rotatives "habituées à rouler" La GS Birotor de Pierre (Moselle) et le M35 de Serge (Loiret).    

        

          

   

       

     

     

 

Un M 35 montre son châssis

Philippe Lacomblez 0 0

Une première en France : Le public d'Epoqu'auto à Lyon (novembre 2016) a pu découvrir l'autre originalité du M 35 : sa suspension !

Dans le village CITROËN, côte à côte, un M 35 sorti tout droit d'une grange côtoie un châssis de M 35 équipé de tous ses atouts : le châssis dérivé de l ' Ami 8, le groupe motopropulseur avec son moteur original "wankel", et la non moins originale suspension hydraulique.Cette présentation de qualité a suscité l'admiration du public ! 

Merci au garage Stoeckel.

                             

                           

 

          

Un M35 de plus qui tourne !

Anonym 0 477

Courant mai 2016... Et oui, dans le Loiret le M35 n°119 a été rejoindre un autre M35 ! Ce dernier tourne à nouveau après avoir été remisé 38 ans dans de bonnes conditions... à l'abri et au sec! Cette auto mise de coté, réveillée, son propriétaire s'en réjouit ! Sortie de grange après un gros nettoyage... dans son jus d'origine. Du travail sera nécessaire avant de reprendre du service!

     

Malheureusement, pour l'instant le club n'a plus de nouvelles de cette auto... à suivre?

 

 

 

        

Assemblée Générale du club 2016

Anonym 0 955

Pour la première fois, le Rotatif Club s'est réuni les 30 avril et 1er mai sur Nevers et environs pour son rassemblement de l'AG. En commençant par un accueil chaleureux le samedi matin chez Benoit, suivi d'une visite exceptionnelle de technologie de construction automobile de course aux établissements ONROAC LIGIER dans la structure des anciennes automobiles Martini. Suite au repas, déroulement de l'assemblée générale à l'Espace Bernadette Soubirous puis sortie en ville en soirée pour admirer les voitures anciennes de la parade des Classic Days passant en centre ville. Le dimanche, présentation de nos voitures RO80, M35, et GS Birotor, sur le circuit de Nevers Magny-Cours week end des Classics Days. Les retrouvailles ou connaissances pour certains furent bien sympathiques malgrès la météo pluvieuse du samedi mais bien plus agréable le dimanche sur le circuit avec la fraîcheur du vent! Lors de la balade dans les stands une surprise détectée "à l'oreille" par le son d'un moteur Mazda RX7 monté dans une barquette jaune.

    

     

      

 

123456

Theme picker

Back To Top