Search

Assemblée générale 2019

Anonym 0 166

Résolution adoptée l'année précédente de réaliser les AG du club sur deux jours, ce qui permet de passer un moment de convivialité!

Le lieu retenu pour 2019 fut Chartres et ses environs, ou Jean Paul est un féru défenseur du "rotatif", il est également épaulé de Philippe pour préparer le rassemblement particulièrement important cette année. Rendez vous donné dans un restaurant à Barjouville, puis visite en début d'après midi du musée COMPA à Chartres un conservatoire de l'agriculture situé dans une ancienne remise à locomotives appelée rotonde ferrovière ou se faisait le stockage et l'entretien des locomotives. Photo souvenir de nos rotatives sur le parking du musée ou il y avait plusieurs modèles, puis déplacement à l'hôtel pour terminer la journée sans oublier l'AG comprenant entre autre la validation du siège du club, le renouvellement du comité d'administration, du bureau ainsi que du président et les nouveaux statuts auquels s'ajoute un règlement intérieur. Le dimanche matin à dix heures nous retrouvons un grand rassemblement mensuel local de voitures anciennes ou nous sommes accueillis pour tenir un espace "wankel" avec nos autos ou nous profitons de montrer quelques pièces inédites au public. Après un repas rapide pour les participants ayant encore du temps, atelier chez Jean Paul pour réaliser l'ouverture d'un moteur de NSU RO80... certains participants vont enfin voir les entrailles d'un rotatif !    

 

  

 

 

 

 

Exposition Audi à Chartres (28)

Anonym 0 118

Notre adhérent Jean Paul Lecomte faisant entretenir son véhicule dans le groupe Audi Volkswagen à Chartres a pris connaissance que la concession faisait une opération portes ouvertes et a eu l'opportunité de présenter sa belle NSU RO80 dans le hall d'exposition. C'est l'occasion de rappeler que la marque NSU avait été absorbée en 1969 par Volkswagen.Un bel accueil lui fut réservé! 

                                 

Belle réactivité de Jean Paul remerçiant le concours de la concession Audi de Chartres.

 

 

 

120 ans du salon de l'auto à Paris

Anonym 0 123

Une sortie souvenir qui restera en mémoire avec une belle météo à la clé pour participer au rassemblement Place de la Concorde à Paris pour la célébration des 120 ans du salon de l'automobile, avec en prime de pouvoir participer à la "grande parade" de véhicules anciens dans Paris en fin de journée.

Nous arrivâmes de bonne heure. Philippe et Serge avec le coupé Citroën M35 n°119 pour rejoindre nos amis Jean Paul et Françoise et leur NSU RO80. Après les démarches de contrôle des entrées et la mise en place selon un protocole bien établi, à notre surprise une invitation à un brunch nous fût proposé dans les beaux locaux de L'Automobilie Club de France. Puis l'exposition prît de l'ampleur et tous nos yeux sont ouvert devant de belles autos de tous genres avec de belles curiosités dont nos rotatives qui ont été remarquées... Des personnes étonnées nous demandent des infos techniques et c'est aussi l'occasion de saisir quelques contacts intéressants...

       

   

123456

Theme picker

Back To Top