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Bonjour, je fais les vidanges de ma RO (moteur, BV et refroidissement) or j'ai constaté que le contacteur de point mort ( identifié Z page 170 du manuel ) comporté 3 fils, Sur mon véhicule il n'y a que 2 cosses sur le contacteur, 1 fil n'est donc pas branché (je suppose que ce contacteur a été remplacé). Cela expliquerai peut-être mon problème pour passer la 1ere vitesse et la marche arrière ? Qu'en pensez-vous ? Ou pourrais-je me procurer un contacteur conforme ? Merci pour votre aide
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Rang: Advanced Member
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bonjour Marie
le pb de passage des vitesses n'a rien à voir avec les capteurs j'ai eu le cas, ça vient du petit silentbloc sous la RO dans la tringlerie de commande de boîte.
pour le branchement des capteurs, je mettrais la RO sur la fosse et t'enverrai des photos sur les moteurs non dépollués, la boîte a un seul capteur de marche arrière pour le feu de recul sur les moteurs dépollués, il y a en plus un capteur de point mort et un capteur de seconde
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En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
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Rang: Newbie
Groupes: Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 21/11/2023(UTC) Messages: 1
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Salut,
Ça semble logique que ton souci pour passer la 1ère et la marche arrière vienne du contacteur de point mort. Si y'a un fil non branché, ça peut affecter la transmission. Pour trouver un contacteur conforme, je te conseillerais de checker chez un concessionnaire de la marque ou dans des boutiques spécialisées en pièces auto. Tu peux aussi essayer en ligne sur des sites de pièces détachées. Assure-toi d'avoir les bonnes références pour ton modèle. Bonne chance avec ça, et tiens-nous au courant !
A+ et bon bricolage sur ta RO !
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