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restauration d'UN SPIDER NSU de 1966
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OBJECTIF ZERO DEFAUTSauf à quelques uns la date n'avait pas été diffusée :) C'était ce matin, un samedi à 8 heures, pas de circulation, le spider ne se souvient pas de son dernier contrôle technique. Jusqu'à hier soir j'ai refait le tour du spider. Il lui manque quelques accessoires, logos SPIDER WANKEL sur les ailes (je n'ai pas les clips pour les verrouiller), quelques joints de portières qui n'ont rien à voir avec le CT. Il y aura donc encore des posts dans cette rubrique, chromage, capote, hard-top etc... avant de dire "c'est fini" Celui là c'est MON SPIDER et je le connais de A à Z. Vu l'état dans lequel il était j'ai longtemps hésité, j'ai passé des heures devant à le regarder. Le vendre à la découpe aurait été une hérésie quand il n'y en a eu que 2375 et je m'en serai toujours voulu. On ne me l'aurait pas pardonné, je n'avais donc pas le choix. Le moteur n'a pas été un problème, je suis "rodé". Il avait été remonté en janvier et tournait sur banc Se souvenir de comment j'ai démonté il y a plus de deux ans n'est pas facile, bien souvent j'ai du aller voir sur un autre comment c'était fait. J'ai un gros dossier photos mais bien souvent on n'a pas celle dont on aurait besoin :affraid: ça va faire un vide mais j'ai des moutons à 5 pattes en réserve pour cet hiver, 3 moteurs de tondeuses Wolf Rotondor, 3 moteurs de ski-crfat un moteur de CROCO Pour 2024/2025, si tout va bien, il y aura un autre spider à remettre sur la route mais le travail est beaucoup moins conséquent. Son moteur est déjà prêt :) |
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LES RETROUVAILLESLes deux étaient garées dans le même garage mais pour le spider il a fallu faire de la place. La RO a du prendre une location à quelques kilomètres. Les deux frangines étaient séparées depuis 2 ans, avec la fin de la restauration du spider aujourd'hui c'est le jour des retrouvailles il reste à mettre les voiles sur le jantes, il faut les retailler un peu Les monogrammes sur les ailes, il me manque les clips pour les verrouiller par l'intérieur. Le gros morceau sera la capote, l'armature doit être compléte mais il ne reste pas un cm2 de tissus |
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Magnifique projet abouti! je n'en serai jamais capable... Oui pour les photos que l'on fait , mais évidemment il manque toujours l'incidence ou la photo dont on a besoin Comme toi, je regarde sur l'autre GS Birotor quand je suis dubitatif sur un emplacement d'un organe de la voiture (cette durite , par dessus ou par dessous?un peu comme la barbe du capitaine Haddock dans son lit ,dessus ou dessous les draps?)
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J'ai la chance comme la RO d'avoir une bonne accessibilité. c'est des vidéos qu'il faudrait faire pour récupérer la bonne image mais là on ne s'en sort plus Quand je me suis embarqué dans cette aventure je n'avais pas tellement le choix, ce qui m'a sauvé est d'avoir trouvé un carrossier abordable à 1/2 h de chez moi. Pour la réalisation du tournebroche et le démontage complet j'ai mis 4 mois, le carrossier l'a gardé 8 ou 9 mois et pour le remontage j'ai mis 14 mois. Un spider c'est faisable mais une RO 80 n'est pas à ma portée, un fait 700 kg, l'autre 1200 ! |
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Reprendre une voiture comme tu as fait de A à Z, c'est une aventure ! Félicitations.
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HARD-TOPEn attendant de faire refaire la capote on va sortir le hard-top. Il a été acheté en Belgique par eBay et récupéré au Pays Bas lors d'un treffen NSU il y a environ 5 ou 6 ans J'ai la partie gauche qui se fixe au hard-top mais pas le système de fixation à la carrosserie. La solution: emprunter la pièce et la refaire, en deux exemplaires
S'approvisionner en matière, le plus facile et agréable à travailler au tour c'est le laiton. De l'hexagonal de 17 mm ça ne se trouve pas dans les magasins de bricolage. On trouve facilement en ligne sur internet mais le port est plus cher que la matière mais on n'a pas le choix.
Pour le serrage, la pièce a forcément un filetage avec pas à gauche et un à droite. Au fait, pourquoi ça s'appelle un tourne à gauche alors que dans 99,99 % on fait des filetages pas à droite ?
Les petites pièces sont terminées.
Le plus compliqué va être le crochet de fixation à la carrosserie
Là pas question d'utiliser du laiton, du laminé de 15x25 mm est en commande. Du travail à l'étau avec la scie et la lime en prévision |
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SOYEZ RASSURES, TOUT N'EST PAS FINIUn petit contrôle des compressions pour me rassurer. Tout est neuf dans ce moteur et les segments APEX sont en céramique. L'ensemble de l'équipage mobile a été équilibré en Allemagne par Mr Fabritius de la société ROTECH Cet Hiver il aura son hard-top et au printemps il sera fiabilisé Que demander de mieux en compressions : 8,5 8,6 8,8 Modifié par un utilisateur mercredi 25 octobre 2023 19:24:56(UTC)
| Raison: Non indiquée |
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Pour l'équilibrage, je t'ai déjà communiqué le nom d'une société en RP.
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Originally Posted by: philippe.lacomblez Pour l'équilibrage, je t'ai déjà communiqué le nom d'une société en RP. c'était noté, je suis allé voir le site, maintenant il faut qu'on s'en occupe c'était une bouteille à la mer, peut-être que dans les lecteurs du forum quelqu'un aura quelque chose à proposer. J'ai posé la même question sur le forum NSU. Peut-être à Epoq'Auto, il y a des pro |
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J'avais posé la question à Rectif 2000, a La Garenne Colombes. Mon interlocuteur : - soit il n'y connaissait rien, - soit il m'a pris pour un "jambon".
Je penche pour cette hypothèse car il m'a dit : "Monsieur, on ne sait pas faire ".
D'où l'adresse dans le 95 que m'avait donnée un professionnel de l'équipement automobile.
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HARD TOP suiteLes 3 mois sans activités sur le forum ne veulent pas dire que rien n'a été fait. Il est immatriculé, il roule mais il y a toujours des petites choses à faire. On se dit "on verra plus tard" mais un jour il faut bien s'y mettre, d'autres choses attendent Les fixations du hard-top sont finies, ( merci à celui qui m'a prêté une en modèle). Il y a un pas à gauche et un pas à droite, Comme dans l'industrie le pas à gauche a été repéré par une marque au tour sur l'hexagonal ( NSU ne l'a pas fait) Encore quelques finitions et protection contre la corrosion en attente il est maintenant posé et fixé sur le spider Le ciel de toit est à refaire, mieux vaut pour l'instant ne pas mettre de photos. c'est assez lourd et pas facile à manipuler seul, il était plus prudent de protéger la peinture ' Le HARD-TOP a une petite histoire . Au printemps 2016, une annonce sur ebay "hard-top à vendre 99 euros" à Middelkerke en Belgique. Pas d'enchère autre que la mienne, me voilà donc propriétaire de ce hard-top. Le pb, il faut aller le chercher. Coup de chance, le vendeur est au club NSU Belge, le treffen NSU est prévu à Zwartemeer aux Pays-Bas et quand nos amis belges se déplacent c'est pour une semaine, avec la remorque, la grande tente et toute l'intendance. Ils ont emmené le hard-top et je l'ai récupéré à Zwartemeer, ça rentre tout juste dans le Touran. Une bonne affaire même s'il fait refaire l'intérieur, c'est une pièce rare qui est proposée à la vente jusqu'à 800 euros parfois plus. Ultérieurement il faudra refaire la capote. Un bon cellier c'est comme un bon carrossier, les délais sont toujours longs. |
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