La restauration du M35 n°10 progresse avec la mise en route du moteur rénové!

Le lundi 8 mai 2017, un "trio" de membres du rotatif club était heureux de faire revivre une mécanique Wankel de plus ! le propriétaire Philippe en était tout ému !
L'ensemble moteur boite de vitesses révisés a été reposé sur le châssis rénové ainsi que les trains roulants ainsi que toute la suspension révisée.

Salon de Rennes Rétro Passion (35)

Déjà deux expositions au salon de Rennes à la période du printemps ont eu lieu. Après une préparation minutieuse l'équipe met en place les véhicules sur le stand et déjà les regards sont portés par les autres partenaires du salon. Vous pouvez imaginer avec le public! qui distinguent bien une GS mais toutefois... différente. Le public est également assez surpris de trouver ou découvrir un modèle M35. Des questions sont vite posées, les participants du club se prennent au jeu avec bonne volonté et cela sera ainsi pendant toute la période du salon.

Assemblée générale 2017

L' assemblée générale du Rotatif Club s'est déroulée proche de Châtellerault l'après midi du samedi 18 mars 2017. Le week end de l'année précédente ayant été un succès l'initiative sur deux jours s'est renouvelée en 2017. Le rendez vous s'est effectué sur le parking du Musée Auto Moto Vélo (AMV) de Chatellerault de 10h30 à 11h30. A 12h départ pour le repas à proximité ou les présentations sont faites, puis départ pour la visite du musée à 14h précises ou ce dernier détient un "espace Wankel"... Après la visite, départ pour le gîte "La ferme en terre" ou s'est déroulée l'AG du club vers 17h30. Le dimanche matin fut réservé pour les discussions variées puis repas et visite d'un lieu atypique mais plein de trésor: un petit musée d'art populaire "Chez Manuel" au sud de Poitiers.

Devant le gîte on retrouvera deux rotatives "habituées à rouler" La GS Birotor de Pierre (Moselle) et le M35 de Serge (Loiret).

Un M 35 montre son châssis

Philippe Lacomblez 0 0

Une première en France : Le public d'Epoqu'auto à Lyon (novembre 2016) a pu découvrir l'autre originalité du M 35 : sa suspension !

Dans le village CITROËN, côte à côte, un M 35 sorti tout droit d'une grange côtoie un châssis de M 35 équipé de tous ses atouts : le châssis dérivé de l ' Ami 8, le groupe motopropulseur avec son moteur original "wankel", et la non moins originale suspension hydraulique.Cette présentation de qualité a suscité l'admiration du public !

Merci au garage Stoeckel.