ROTATIF-CLUB
»
Rotatif Club
»
Restauration
»
NSU Spider
»
restauration d'UN SPIDER NSU de 1966
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/04/2016(UTC) Messages: 502
|
OBJECTIF ZERO DEFAUTSauf à quelques uns la date n'avait pas été diffusée :) C'était ce matin, un samedi à 8 heures, pas de circulation, le spider ne se souvient pas de son dernier contrôle technique. Jusqu'à hier soir j'ai refait le tour du spider. Il lui manque quelques accessoires, logos SPIDER WANKEL sur les ailes (je n'ai pas les clips pour les verrouiller), quelques joints de portières qui n'ont rien à voir avec le CT. Il y aura donc encore des posts dans cette rubrique, chromage, capote, hard-top etc... avant de dire "c'est fini"    Celui là c'est MON SPIDER et je le connais de A à Z. Vu l'état dans lequel il était j'ai longtemps hésité, j'ai passé des heures devant à le regarder. Le vendre à la découpe aurait été une hérésie quand il n'y en a eu que 2375 et je m'en serai toujours voulu. On ne me l'aurait pas pardonné, je n'avais donc pas le choix. Le moteur n'a pas été un problème, je suis "rodé". Il avait été remonté en janvier et tournait sur banc Se souvenir de comment j'ai démonté il y a plus de deux ans n'est pas facile, bien souvent j'ai du aller voir sur un autre comment c'était fait. J'ai un gros dossier photos mais bien souvent on n'a pas celle dont on aurait besoin :affraid: ça va faire un vide mais j'ai des moutons à 5 pattes en réserve pour cet hiver, 3 moteurs de tondeuses Wolf Rotondor, 3 moteurs de ski-crfat un moteur de CROCO Pour 2024/2025, si tout va bien, il y aura un autre spider à remettre sur la route mais le travail est beaucoup moins conséquent. Son moteur est déjà prêt :) |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/04/2016(UTC) Messages: 502
|
LES RETROUVAILLESLes deux étaient garées dans le même garage mais pour le spider il a fallu faire de la place. La RO a du prendre une location à quelques kilomètres. Les deux frangines étaient séparées depuis 2 ans, avec la fin de la restauration du spider aujourd'hui c'est le jour des retrouvailles  il reste à mettre les voiles sur le jantes, il faut les retailler un peu Les monogrammes sur les ailes, il me manque les clips pour les verrouiller par l'intérieur. Le gros morceau sera la capote, l'armature doit être compléte mais il ne reste pas un cm2 de tissus |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 02/06/2016(UTC) Messages: 217
Merci : 1 fois
|
Magnifique projet abouti! je n'en serai jamais capable... Oui pour les photos que l'on fait , mais évidemment il manque toujours l'incidence ou la photo dont on a besoin Comme toi, je regarde sur l'autre GS Birotor quand je suis dubitatif sur un emplacement d'un organe de la voiture (cette durite , par dessus ou par dessous?un peu comme la barbe du capitaine Haddock dans son lit ,dessus ou dessous les draps?)
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/04/2016(UTC) Messages: 502
|
J'ai la chance comme la RO d'avoir une bonne accessibilité. c'est des vidéos qu'il faudrait faire pour récupérer la bonne image mais là on ne s'en sort plus  Quand je me suis embarqué dans cette aventure je n'avais pas tellement le choix, ce qui m'a sauvé est d'avoir trouvé un carrossier abordable à 1/2 h de chez moi. Pour la réalisation du tournebroche et le démontage complet j'ai mis 4 mois, le carrossier l'a gardé 8 ou 9 mois et pour le remontage j'ai mis 14 mois. Un spider c'est faisable mais une RO 80 n'est pas à ma portée, un fait 700 kg, l'autre 1200 ! |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
|
|
|
ROTATIF-CLUB
»
Rotatif Club
»
Restauration
»
NSU Spider
»
restauration d'UN SPIDER NSU de 1966
Aller au forum
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.