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Originally Posted by: Ac31  Merci de ce retour,
C'est le Club RO80 Allemand qui propose le réducteur et la bougie?
https://shop.ro80club.org/c'est sur ce site, ils étaient en rupture, je ne sais pas si c'est réapprovisionné à ce jour. les prix affichés sont ceux des mes membres du club, pour les autres c'est majoré    |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
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Très intéressant cela!!!!
Bon à condition que ça soit fabriqué... Mais vu le nb de RO80 on peut penser que cet adaptateur le sera. Ce n'est pas une pièce compliquée en soit.
Greg. |
Birotor, 11B, ID 61, DS, SM, CX 2400/Prestige/GTI T S1, U23, HY, 2 Belphegor. Dailly CX D ambulance, Mercedes 300D et V12 |
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Originally Posted by: Citrogreg  Très intéressant cela!!!!
Bon à condition que ça soit fabriqué... Mais vu le nb de RO80 on peut penser que cet adaptateur le sera. Ce n'est pas une pièce compliquée en soit.
Greg. c'est fabriqué mais c'était en rupture il y a deux mois. Actuellement ça n'est pas sur leur site, pas de soucis, ça va revenir rapidement. Le bougie a deux électrodes de masse, elles sont bien dégagées par rapport aux Bosch et BERU, on devrait avoir une meilleure inflammation du mélange et moins tendance à se noyer. Dans une quinzaine elles auront 5500 km, de quoi se faire une bonne idée sur cette solution de remplacement. Personnellement je n'ai aucun doute jean Paul |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
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Des que c'est dispo j'achète. Mais faut il faire parti de club RO80???
Greg. |
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OUI ! les pièces du Club sont réservées aux membres.
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Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles de la GS: j'ai récupéré le radiateur cette semaine, nous avons fait le remontage cet après-midi. On a enfin pu la faire tourner un moment, la faire avancer et reculer (RAS). Maintenant, il faut procéder aux réglages carburateur et allumage. Le carburateur à été démonté et nettoyé dans un bac ultrason, la pompe de reprise était coincé, la coupelle a du gonfler car c'est elle qui bloquée. Pas mal de choses à voir, comme le ventilateur de gauche qui ne tourne pas et des soucis électriques que je n'ai pas encore creusé. Pour les bougies, je vais m'occuper de faire quelque chose rapidement.
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Bonjour à tous, De retour pour quelques nouvelles. Pas beaucoup d'évolution, nous étions en vacances voir si le Vésuve est toujours au repos et si Pompéi est aussi beau qu'on le dit. Dans les 2 cas, la réponse est positive. La Birotor, j'ai fait mon fainéant et je ne me suis pas occupé des bougies jusqu'à ce matin. Mais j'ai envoyé un mail au Club RO 80 pour demander s'il est possible de leurs commander 2 adaptateurs et 2 bougies. Sur leur boutiques, on trouve les adaptateurs sur cette page: https://shop.ro80club.or...cd80vdce32ghufp3ne7lpgv5Et pour commander, on peut lire cela: "Chers clients intéressés, La boutique en ligne est un service exclusif pour les membres de notre club. Les non-membres peuvent commander par téléphone au +49(0)9393-993362 ou par e-mail à teile@ro80club.org . " J'attends leur retour, si négatif, j'en ferai faire 2. Pour les bougies, ils proposent 2 références: NGK LMAR9E-J et NGK SILMAR10A9S Je ne sais pas lesquelles prendre, je leur ai demandé conseil. Quand à ma birotor, elle démarre très bien à froid et tourne bien, par contre elle se fait capricieuse une fois chaude. Au roulage dans le terrain, elle finit par brouter, bloquer à 1500tr et caler. Le starter se désenclenche parfaitement et j'aimerai bien commencer par changer les bougies avant d'aller plus loin.
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En recherchant un peu, j'ai une piste pour des Beru Z108 ici: https://douroautoparts.com/vela-de-ignicao-z108Souci, pas d'expédition pour la France. Je leur ai envoyé un mail pour confirmation du stock et possibilité d'envoyer en France En 3e solution, j'ai commandé 2 inserts M18x1.5 / M14x1.25 ici: https://www.heavy-tuned....ndeur-18mm_889121_192511Et je vais faire en sorte de faire une adaptation pour un montage avec des bougies Mazda RX7 en 14x1.25, avec par exemple une référence BOSCH 0 241 229 560 A environ 2€ la bougie, je peux me permettre de prendre le risque...
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Dans le courant du mois d'Août, le club aura dans la boutique les adaptateurs et les bougies, il faut juste un peu de patience.
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Bonjour, je ne savais pas, très bonne nouvelle ça.
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Y aura t'il moyen d'en acheter sans faire partie du club RO80?
Je trouve bête de devoir cotiser pour une assoc dont on ne possède pas l'auto. A ce sujet, quels sont exactement les cotisations proposées?
Je suis ici sur le forum depuis pas longtemps, je ne cotise nulle part (Dans le monde de la GS rotative j'entends) or je lis "rotatif club", je lis aussi "club RO80", le forum partage la GS et la RO80, je suis un peu perdu dans les méandres.
Greg.
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Bonjour Gregory, Le RO 80 est un club international basé en Allemagne et dédié à la RO80, Le Rotatif Club a été créé autour du M35 et de la GS birotor par des "Citroénistes". Ce club s'est ouvert depuis une dizaine d'années aux possesseurs de véhicules ou de matériel utilisant des moteurs à piston rotatif. Certain membres du Rotatif sont aussi membres du RO 80, Jean Paul Lecomte pourra fournir plus de précisions. En ce qui concerne les ventes de pièces en boutique au sein du Rotatif Club, celles ci sont réservées aux membres (dispositions statutaires) Jean Pierre
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Originally Posted by: Citrogreg  Y aura t'il moyen d'en acheter sans faire partie du club RO80?
Je trouve bête de devoir cotiser pour une assoc dont on ne possède pas l'auto. A ce sujet, quels sont exactement les cotisations proposées?
Je suis ici sur le forum depuis pas longtemps, je ne cotise nulle part (Dans le monde de la GS rotative j'entends) or je lis "rotatif club", je lis aussi "club RO80", le forum partage la GS et la RO80, je suis un peu perdu dans les méandres.
Greg.
J'ai eu une réponse positive du club RO80 pour leurs commander les adaptateurs et les bougies, mais j'avais fais la demande avant de savoir que le Rotatif-Club aller proposer cela. Du coup, je patiente le temps que le Rotatif Club soit prêt à fournir.
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D'ailleurs ça en est où le réapprovisionnement de ces réducteurs ?
Tu as résolu ton soucis d'alimentation alternateur ? Je n'ai pas compris pourquoi tu parles d'un fil se branchant à la masse sur l'alternateur? L'alternateur, comme sur tous moteur, est à la masse directement par ses fixations. Il n'arrivent que du + Un gros, celui de puissance, avec la cosse à œillet de 6mm (écrou tête de 10) Un petit, un + APC, pour l'excitation
Sur la birotor le régulateur étant extérieur, il n'y a pas d'autres fils sur l'alternateur, le fil pour le voyant étant sur le régulateur.
Greg. |
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Désolé pour le retard de la réponse, les actualités ne me laissent pas beaucoup de temps de libre.
Pour les réducteurs et bougies, j'ai reçu du club depuis quelques temps, RAS.
Je n'ai pas le temps de relire ce que j'ai écris au sujet du court circuit, si ce n'est que de mémoire, sur la borne + batterie, il y a le fil qui part à la batterie mais aussi un autre qui part sur un relais sous le phare, c'est celui là qui était HS et provoquait une mise à la masse.
Bon réveillon à tous
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