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restauration d'UN SPIDER NSU de 1966
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Originally Posted by: jean-pierre.godicheau  En fait NSU n'a rien inventé, il s'agit du levier de vitesse de la 2 cv !!!!! Tu parles de la boule de pétanque en bakélite comme sur la 4L sur le levier de vitesse ????? |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
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REPOSE DU MOTEUR DANS LE SPIDERJ'ai sollicité l'aide de Philippe le jour du 14 juillet, c'est bien agréable de travailler occasionnellement à deux soit sur le moteur de M35 soir sur celui du spider. ça me permet d'espionner la concurrence et inversement; et d'apprendre d'autres choses. Moteur prêt.  . Un échappement inox tout neuf, fabrication Geurt aux Pays Bas. Son prix est en rapport avec la qualité mais c'est du sur-mesure aucun problème pour la pose, la RO 80 y a eu droit.  Deux heures après: transplantation terminée. prochaine étape: pose du parebrise et des portières |
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POSE DU PARE-BRISESeul c'est risqué, avoir deux pare-brises d'avance est une bonne chose mais il vaut mieux ne pas prendre de risques. Je n'ai jamais fait cela, j'ai demandé l'aide de Philippe, on s'est documenté sur YouTube, procuré les outils indispensables par Amazon et c'est parti. Il a déjà fallu 2 heures pour nettoyer délicatement le pare-brise,, mettre le joint les jonc et les clés Avant la pose il est indispensable de mettre les joncs métalliques, une fois le pare-brise posé est impossible ( merci YouTube)  Pour terminer la journée, pose et réglage des portières et petites photos souvenirs   |
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Magnifique ! Bravo à vous deux. Il va être mieux qu'à sa sortie d'usine. Amitiés, Marie.
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LES COMPTEURS ET VOYANTSLe dossier FFVE est en cours, pour rectification et le remettre en 2 places assises au lieu de 22. Ensuite ANTS qui au paravent avait refusé le "barré rouge" que j'avais donné. ça veut dire que je perds entre 3 et 4 mois juste pour une erreur sur la CG. J'ai donc du temps pour finir. La mise sous tension n'avait été que partielle, il faut finir au niveau du tableau de bord. Pour cela il faut ressortir les schémas. Problèmes, sur un en allemand on a la numérotation des fils et sur un autre la couleur des fils, il faut donc en faire une synthèse et faire un schéma unique. Avec le temps la couleur des crayons feutres à changé et le rouge est devenu jaune. Au programme les compteurs et les voyants   |
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LES KLAXONS DU SPIDERDans les années 60, était il fréquent de mettre deux klaxons sur les voitures ? Le spider a deux klaxons. Un pour la ville qui se commande comme sur toutes les NSU (sauf la RO 80) par un poussoir au centre du volant. Un autre pour la route (nettement plus puissant) qui vient s’ajouter à celui de la ville, les deux ensembles ça fait du bruit et c’est commandé en faisant un appel de phare. Cela passe par un relais particulier, 5 broches avec une 87b.    Un relais classique 4 broches, c’est quelques euros, celui là c’est dans les 60. L’ancien fonctionne mais il est placé sous le réservoir d’essence, tant pis je fais l’impasse de son remplacement. Merci au schéma filaire, aux crayons de couleurs et au multimètre. Je ne suis toujours pas convaincu que le multiplexage apporte quelque chose à l'utilisateur Si quelqu’un sait où trouver ce relais je suis preneur. |
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TRAIN AVANTUn dernier contrôle et serrages au couples. A cette occasion, on s'est aperçu qu'il y avait du jeu dans les pivots à tel point qu'on pouvait se demander si les rondelles n'avaient pas été oubliées Non, il y avait bien les rondelles, mais dans quel état. Elles ont été mises il y a moins d'un an et le spider n'a jamais bougé   Voilà ce qu'il en reste  Finalement on a mis des rondelles "FAIT MAISON " en POM Toutes les NSU sauf la RO sont montées de cette façon C'est de la refabrication récente en pâte à modeler : |
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DES XZX EN CADEAUIl mérite bien cela  Le réservoir est impeccable intérieurement, le RESTOM servira pour l'autre. Contrôle du fonctionnement du flotteur au multimètre On ne passe pas à travers la refabrication d'un joint. Impec les accessoires de l'activité cartonnage pour cela  |
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De beaux pneus tant qu'à faire... C'est du sérieux ! Date de fabrication 20 ème semaine de l'année 2022.
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Pas d'hydraulique dans la NSU , tu te prives de joies supplémentaires !
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LE COMPTE TOURSAvec un allumage HKZ de RO 80 ou un CDI moderne, l'ancien compte tours ne fonctionne pas, Question de signal d'entrée ? Problèmes Celui du spider fait 100 mm de diamètre, dans le commerce ils font 52 ou 85 mm quand ce ne sont pas de pouces. En trouver un qui affiche la bonne vitesse, pas évident avec 3 explosions par tour d'arbre à excentrique.. Solutions Récupérer un ancien compteur de NSU de 100 mm Le découper pour récupérer la partie à encaster. Bien pratique le tour mais ça ne tient pas dans le mandrin et il faut commencer par faire une adaptation  Le fond n'est pas récupéré  Maintenant il s'agit de mettre le nouveau dans la boîte   Gadget il a un témoin lumineux de survitesse réglable par potentiomètre. Ce n'est pas d'origine dans le spider, dans un premier temps il sera supprimé, éventuellement remplacé par un buzzer comme sur les RO et GS birotor qui ont uu HKZ 8 broches. Un cadran blanc, c'est moche à côté de celui d'origine, une HERESIE  Scanner un VDO  AU final on obtient ceci. Il manque les couleurs jaune, vert et rouge. A voir par la suite mais le résultat est que ça reste du VDO en apparence , les valeurs sont exactes et il s'associe bien à son voisin le compteur de vitesse.  |
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Comme d'habitude: du beau travail, par contre je pense que tu commets une erreur "pas évident avec 3 explosions par tour d'arbre à excentrique". Pour moi sur un monorotor c'est 1 explosion par tour d'arbre !!!!, donc comme un 2 temps.
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Originally Posted by: jean-pierre.godicheau  Comme d'habitude: du beau travail, par contre je pense que tu commets une erreur "pas évident avec 3 explosions par tour d'arbre à excentrique". Pour moi sur un monorotor c'est 1 explosion par tour d'arbre !!!!, donc comme un 2 temps. Je réfléchis, avec 30 ° ce n'est pas évident |
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Finalement, pas satisfait on peut faire mieux :?: une photo de l'original à gauche, le cadran retravaillé à droite. Un tirage de qualité à 0.53 € pour 4 photos à Bureau Vallée et ça donne ceci  restera l'éclairage des cadrans et le voyant de surchauffe d'eau, ça c'est du détail. |
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Originally Posted by: jean-pierre.godicheau  Comme d'habitude: du beau travail, par contre je pense que tu commets une erreur "pas évident avec 3 explosions par tour d'arbre à excentrique". Pour moi sur un monorotor c'est 1 explosion par tour d'arbre !!!!, donc comme un 2 temps. Exact, je suis allé trop vite et j'ai inversé Le rupteur est en bout d'arbre à excentrique. Un tour d'arbre= 1 étincelle dans une face du rotor soit 1/3 de tour. de rotor. Le rapport de 3 fait que si l'arbre à excentrique est à 3000 tr/mn le rotor n'est qu'à 1000 y en a qui suivent! |
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C'est tout bon, je suis !!!!
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IMMATRICULATIONIl n'est plus possible d'avoir des numéros personnalisés pour nos NSU mais le hasard a fait que pour un rotatif dedans j'ai un 360. Normal pour un rotatif, ça tourne rond  Encore quelques jours de travail, réglage des phares, parallélisme, pose du réservoir .. Bientôt le contrôle technique ( le rdv est pris) et bientôt sur la route. |
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COMPTE-TOURS suitePas totalement satisfait j'ai revu ma copie : Il lui manquait le voyant d'alarme de température élevée du circuit de refroidissement en bas de cadran sous le sigle VDO, une diode rouge 12V va régler le problème. Pour les photos, le voyant d'eau est allumé en permanence avec une pile 9 V D'autre part ce compte-tours asiatique de remplacement est équipé d'origine d'une alarme "vitesse trop élevée", il serait dommage de la supprimer et de ne pas en profiter. La valeur d'alarme est réglable par un potentiomètre au travers de la vitre du cadran. Visuellement ce n'est pas top, pas discret et pas d'origine , il fallait trouver un compromis. La solution est de supprimer le potentiomètre et de le remplacer par des résistances cachées dans le boitier Heureusement j'ai sous la main une boîte de résistances de récupération, il faut tout garder, un jour ou l'autre on en a besoin Une bonne révision du code couleurs des résistances ne va pas faire de mal  On commence par un montage externe en fils volants et on joue du multimètre et du fer à souder  Finalement, j'ai mis la consigne à 6400 tr/mn avec un voyant rouge sur le cadran  Déclenchement de l'alarme, le voyant s'allume  Le cadran gradué a souffert, il sera refait et la vitre en plexi remplacée Pour cette modification le banc SOURIAU a été bien utile pour faire varier la vitesse |
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