Bonjour à tous,
J'ai déjà mis quelques photos de la 3370 pour me présenter, mais je vais essayer d'être plus clair et précis ici.
Cette GS Birotor à été immatriculée le 28/05/1974, puis une 2e fois le 26/07/1979 jusqu'à son acquisition cette semaine.
Le mécanicien chez qui elle était entreposée pense que le propriétaire l'avait acheté neuve, peut être ré immatriculé au nom de son épouse en 79, je dois faire des recherches.
Elle possède son certificat d'immatriculation, alors que j'avais lu et entendu qu'ils avaient dû être restitués en préfecture?
Son kilométrage: 78.000kms
Son état: intérieur magnifique, presque état neuf
extérieur: très bon pour son âge, quelques traces de coup de portière, mais rien de méchant, rien qui ne justifie de passer par la case peinture.
Corrosion: hormis l'échappement, néant
Sa mécanique: moteur remplacé mais sans savoir quand ni à quel kilométrage, son numéro est 2107. Je n'en connais pas encore l'état précis. Il n'est pas bloqué, après lubrification manuelle par les puits de bougies et rotation à la main, j'ai lancé le démarreur quelques secondes, juste par plaisir...
A noter: la pompe à eau était bloquée, je l'ai débloquée avec une clé pour filtre à huile, sans effort particulier, elle sera déposée pour contrôle et rénovation.
Electriquement: De méchantes étincelles quand j'ai voulu installer une batterie neuve: le soucis vient du fil avec cosse ronde qui se branche à la borne - de l'alternateur, du + arrive dessus, je ne sais pas encore pourquoi, je dois le suivre et voir ou il arrive pour comprendre le problème (débranché et isolé pour l'instant).
A noter, la pompe à essence qui ne fonctionne pas, j'estime normal depuis le temps qu'elle semble être arrêtée, ainsi que la pompe de lave glace.
L'horloge à du mal à se relancer, la trotteuse à des rhumatismes, je vais vérifier si après une 17h de rééducation sous batterie neuve, elle se porte mieux.
Le reste fonctionne, même la radio Blaukpunt d'époque, je suis surpris d'y découvrir la bande FM et le plaisir de redécouvrir la recherche de station en tournant un bouton. C'était simple, fiable, fonctionnel.
Dans l'habitable, une "jauge d'huile" surprenante pour le néophyte, ne fonctionne pas. Je dois comprendre le principe pour savoir si c'est elle qui est défectueuse, ou moi défaillant.
Enfin, concernant les trains roulants, le freinage, je ne peux rien dire pour le moment, si ce n'est que pour une auto dont la dernière vignette date de 1994, les pneus ne sont pas vilains, pas de craquelures visible au premier coup d'œil. Ils seront remplacés par des neuf, question de sécurité et tranquillité.
Maintenant, quelques photos:











Modifié par un utilisateur samedi 27 avril 2024 09:20:05(UTC)
| Raison: Non indiquée