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alain.lefort  
#61 Envoyé le : mercredi 7 février 2024 00:05:58(UTC)
alain.lefort

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A été remercié : 4 fois sur 4 message(s)
donc ,circuit de progression et/ou pompe de reprise = depose du carburateur
citromuseum  
#62 Envoyé le : dimanche 17 mars 2024 09:57:26(UTC)
citromuseum

Rang: Newbie

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Messages: 9

Bonjour Greg,
Je découvre ton problème. Je l'ai déjà eu sur mes Birotors, il est facilement identifiable et resolvable car lié à l'injecteur de la pompe de reprise très accessible. Du fait de la qualité de l'essence actuelle, il a tendance à se boucher.
Contrairement à ce qui a été indiqué précédemment, il n'est pas besoin de déposer le carburateur, mais seulement les 7 vis du couvercle. L'injecteur sort de son emplacement sans problème en le remontant doucement avec un petit tournevis à 90 degrés. Une fois déposé, le souffler à l'air comprimé en sens contraire du circuit normal par les 2 trous de diffusion: C'est eux qui sont bouchés par la vieille essence actuelle!
Ensuite remonter l'injecteur et vérifier le bon fonctionnement en appuyant sur la tige de la pompe de reprise: Ca doit bien gicler des 2 côtés de l'injecteur. Si tel n'est pas le cas, sortir la pompe de reprise et ses 2 ressorts et examiner l'état de la coupelle: C'est elle qui conditionne le débit d'essence injecté. Remonter le couvercle avec ses 7 vis. Toute l'opération ne prend pas 1/2 heure.Elle est facile et permet de résoudre les problèmes de calage, mais aussi de démarrage,car contrairement à la plupart des carburateurs ,l'injecteur de pompe de reprise a un rôle à jouer au démarrage.
Greg, j'ai perdu tes coordonnées, n'hésites pas à m'appeler, je te donnerai plus de détails.
Citrogreg  
#63 Envoyé le : jeudi 21 mars 2024 01:12:27(UTC)
Citrogreg

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Messages: 87

A été remercié : 3 fois sur 3 message(s)
Salut Henri.
Bon tu as du retrouver mes coordonnées vu que tu m'as appelé et laissé un message...

Je l'ai sorti maintes fois l'injecteur et soufflé à contre sens autant de fois.
Mais à y penser...
Je ne me vois pas faire l'essai après remplissage du carbu d'accélérer à la main afin de voir si ça débite!!!
Franchement je n'ai aucun souvenir de faire cette manip, à coup sur je n'ai jamais vérifié!!!

A faire donc une prochaine fois.



Greg.
Birotor, 11B, ID 61, DS, SM, CX 2400/Prestige/GTI T S1, U23, HY, 2 Belphegor.
Dailly CX D ambulance, Mercedes 300D et V12
citromuseum  
#64 Envoyé le : jeudi 21 mars 2024 05:21:39(UTC)
citromuseum

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Messages: 9

Dans un premier temps, tu peux visualiser sans démonter le couvercle du carburateur la bonne injection dans chacun des 2 corps. Il suffit d'enlever le bonnet de Schtroumf, d'ouvrir les volets de starter et d'accélerer:à la main: Tu dois voir une bonne giclette de chaque côté. Si tel n'est pas le cas, dépose de l'injecteur et vérif de la pompe de reprise: Il arrive que la coupelle ne soit plus bien en place mais en biais sur son axe, ou qu'elle soit déformée par la vieille essence (J'ai déjà eu ces 2 phénomènes). .Après son remontage et avant de remonter l'injecteur, tu peux vérifier son bon fonctionnement en appuyant sur l'axe de pompe: L'essence doit remonter par l'emplacement de l'injecteur. Si OK, remonter l'injecteur et vérifier la bonne giclette des 2 côtés.
jean-pierre.godicheau  
#65 Envoyé le : jeudi 21 mars 2024 09:52:35(UTC)
jean-pierre.godicheau

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A été remercié : 6 fois sur 6 message(s)
En ce qui concerne la pompe de reprise, j'ai eu un autre souci: Il y avait un point (vraiment) très dur à mi course de l'ouverture des papillons. Après de nombreuses recherches, je me suis rendu compte que c'était l'axe de la pompe qui se coinçait dans le guide du haut. Le trou était ovalisé et l'axe se mettait légèrement de travers. Récupération d'un axe et d'un guide sur un autre carburateur et tout est rentré dans l'ordre.
Citrogreg  
#66 Envoyé le : vendredi 22 mars 2024 03:18:39(UTC)
Citrogreg

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Messages: 87

A été remercié : 3 fois sur 3 message(s)
Par contre ce point (Pompe de reprise, injecteur) s'il peut être effectivement directement responsable du "trou" je ne pense pas que ça influe beaucoup sur le fait de ne pas pouvoir démarrer aléatoirement.
Quoique... Lors de l'armement du starter en écrasant à fond l'accélérateur cela peut du coup provoquer une giclée d'essence ou pas...


Greg.
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citromuseum  
#67 Envoyé le : vendredi 22 mars 2024 10:33:34(UTC)
citromuseum

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Messages: 9

Greg,
Comme je te l'ai indiqué précédemment, tes problèmes, je les déjà eu sur 2 Birotors différentes ces dernières années et à chaque fois l'injecteur pissotait à peine, du fait du long stockage et de l'essence actuelle.
Après intervention, plus de problème. En réarmant le starter, tu injectes une bonne dose d'essence qui te fera péter l'auto immédiatement.
Dans ton cas, tes bougies sont noyées non pas par l'essence, mais par le surplus d'huile dans les chambres venant du circuit de graissage, on ne démarre pas. Quand l'essence arrive bien, l'huile stagnante dans les chambres n'empêche pas le démarrage, l'auto va logiquement fumer, mais on démarre ! Sans essence, c'est plus dur...
Citrogreg  
#68 Envoyé le : mardi 26 mars 2024 15:04:49(UTC)
Citrogreg

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Messages: 87

A été remercié : 3 fois sur 3 message(s)
C'est effectivement ce que je me suis toujours dit, lorsque elle est noyée c'est plutôt de l'huile que de l'essence....

Promis dès que j'ai un moment (C'est à dire dans 126 ans) je dépose le bonnet de Schtroumf et regarde si ça pisse ou pas aux gicleurs de reprise.

Plus sérieusement des que je sors l'auto je regarde...
D'ici 15 jours ce devrait être vu.



Greg.
Birotor, 11B, ID 61, DS, SM, CX 2400/Prestige/GTI T S1, U23, HY, 2 Belphegor.
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