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alain.lefort  
#1 Envoyé le : lundi 31 juillet 2023 17:05:54(UTC)
alain.lefort

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Je pense que j'ai monté une mauvaise courroie d'entrainement de l'alternateur, en effet ,depuis quelques temps ,ça couinait dur côté alternateur
Je l'ai "déposé" et voila ce que j'ai trouvé





Sur la courroie GATES , j'ai les références suivantes 6204 AMC 226 BE 158, alors que sur mon autre birotor , j'ai pour références GATES 6204 MC 356 BE 62

Bien entendu , dans le catalogue des PR ,aucune mensuration , juste la référence Citroen 2 X 5.423.412 F

Sur les sites de vente de pieces ,(Oscaro) j'ai referencé ,pour la courroie de l'alternateur GATES 6281 MC avec longueur interne 613 er longueur exterieure 623

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jean-pierre.godicheau  
#2 Envoyé le : lundi 31 juillet 2023 20:41:10(UTC)
jean-pierre.godicheau

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Bonsoir Alain,
La courroie c'est: AV x 10 x 613, après chaque fournisseurs a ces propres références. A l'origine c'était une AV 9.5, mais cela n'existe plus.
alain.lefort  
#3 Envoyé le : lundi 31 juillet 2023 20:58:28(UTC)
alain.lefort

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Merci Jean Pierre 613 ,ça colle avec le diamètre intérieur mentionné chez Oscar, et 10 ,c'est la largeur ,je pense

Modifié par un utilisateur lundi 31 juillet 2023 21:29:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Citrogreg  
#4 Envoyé le : vendredi 4 août 2023 17:50:57(UTC)
Citrogreg

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Bonjour Alain.

Si j'y pense rapidement (C'est à dire sous 48 heures car départ en vacances suivra...) je regarde ce que j'ai sur la mienne, je l'avais changé peu après l'achat de la voiture, donc en 2010 ou 2011...
10mm de large c'est aussi ce que j'ai je pense, c'est classique...

Je n'ai aucun soucis avec et j'ai tout de même bien roulé avec ma voiture en 10/12 ans

Concernant ton problème n'y a t'il pas un soucis d'alignement quelque part?
C'est tout à fait le symptôme...



Greg.
Birotor, 11B, ID 61, DS, SM, CX 2400/Prestige/GTI T S1, U23, HY, 2 Belphegor.
Dailly CX D ambulance, Mercedes 300D et V12
alain.lefort  
#5 Envoyé le : vendredi 4 août 2023 23:36:15(UTC)
alain.lefort

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Merci Greg, j'y avais pensé , mais c'était bien la courroie qui était trop petite (605 de diametre intérieur contre 613 normalement); je l'ai remplacé par une neuve ,du bon diametre ,ainsi que par un alternateur neuf , plus de problème!
Citrogreg  
#6 Envoyé le : lundi 21 août 2023 03:52:29(UTC)
Citrogreg

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Messages: 134

A été remercié : 3 fois sur 3 message(s)
Parfait.

Je t'avais oublié...
Je viens de rentrer de congés et j'ai fait un tour de birotor cette après-midi.
41° dans le sud Drôme aujourd'hui!!!
La voiture a très bien roulé (Je n'ai que fait une 20aine de kms) mais comme d'hab par ces températures en traversant mon village puis le temps d'ouvrir le garage la pompe à essence a cavité (Gros bruit caractéristique) mais elle n'a pas calé j'ai réussi in extremis à relancer les tours et à faire entrer dans la pompe de l'essence "fraiche"

Avec la ligne inox la pompe est trop exposée (L'inox rayonne trop), l'essence se met à bouillir dans la pompe lorsque l'auto fait du statique, pas assez de ventilation dessous.
Faudrait qu'un jour je me motive à me pencher sur ce problème (Pose d'un écran?)
Les saisons autre que l'été pas emmerdé, mais des qu'il fait 30° (Et là c'était 41 !!!) les soucis arrivent en 5 minutes de ralentissement.



Greg.
Birotor, 11B, ID 61, DS, SM, CX 2400/Prestige/GTI T S1, U23, HY, 2 Belphegor.
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