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restauration d'UN SPIDER NSU de 1966
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PETITE JOURNEE Ajustage du tableau de bord Celui du coupé recouvre le dessus et revient légèrement au dessus des compteurs et de la boîte à gants Celui du spider est sur 3 faces, dessus, façade et il revient en plus sous le tableau de bord Reste à trouver la mousse adhésive et le skaï pour recouvrir.  |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
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Le tableau commence à prendre de l'allure !
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Does it have spare parts for replacement? |
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Originally Posted by: dinhvi  Does it have spare parts for replacement? I have all the parts for the engine. I am looking for a gearbox and a rev counter |
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2023 PREMIER JANVIER Après un break d'un mois il est temps de reprendre, finir le remontage pour cet été va être compliqué Le Père Noël a déposé dans la cheminée deux autoradios VINTAGE, bonne occasion pour se remettre un peu sur le tableau de bord. Ce n'est pas dans l'ordre logique du remontage mais il faut savoir se faire plaisir.  Le GOLDSTAR, pas terrible  le Philips a un meilleur look et est un peu plus récent  Modifié par un utilisateur dimanche 1 janvier 2023 20:23:45(UTC)
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Est ce que le père Noël t'a aussi apporté un lot de K7 pour sonoriser ta voiture? Bonne et heureuse année 2023 Jean Pierre Modifié par un utilisateur dimanche 1 janvier 2023 23:16:56(UTC)
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Originally Posted by: jean-pierre.godicheau  Est ce que le père Noël t'a aussi apporté un lot de K7 pour sonoriser ta voiture? Bonne et heureuse année 2023 Jean Pierre Comme rien ne se jette et que ça peut toujours servir j'en ai qui ont 30 ans. j'ai déjà un lecteur de K7 dans la Prinz 4 et j'ai trouvé ceci pour 10 € dans un vide-greniers. Le lecteur MP3 c'est bien pour les longs trajets en RO 80 mais il y a toujours le côté nostalgie qui revient et le gestuel aussi  |
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2023 ACTION !!!!! LE MOTEUR RECONSTRUCRION DANS UNE SEMAINE à suivreOn va en profiter pour se faire un "petit atelier mécanique" à trois ou quatre . Au ROTATIF CLUB il y a de la demande état des lieux en 2010 chez Jeannot à Carcassonne  Pour info, je suis toujours à la recherche de ces vis platinées réf AUDI NSU 5021700923000  Quand on voit ceci dans le carter d’huile, on sait ce qui nous attend  |
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LA SUITE AVEC LES PASTILLES DE DESSABLAGEQuand on regarde les pastilles du flasque avant, elles sont propres, pas de traces de fuites, donc tout va bien :  . Il y a ce que l'on voit et ce que l'on ne voit pas Restaurer de A à Z, ce n'est pas faire les choses à moitié, donc les pastilles on les change sans se poser de questions Pour les retirer, deux méthodes: Les basculer et les sortir avec une pince multiprises  En cas de difficultés, percer la pastille à diamètre 10, sortir le MIG et souder un écrou de 8. Comme la pastille a chauffé, un coup de WD40 va la refroidir. Avec une vis de 8 on extrait facilement la pastille  Et là c'est la surprise.      BILAN: C'est plein d'oxydes, mauvaise circulation du liquide de refroidissement et mauvais refroidissement. Un Wankel ça chauffe beaucoup, ne rien faire, redémarrer un Wankel comme une Prinz 4 c'est carton rouge |
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En effet sage décision de toutes les démonter ! Bon courage. A+ Serge
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Après nettoyage. * NB: basculer la pastille n'est pas toujours possible. A certains endroits dans la flasque il y a des nervures la pastille bute dessus et ne bascule pas.  Décapage des portées à la brosse métallique, bien pratique cette petite perceuse sans fil à la patte  Et pose, faut se faire un mandrin et ne pas avoir peur de cogner  Pastille posée  Pose des 11 pastilles, opération terminée, Mon passage en Allemagne chez Michaël Fabritius, spécialiste du Wankel, n'a pas été une perte de temps.  Remontage mercredi, nous serons plusieurs ! Avant il y a encore du travail de préparation, si je propose aux copains de venir ce n'est pas pour faire du nettoyage de pièces et gratter les plans de joints. Toujours la même méthode "Tu prends le manuel de réparation, je t'explique et tu fais . " ça rentrera dans leur "compte personnel de formation" Modifié par un utilisateur samedi 14 janvier 2023 12:27:43(UTC)
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ON AVANCE, ON AVANCE HABILLAGE DU ROTORMontage du double segment, il y a un sens dans le positionnement de la goupille et un décalage de 180 ° pour la coupe. De plus c'est fragile et au prix des pièces il ne faut pas se louper. Sur le M35 et la RO c'est le même montage, on est rodés.   Le spider et le M35 ont deux rangées de segments de flancs. Ajustage délicat, ils viennent se loger entre les deux tourillons. Le jeu à la coupe doit être inférieur à 1/10 mm sinon poubelle. L'astuce est de récupérer un segment extérieur plus long et de le mettre à l'intérieur, ça divise le prix par deux. Après contrôle de la cotation évidemment) La taille des segments doit se faire à la lime, ne pas la faire à la meule ce qui modifierait les caractéristiques métallurgiques Un compromis c'est la meule à eau. Les segments venant contre les tourillons, l'angle à la coupe sur l'un est dans un sens et de l'autre sens sur le deuxième. L'astuce pour meuler est de se faire un guide sur le support avec de la pâte à deux composants  Mercredi matin, nous serons 3 au pied de l'établi. Avant le remontage du moteur, histoire de tout se remettre en mémoire on commencera par le démontage d'un moteur bloqué |
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OUVERTURE D'UN MOTEUR DE SPIDERC'est un moteur acheté sur leboncoin il y a un an, il est bloqué donc c'est un coup de poker. Marie et Cyril n'ayant jamais fait une ouverture c'est une séance "découverte" avant le remontage de l'autre. Marie, est connue!!! elle était au treffen à Freiamt avec sa RO 80; elle sera à La Roche en Ardenne. Cyril, mécanicien de formation installé à côté de Chartres, roule en RX7, travaille essentiellement sur de la voiture ancienne et s'est spécialisé dans le moteur Wankel   je t'explique et tu fais   Pour moi, ça va, c'est COOL Encore des dépôts et de la corrosion dans les passages d'eau  Bougie trop serrée = stator fendu, revêtement chrome éclaté, de quoi se faire un beau et grand cendrier. Un bon nettoyage des pièces et les cotations me diront si c'est un poker gagnant ou perdant. Mais tout n'est pas perdu car on trouve tout pour un moteur de spider ou RO  La prochaine étape sera le remontage d'un moteur de spider et essais sur banc. On ne change pas une équipe qui gagne |
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REMONTAGE DU MOTEURRendez-vous à 9 heures ??? Météo défavorable Marie à 150 km, Cyril 15 ? Impec tout le monde est à l'heure  Petit café et c'est parti  Préparation du rotor, toute la segmentation est fixée à la graisse car il va falloir le retourner pour le poser sur la flasque  Pose du rotor, j'ai oublié de faire une photo avec les pinces de montage  Pose du stator  Fermeture du moteur, il y a une position bien précise pour positionner les pinces sinon on ne peut pas les sortir. En 2008 mon premier moteur j'ai du le faire seul, j'ai galéré, je n'ai pas oublié  |
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Fermeture et serrage au couple, clé dynamométrique de qualité indispensable  remontage de la face avant et de la pompe à huile Sur cette photo, on observe que dans la zone de combustion du stator où les pressions sont élevées l'espace entre les goujons est réduit.  Tout l'ensemble a été équilibré en Allemagne. Beau travail  |
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Une question m'a été posée hors forum concernant l'équilibrage
Mais dans la même zone, c'est quoi ces empreintes rondes (4 avec des "coups de pointeaux en périphérie et 2 autres évidées).
je m'avance peut-être, je ne connais pas ! Sur ce moteur, j'ai remplacé le rotor, l'arbre à excentrique, la segmentation, tout le mécanisme d'embrayage. Il fallait équilibrer l'ensemble, de la poulie avant au volant moteur. Les anciens trous d'équilibrage ont été rebouchés avec 4 pastilles en métal; le volant étant celui d'origine on est ainsi reparti sur quelque chose de clean. Si quelqu'un connait en France une société qui sait équilibrer un équipage mobile de Wankel je suis preneur, pour l'instant on n'a pas trouvé et on va en Allemagne pour cela. |
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Moteur terminé, il est beau !!!   travail d'équipe  Il faut déposer l'ancien du banc  On est prêt à le monter sur le banc d'essais.  Presque prêt à démarrer, avec un allumage de RO 80 Les niveaux sont faits.  Démarrage au mélange 2 temps, pas la Salvetat, depuis qu'ils ont mis les bouteilles à 1,15 litres ça complique les calculs De l'essence dans le carbu et démarrage du premier coup ça fume, c'est normal, tout a été monté à la graisse et il faut tout brûler.  Modifié par un utilisateur samedi 28 janvier 2023 21:48:50(UTC)
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Peu de fumées par rapport à celles qui sortent de mes GS Birotors quand je les redémarre avec un peu d'huile dans le carbu pour "lubrifier" l'intérieur du moteur avant démarrage ( je préviens toujours mes voisins qu'il n' y a d'incendie chez moi!) Normal, c'est un monorotor = deux fois moins de fumée. Chez toi en Bretagne, tu as l'avantage du vent qui dilue la fumée, ici à Chartres pour le spider que tu connais c'est en fonction de la météo. Modifié par un modérateur dimanche 29 janvier 2023 11:48:06(UTC)
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Une belle expérience mécanique qui m'a permis de mieux connaître les "entrailles" d'un moteur rotatif et d'en voir les process de rénovation. J'ai été étonnée qu'il ne fume pas plus au premier démarrage (surtout avec toute la graisse du remontage) Il est vrai qu’il n’y a qu'un rotor. Quand je remet la RO en marche après une période d'arrêt assez longue, c'est bien pire ; Heureusement les voisins sont éloignés...."Je fais seulement tousser les chevaux dans le champs en face "!
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