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Sur mon auto ils sont blancs pur comme le reste du kit.
L'erreur à ne pas commettre d'après Henri concerne le choix du rendu. Il ne faut pas de brillant mais du mat. Celle sur laquelle il a fait de la carrosserie, il a remis le même kit d’origine comme celui qu’il me reste. Blanc pur.
J’ai une autre Birotor, un client, c’est blanc pur également.
En soit ce n’est pas gênant, il faudra peut-être corriger si un nouveau tirage a lieu.
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bien reçu les miens , il n 'y a plus qu'à ....!
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Originally Posted by: Luca3a
L'erreur à ne pas commettre d'après Henri concerne le choix du rendu. Il ne faut pas de brillant mais du mat. Celle sur laquelle il a fait de la carrosserie, il a remis le même kit d’origine comme celui qu’il me reste. Blanc pur.
J'ai du mal à comprendre alors que c'est Henri qui m'a appelé lorsqu'il a vu le sujet pour me dire de bien faire attention et de bien voir avec l'imprimeur afin que ce ne soit pas blanc pur... Sans l'appel d'Henri c'était blanc pur et suite à son appel je suis allé sur place avec ma voiture afin de comparer des "témoins", d'où la teinte jaunâtre réalisée qui correspond à ma voiture et pas forcement à la réalité de 1974 ça j'en suis bien conscient. Dans tous les cas je suis sur que même le kit neuf en photo dans la boite à gant ce n'est pas un blanc pur (Un blanc pur sur une carrosserie beige Tholonet ou Brun Scarabée à mon avis c'est flasch) Plus blanc que celui réalisé oui, la preuve en image, c'est irréfutable, mais blanc de blanc sur que non. Mets ton kit neuf devant quelque chose de réellement blanc je doute que le kit soit aussi blanc. Si réédition doit y avoir on peut effectivement aller sur du plus blanc. Mais ça peut poser problème pour une réparation d'une birotor où il faudrait que ça se rapproche au mieux de la réalité du moment. Pour une réfection complète des 8 éléments (Ou d'un latéral 4 éléments complets) ornés d'une bande on s'en fout un peu, mais pour une réparation de moins de 4 éléments c'est un problème... La teinte étant juste un réglage informatique, enregistré, on peut aussi dans le futur avoir deux références. Une "blanche" pour ceux qui le souhaitent Une jaunâtre pour ceux devant ne faire repeindre moins de 4 éléments (En supposant que ceux-ci ait suffisamment vu le UV pour jaunir) Les kits étant largement plus longs que chaque éléments je vais découper un bout de quelques cm et l'envoyer à Henri afin qu'il compare avec les trois birotor en sa possession. Il est l'un des rares (Ou le seul?) à pouvoir comparer trois voitures d'un coup. Greg. |
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Oui c'est certain, ce n'est pas un blanc pur à 100% à l'origine. Sinon effectivement ce serait trop éclatant.
Dans le cas de la réparation d'un élément de carrosserie c'est le plus compliqué car il faut retrouver la teinte avec son vieillissement. C'est vrai que dans le cas d'une complète la question se pose moins...
D'un point de vue esthétique je trouve plus élégant le blanc écru sur une caisse beige que le blanc pur. Mais ce n'est surement pas conforme. Du coup j'ai un doute, je vais faire repeindre ma Birotor assez rapidement surement, je ne sais pas quoi lui mettre... :)
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Je suis entièrement d'accord avec toi, il ne faut pas un blanc pur sur une auto beige ou marron. H Fradet était lui aussi catégorique sur ce point.
Deuxième semaine d'aout je passe 5 jours dans les gorges du Verdon, je vais donc passer voir Henry. Je pense amener avec moi 5cm d'une bande (Je peux découper 5 cm vu qu'elles sont toutes plus longues que les éléments) ainsi je pourrais comparer avec ses trois birotors.
Greg. |
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Bonjour Greg, Je viens de lire le fil de discussion. Est-ce qu'il y a encore un ou deux kits ? Salutations, Ulli
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