ROTATIF-CLUB
»
Rotatif Club
»
Restauration
»
NSU Spider
»
restauration d'UN SPIDER NSU de 1966
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/04/2016(UTC) Messages: 469 
|
En 2008, je passe une annonce dans Gazoline " Recherche spider ou pièces état indifférent" En réponse, un appel téléphonique " Je n'ai pas de spider à vendre mais j'en ai un à restaurer, vous connaissez le spider, pouvez-vous me conseiller.? Trouve-t-on de la pièce moteur? en France, où puis-je m'adresser pour le moteur ? etc...." Vous êtes dans le Sud à 80 km de mon lieu de vacances, fin juin j'irai vous voir. Un peu d'histoire Le spider a passé des nombreuses années dans une casse, le moteur devait aller dans un bateau mais les années ont passé et rien n'a été fait. Jeannot a eu connaissance de se spider, il l'a acheté et fait immatriculer. Il s'est écoulé encore environ 20 ans de stockage sans rien faire, jusqu'au coup de téléphone c'est ainsi que j'ai connu Jeannot Première approche du spider en 2008     Modifié par un utilisateur jeudi 11 mars 2021 20:39:23(UTC)
| Raison: Non indiquée |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
|
|
|
Rang: Administration
Groupes: Guests
Inscrit le: 25/04/2016(UTC) Messages: 116
|
Tu n'as pas perdu de temps à remplir ta nouvelle rubrique sur le forum ! Alors Courage. Modifié par un utilisateur mardi 16 mars 2021 20:26:14(UTC)
| Raison: Complément de texte
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/04/2016(UTC) Messages: 469 
|
Pour le transport, il faut lui prévoir un châssis sur roule  Il est indispensable pour un cabriole de rigidifier la carrosserie pour le transport. Sur une voiture classique, c'est le pavillon qui donne la rigidité à l'ensemble.  Modifié par un utilisateur vendredi 2 avril 2021 10:17:42(UTC)
| Raison: Non indiquée |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
|
|
|
Rang: Administration
Groupes: Guests
Inscrit le: 25/04/2016(UTC) Messages: 116
|
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/04/2016(UTC) Messages: 469 
|
Pas très beau effectivement mais l'avantage est qu'il est complet 2375 exemplaires fabriqué c'est peu. En carrosserie, aucune refabrication. . Les portières sont les mêmes que le Coupé Sport mais la découpe des vitres est légèrement différente et elles sont pilus épaisses du fait qu'il n''y a pas d'entourage autour.   |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/04/2016(UTC) Messages: 469 
|
L'idée de Jeannot au départ était de commencer la restauration par le moteur, la carrosserie était moins problématique Pa s beau l'allumage il a deux rupteurs car c'est un HKZ Bosch, en français un CDI, en clair un allumage à décharge capacitive. Un rupteur charge un condensateur, l'autre déclenche l'étincelle (les deux petits condensateur sont juste là pour protéger les rupteur et n'ont rien avoir avec le CDI). On peut lire dans la presse que les premières voitures à être équipées d'allumage à décharge capacitive étaient les Porsches fin des années 60, eh bien non ! avant il y a eu le spider NSU en 1964)  Vue arrière du moteur avec son embrayage  la réf de l'échappement, bien conservée, mais peu utile  |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/04/2016(UTC) Messages: 469 
|
là le rôtissoire est terminée la phase suivante sera le démontage de tous les éléments.   le plus simple sera de tout faire avec le spider sur le plateau pour tout avoir à la bonne hauteur |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/04/2016(UTC) Messages: 469 
|
Surprise mardi, en passant chez le carrossier pour tout autre chose j'ai eu la surprise de découvrir ceci    la prochaine étape sera le sablage, j'en profiterai pour sabler le train avant et les demi trains arrières Modifié par un utilisateur vendredi 10 décembre 2021 14:39:04(UTC)
| Raison: Non indiquée |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-BUREAU, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, RC-VICE PRESIDENT, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 03/05/2016(UTC) Messages: 318
A été remercié : 2 fois sur 2 message(s)
|
C'est du beau travail, pour un chantier bien démarré.
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/04/2016(UTC) Messages: 469 
|
AUJOURD'HUI LE CARBURATEURUn chantier, ça se prépare, parfois il est indispensable de se faire des outils exemple ci-dessous pour mesurer les différents angles d'ouvertures des papillons.    un bon inventaire, contrôle des gicleurs  Ensuite, nettoyage aux ultrasons  et montage  Modifié par un utilisateur samedi 18 décembre 2021 15:44:37(UTC)
| Raison: Non indiquée |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-BUREAU, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-SECRETAIRE, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 23/08/2020(UTC) Messages: 104
|
Bien démarré ce chantier ... Courage!
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/04/2016(UTC) Messages: 469 
|
BESOIN DE CONSEILS Avec les NSU on est habitué au refroidissement à air, sauf dans deux cas, la RO 80 et le Spider (j'ajouterai la K70 qui bien que commercialisée par VW est une 99,99 % NSU, le 0,01 % restant est le logo VW dans la calandre). j'ai fait l'approvisionnement en durites silicone, pour info GT2I vend moins cher sur ebay qu'en boutique . pour la durite de 15 mm, pas évident, je l'ai trouvée sur un site moto  Ma question porte sur les colliers de serrage à utiliser, il semble que les colliers "Serflex" classiques ne sont pas adaptés pour le silicone. j'ai trouvé ceci, est ce bon choix ? votre avis  |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/04/2016(UTC) Messages: 469 
|
 les trains AV et AR sont bientôt de retour  |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-COT-2018-NON PAYE, RC-COT-2019-NON PAYE, RC-COT-2020-NON PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 23/09/2020(UTC) Messages: 101
A été remercié : 1 fois sur 1 message(s)
|
Salut Jean Paul
Tres beaux colliers. Le risque c'est de les serrer tres (trop) fort.
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-BUREAU, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-SECRETAIRE, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 23/08/2020(UTC) Messages: 104
|
Belle qualité de collier. à voir éventuellement le volume qu'occupe celui-ci autour de la durite si cela ne gêne pas. Si ce collier exerce une bonne force de serrage sur le silicone, peut être incorporer une petite bande toilée entre le collier et la durite pour éviter une blessure éventuelle? Pose la question à Alain Lefort qui a monté les durites silicone sur sa GSBirotor pour avoir son avis. A+ Serge
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/04/2016(UTC) Messages: 469 
|
Petite visite hier chez le carrossier. c'est commencé, je pense récupérer le spider début mai l'aile était bien enfoncée et par endroits 1 cm de mastic    Modifié par un utilisateur lundi 31 janvier 2022 19:20:05(UTC)
| Raison: Non indiquée |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/04/2016(UTC) Messages: 469 
|
La photo du jour  |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-BUREAU, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-SECRETAIRE, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 23/08/2020(UTC) Messages: 104
|
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/04/2016(UTC) Messages: 469 
|
|
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/04/2016(UTC) Messages: 469 
|
Samedi Petite visite chez le carrossier pour voir l’avancement du spider et de lui mettre gentiment un peu la pression. Dans l’AM, je vois son nom sur mon téléphone, « c’est pas normal », et on engage la conversation, j’ai une personne en face de moi qui me dit « c’est une NSU » oui, « un spider « oui », je suis sur un ( à l’étranger) l’affaire n’ est pas faite, prix demandé élevé, on discute et j’aimerais en connaître un peu plus. Est-ce que vous connaissez quelqu’un qui pourrait me conseiller ? On me le passe au téléphone, premier réflex, « le mien ne sera pas à vendre ». La personne vient lundi et on va avoir des échanges intéressants. A 3/4hde chez moi j’ai un garage qui fait du Wankel Mazda, Citroën et NSU, tous les éléments sont réunis pour rouler sereinement en Wankel. Modifié par un utilisateur mercredi 9 février 2022 22:36:45(UTC)
| Raison: Non indiquée |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
|
|
|
ROTATIF-CLUB
»
Rotatif Club
»
Restauration
»
NSU Spider
»
restauration d'UN SPIDER NSU de 1966
Aller au forum
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.