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2 problèmes : fuite d'huile au convertisseur de couple et impossible passage de vitesses
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Bonjour, J'ai trouvé l'adresse de votre site en lisant le dernier Auto Plus Classiques, aussi j'en profite pour vous poser 2 questions : J'ai fait l'acquisition d'une NSU Ro80 de 1973, mais il y a 2 problèmes avec cette voiture : 1/ Une fuite d'huile : l'huile sort par les 2 trous supérieurs du convertisseur de couple. 2/ Passage de la première et de la marche arrière impossible quand le moteur est en marche.
1/ Pour la fuite d'huile, il me semble que cela doit venir d'un joint SPI fatigué et donc à changer. L'un d'entre vous pourrait-il m'aiguiller sur le joint SPI nécessaire ? -Est-ce bien le joint SPI du convertisseur de couple (numéro 19 qu'on voit sur les schémas) ? Si oui, faut-il changer uniquement ce joint SPI ou bien faut-il changer l'ensemble complet 16+17+19 ? Désolé, je n'arrive pas à insérer le schéma... -Est-ce que ça peut être le joint SPI sortie moteur (numéro 22 sur les schémas) ?
2/ Pour le problème de passage des vitesses, j'ai vu qu'il y a 2-3 choses à contrôler : Un petit silentbloc sous la Ro80 dans la tringlerie de commande de boîte Le bon fonctionnement du Mastervac
J'ajoute que je peux passer la première ou la marche arrière lorsque le moteur n'est pas en marche. Mais il m'est impossible de passer ces 2 vitesses quand le moteur tourne, ça grince ! En revanche, sur la route, je peux passer de la 1ère à la 2è, et de la 2è à la 3è sans problème.
Merci par avance pour vos retours. Bruno
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il te faut changer les joints 11 12 16 19 le joint 19 est serti dans la pièce 17 sur l'autre éclaté les joints 4 et 7 Quand le boîte est déposée autant tout changer. Marie va vérifier que je n'ai rien oublié, on a fait la manip il y a un an et elle maitrise la suite J'ajoute que je peux passer la première ou la marche arrière lorsque le moteur n'est pas en marche. Mais il m'est impossible de passer ces 2 vitesses quand le moteur tourne, ça grince ! En revanche, sur la route, je peux passer de la 1ère à la 2è, et de la 2è à la 3è sans problème. ça peut venir du petit silentbloc. Pas du mastervac ou de la pompe à vide sinon ça le ferait en permanence. ce qui peut arriver est qu'à l'arrêt, que l'on passe la première et qu'elle revient au point mort. j'ai rarement encore la cas avec la première quand la RO n'est pas sur terrain plat, problème d'alignement de la tringlerie ? dans ce cas je démarre en seconde. |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
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Originally Posted by: jean-paul.lecomte il te faut changer les joints 11 12 16 19 le joint 19 est serti dans la pièce 17 sur l'autre éclaté les joints 4 et 7 Quand le boîte est déposée autant tout changer. Marie va vérifier que je n'ai rien oublié, on a fait la manip il y a un an et elle maitrise la suite J'ajoute que je peux passer la première ou la marche arrière lorsque le moteur n'est pas en marche. Mais il m'est impossible de passer ces 2 vitesses quand le moteur tourne, ça grince ! En revanche, sur la route, je peux passer de la 1ère à la 2è, et de la 2è à la 3è sans problème. ça peut venir du petit silentbloc. Pas du mastervac ou de la pompe à vide sinon ça le ferait en permanence. ce qui peut arriver est qu'à l'arrêt, que l'on passe la première et qu'elle revient au point mort. j'ai rarement encore la cas avec la première quand la RO n'est pas sur terrain plat, problème d'alignement de la tringlerie ? dans ce cas je démarre en seconde. Bonjour Jean-Paul, merci de votre réponse. Je vais chercher la référence des joints 4 et 7. Où se situent ces 2 joints ? Où se trouve le petit silentbloc dont vous parlez ? Concernant le passage problématique des vitesses, j'ai pu voir que lorsque l'on appuyait sur le levier de vitesse, la tige du Mastervac n'actionnait pas suffisamment au niveau de la fourchette d'embrayage. En la poussant un peu à la main, cette tige rentre plus loin dans le Mastervac et donc les vitesses passent sans craquer. Mais je regarderai également au niveau du petit silentbloc donc vous parlez. Merci encore.
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Bonjour Jean-Paul, merci de votre réponse. Je n'ai pas trouvé la référence des joints 4 et 7, ni même leur dimension. Et je ne vois pas du tout où ils se trouvent. Pourriez-vous m'indiquer les dimensions et references et où ils se situent ? Merci
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