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Je vois que cela fait "environ 2 mois" que j'ai roulé avec (J'aurais du mettre la date exacte dans le post)
Semaine prochaine je tente un démarrage...
Greg. |
Birotor, 11B, ID 61, DS, SM, CX 2400/Prestige/GTI T S1, U23, HY, 2 Belphegor. Dailly CX D ambulance, Mercedes 300D et V12 |
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Ca y'est j'ai utilisé la birotor ce jour. Démarrage impeccable en 2 à 3 secondes de démarreur.
J'ai fait un vingtaine de kms puis me suis arrêté non sans avoir coupé la pompe à essence 10 secondes avant de prendre mon stationnement. Redémarrage une demi heure après instantané.
De retour à la maison même chose, essai 10 min après idem démarrage instantané.
Aurais je trouvé là une solution ? C'est encore tôt pour le dire mais toujours est il que depuis que j'ai monté cet interrupteur pour pouvoir couper la pompe à essence quelques secondes avant de couper le moteur j'ai toujours démarré de façon impeccable, que ce soit après deux mois d'arrêt ou un court moment.
J'ai ensuite monté le "kit bougies" du club, parfait, démarrage à nouveau impeccable et je suis reparti effectuer 50 kms. Bilan de la journée 100 kms dont la moitié avec le kit posé.
Greg. |
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bonjour Greg
Pour les bougies, c'est la solution proposée par le club RO 80 international. Avec ce kit ma RO a fait 7500 km en 2024 sans aucun problème. Par prudence, comme avec les BERU ou le BOSCH il y en a toujours 2 dans la boîte à gants et la bonne clé à bougie à ne pas oublier |
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Si je suis ton raisonnement , c'est donc que tes difficultès de redémarrage (pas le premier démarrage) viennent du fait que ton moteur se noie par un afflux de carburant continu , une fois le contact coupé? Arretes tu ton moteur comme préconisé dans le mode d'emploi de la voiture ,c'est à dire une vitesse d'engagée? Sinon, Soit tu as un problème de pointeau au niveau du carburateur, qui laisse passer ainsi du carburant en excès, soit tu as la temporisation de fonctionnement de la pompe electrique d'essence qui déconne ,soit les deux ?
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Ton problème n'est pas habituel, je ne crois pas que ce souci soit déjà arrivé. Comme le dit Alain as tu essayé la recommandation Citroën pour l'arrêt avec vitesse enclenchée et si oui est ce que cela a une influence? Je ne pense pas que cela soit lié au temporisateur, car à partir du moment ou le contact est coupé, la pompe ne fonctionne pas. Un problème avec les étouffoirs?
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Oui, les etouffoirs ,c'est une bonne piste (les etouffoirs eux mêmes ou leur alimentation) Par contre , comment fonctionne le temporisateur? N'est ce pas une decharge d'un condo chargé , donc , même contact coupé il pourrait encore delivrer du courant "Moi je dis ça , mais je ne suis pas Docteur"....
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Ils fonctionnent comment les étouffoirs de GS ? normalement c'est du tout ou rien, est ce qu'il y a une temporisation à la fermeture lorsque l'on coupe le contact ? Le pb des étouffoirs est qu'ils ne s'ouvrent pas, pb d'alimentation électrique ? bobine coupée. Un étouffoir n'est ni plus ni moins qu'une électrovanne |
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Bonsoir.
Depuis que j'ai eu connaissance de cette "note" de couper en 2nd je l'ai toujours fait (Depuis une grosse année dirais-je) et ça ne changeait strictement rien.
La pompe bien sur se coupe des que le contact est coupée, le système de régulation fonctionne avec le contact, c'est bien audible.
On pourrait effectivement envisager un problème avec les étouffoirs qui laissent "passer" ce qui noierait le moteur après l'avoir coupé... OK admettons. Mais lorsque j'ai des problèmes pour redémarrer deux mois plus tard même si ça avait été noyé à la coupure (Donc deux mois plus tôt) il y a belle lurette que ça aurait "séché" !
Je ne sais pas, je sèche sur ce phénomène, qui en plus n'est pas systématique. Il arrivait de très bien démarrer après deux mois d'arrêt comme ne pas y arriver du tout. Même chose à chaud, ça peut très bien démarrer comme pas du tout.
Mais, à priori, depuis que j'ai monté cet inter et que je coupe 10 secondes avant de me garer j'ai toujours redémarré très facilement.
Aujourd'hui j'ai roulé à nouveau et ai tenté de ne jamais couper la pompe avant. J'ai chaque fois très bien redémarré. J'ai fait 80 kms, en plusieurs fois 15/20 kms, donc des arrêts fréquents. Jamais coupé la pompe, toujours très bien redémarré... Mais j'ai maintenant le kit bougies ! Du coup le résultat est peut être faussé car je pense que ce type de bougies "classiques" mais à DEUX électrodes doit être bien plus efficace. Par contre en garant la voiture chez moi dans son garage, ne sachant pas quand je le reprends, je n'ai pas tenté de ne pas couper la pompe... Je l'ai donc couper en arrivant à mon portail, l'auto ayant donc encore tourné 15 secondes avant d'être à sa place dans le garage. Le moteur n'a pas coupé seul, il reste donc de l'essence dans la cuve, mais j'ai toujours fait ainsi depuis la pose de l'inter, jamais je n'ai laissé vider et que ça coupe naturellement par manque d'essence, simplement question de bon sens vu que l'essence contient l'huile pour la lubrification. J'ai tout de même essayé une fois pour "voir", la coupure n'est pas franche, ça ratatouille quelques secondes avant de couper, on peut donc imaginer qu'il n'y a plus de graissage durant ces ratatouilles, je n'attends donc pas la coupure "naturelle".
Greg. |
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Greg , as tu testé tes étouffoirs? c'est très facile , ça s'entend s'ils fonctionnent ou pas (un clic si ça fonctionne)
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Ce qui est sur c'est qu'en les débranchant un à un au ralenti le moteur ne tourne plus que sur un seul trochoide, il est complètement à l'agonie prêt à caler. Même constat pour chacun des étoufoirs.
C'est même ainsi que je vérifie à l'oreille voir si l'équilibrage entre les réglages des deux corps sont identiques (Lorsque je règle CO et ralenti)
Greg. |
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Une idée saugrenue pour expliquer le bienfait de couper la pompe à essence avant l'arrêt du moteur: Après la coupure de la pompe à essence, le doseur d'huile continu à injecter dans le mélangeur de l'huile jusqu’à l'arrêt du moteur.Ce qui a pour effet d'augmenter la proportion d'huile dans le mélange lors du démarrage suivant ???
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Pour continuer à injecter il faut que l'essence "passe" non ? Mais même si ça injecte l'huile, celle-ci ne vas plus jusqu'aux cuves carbu puisque il n'y a plus d'essence qui y va... L'huile étant transportée par l'essence.
Je ne connais pas exactement le principe de fonctionnement du doseur d'huile.
Greg. |
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Oui et non, le doseur continu à envoyer de l'huile dans le mélangeur et par conséquent dans la durite entre le mélangeur et le carburateur. Lorsque tu remets la pompe en marche, l’excès d'huile se retrouve dans la cuve du carburateur.
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Ce qui faciliterait le redémarrage d'avoir un excès d'huile ? Curieusement lorsque c'est noyé c'est plutôt un excès d'huile justement sur les bougies.
Je suis curieux maintenant de tester (Sans couper la pompe au préalable) lors d'un prochain arrêt prolongé vu qu'il y a les nouvelles bougies à deux électrodes. Pour le moment le prochain redémarrage sera avec coupure au préalable vu que c'est ce que j'ai fait avant hier.
Greg. |
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