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martinb  
#1 Envoyé le : jeudi 26 novembre 2020 19:37:18(UTC)
martinb

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Bonjour,

J'ai remonté toute la commande du doseur d'huile, ainsi que la pompe HP. J'en ai profité pour changer la durite d'essence, mais le cheminement qu'elle avait ne me plait pas des masses... C'est comment chez vous ?

UserPostedImage

Il me semble que cette petite pate est fixée sur la vis colonnette sous la pompe HP ?

UserPostedImage
alainlefort  
#2 Envoyé le : jeudi 26 novembre 2020 19:59:58(UTC)
alainlefort

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Bonsoir Martin
Ça à l'air de prendre forme ....
La durite d'essence qui arrive du réservoir passe SOUS le soufflet de la direction pour aller au mélangeur; je ne saurais dire pour la patte , car ,moteur en place on ne voit rien par au dessus
Ensuite , j'ai fait passer la durite d'essence qui sort du mélangeur le plus loin possible du moteur(vers la contre aile droite) ,en rallongeant son trajet et j'ai monté un filtre gros modèle avant qu'elle n'arrive se brancher sur le carburateur
J'espère avoir pu t'aider
jean-pierre.godicheau  
#3 Envoyé le : jeudi 26 novembre 2020 22:43:17(UTC)
jean-pierre.godicheau

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Oui Martin, la durite entre le doseur et le carburateur est fixée à la vis colonnette du dessous de la pompe HP, après elle passe entre la pompe HP et l'allumeur.
Pour ma part j'ai mis un gros filtre à essence (comme c'était préconisé par les collectionneurs des années 90/2000) mais je l'ai positionné avant le mélangeur !!!!
martinb  
#4 Envoyé le : jeudi 26 novembre 2020 23:56:49(UTC)
martinb

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Merci!

Pour ma part j'ai un filtre à essence entre le réservoir et la pompe à essence. J'aime bien mettre ces petites bêtes au frais, histoire qu'ils contribuent le moins possible au vapor-lock.

Je vais certainement la remettre sur ses roues ce week-end, et enfumer le voisinage par la même occasion.
alainlefort  
#5 Envoyé le : vendredi 27 novembre 2020 00:14:27(UTC)
alainlefort

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fais une video , c'est toujours un moment très particulier , beaucoup plus que sur une auto à moteur "conventionnel"
martinb  
#6 Envoyé le : vendredi 27 novembre 2020 00:23:30(UTC)
martinb

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alainlefort  
#7 Envoyé le : vendredi 27 novembre 2020 08:50:13(UTC)
alainlefort

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Ou l'as tu mis le gros filtre Jean Pierre?
Je me souviens avoir vu à Thenay (il y a bien longtemps!) une birotor exposée ,munie d'un très gros filtre fixe avec un bocal en verre; il était riveté sur la partie droite de l'auvent , mais je ne sais plus dire s'il était situé entre le reservoir et le doseur/mélangeur ou apres
Jean pierre a raison: c'est mieux de positionner le filtre avant le mélangeur , car ,monté après ,comme le mien , il se sature un peu de l'huile du mélange; ceci dit , je le change régulierement ,car il est d'un accès très facile; par ailleurs , le filtre ,s'il est situé entre le réservoir et le mélangeur et si l'on met 1% d'huile dans le réservoir , se saturera de la même façon,voir plus, de toutes façons
didouille  
#8 Envoyé le : vendredi 27 novembre 2020 09:13:25(UTC)
didouille

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Originally Posted by: martinb Go to Quoted Post
Bonjour

Je ne savais pas que l'initiative des durites venait d'un membre du club. Dans ce cas là, mea culpa !

Concernant l'entretoise, je n'aurais pas le temps d'en faire moi même une série, en revanche je peux faire faire un devis pour lancer une série, sachant qu'il y'en a deux par voiture il me faudrait une estimation du nombre d'intéressé, et du nombre de pièce par membre.Hypothèse: L'entretoise du bas est identique à celle du haut. Vu que je n'ai pas la pièce, j'ai fait 2/3 relevés (mon pied à coulisse n'est pas un modèle de précision) et un petit schéma - dites moi si selon vous, c'est OK au niveau des dimensions.

UserPostedImage

Quelques photos du chantier:

La pompe HP, j'espère que la finition conviendra à Alain !

UserPostedImage

La mécanique

UserPostedImage

Une surprise sur le T à côté du radiateur de chauffage:

UserPostedImage

Brasure temporaire, je ferais tourner une pièce à l'occasion.

UserPostedImage

Et enfin ma SM condamnée à servir d'établi (triste sort) !

UserPostedImage


Salut,

Je suis intéressé à l'occasion pour ce tuyau en T ... j'ai essayé de le faire refaire en inox mais les diamètres ne correspondent pas avec ce qui existe sur le marché ...

Beau travail en tout cas :-)

Candide
alainlefort  
#9 Envoyé le : vendredi 27 novembre 2020 09:53:14(UTC)
alainlefort

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celle là?

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martinb  
#10 Envoyé le : vendredi 27 novembre 2020 10:56:03(UTC)
martinb

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Alain, non le filtre ne se bouchera pas si tu fais ton mélange à 1% dans le réservoir. Il y a des filtres à essence sur les motos 2 temps, les moteurs de bateaux 2 temps, ras. En tous cas si tu utilises de l'huile 2 temps et que ton réservoir n'est pas rempli de merde: aucun risque.
alainlefort  
#11 Envoyé le : vendredi 27 novembre 2020 11:00:12(UTC)
alainlefort

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Oui , je disais cela parce que le papier du filtre se "colore" assez vite avec l'huile , mais oui , ça ne supprime pas pour autant toute l'huile , à voir la fumée qui sort surtout aux démarrages....
Mes réservoirs ont été tous traités par un professionnel (décapage interne) et ensuite traités par moi avec le kit "Restom"(résine epoxy),donc ,je suis tranquille avec cela pour quelques décennies!

Modifié par un utilisateur vendredi 27 novembre 2020 11:02:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

martinb  
#12 Envoyé le : vendredi 27 novembre 2020 11:25:48(UTC)
martinb

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Il y a aussi des filtres avec un maillage acier !
alainlefort  
#13 Envoyé le : vendredi 27 novembre 2020 11:38:04(UTC)
alainlefort

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un genre de filtre comme celui ci...
martinb  
#14 Envoyé le : vendredi 27 novembre 2020 11:45:27(UTC)
martinb

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Non, ça c'est un filtre papier qui est dedans. En + c'est un régulateur de pression réglable, peu d'intérêt dans notre cas
alainlefort  
#15 Envoyé le : vendredi 27 novembre 2020 13:59:44(UTC)
alainlefort

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j'avais bien dit "un genre" comme ce filtre là , mais bien entendu , ce n'était pas ce filtre là , c'est la seule illustration que j'ai rapidement trouvée; le filtre dont je parlais comportait un bocal en verre , mais était beaucoup plus gros que celui ci ,qui comporte un régulateur ,j'avais bien vu ..Mon propos n'était pas de vouloir illustrer un filtre à maille métallique non plus , même si mon message suivait ..
jean-pierre.godicheau  
#16 Envoyé le : vendredi 27 novembre 2020 20:43:52(UTC)
jean-pierre.godicheau

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C'est de cette voiture dont tu parles Alain?

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un peu plus de détails:

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didouille  
#17 Envoyé le : samedi 28 novembre 2020 11:50:10(UTC)
didouille

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C'est pas l'ex de Pierre Mestres cette dernière ?
alainlefort  
#18 Envoyé le : samedi 28 novembre 2020 15:21:20(UTC)
alainlefort

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C'est bien possible ,Martin, mais Thenay , c'est loin déja je ne m'en rappelle plus; c'était une birotor exposée dans le stand avec des SM ,et elle appartenait à un monsieur qui semblait âgé..:oui le filtre était ainsi monté ,en tous cas
martinb  
#19 Envoyé le : samedi 28 novembre 2020 21:43:00(UTC)
martinb

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La birotor s'est réveillée après une petite journée de mécanique, au programme remontage de la pompe HP, le passage de la durite d'essence, remplissage LDR et LHM neuf, purge, et remise en place de l'allumeur. Un calvaire si on a remonté la durite juste au-dessus, mais j'ai compris qu'une birotor se mérite ... Le doseur d'huile est réglé comme dans le RTA, du coup le mythe du réglage "spécial louvigné" est réduit à néant.

Réparation fil de rupteur dont l'isolant était cassé, et le cuivre devenu vert.

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Demain je lui ferais le calage dynamique, remise sur ses roues et peut-être un essai. J'ai été carrément surpris de cette remise en route, cad qu'elle a démarré au quart de tour et au ralenti. Elle a calé car j'étais assis sur le siège passager sans accès à l'accélérateur, mais surprise quand même. Surtout qu'il fait froid... Est-ce parce que j'ai monté des bougies neuves, ou paracerque j'ai fait faire quelques tours moteur au tournevis pour trouver les repères d'allumage ?

Je l'ai faite tourner une petite dizaine de minute ensuite, pas de fuite à déplorer pour l'instant. La purge du liquide de refroidissement se fait bien moteur arrêté, commande de chauffage ouverte et les 2 vis de purges ouvertes ?
alainlefort  
#20 Envoyé le : samedi 28 novembre 2020 22:14:54(UTC)
alainlefort

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Bonsoir Martin
Oui , la purge du LDR se fait impérativement moteur arrêté ,et les purges ouvertes comme tu l'as écrit; moi je montais un peu le bocal d'expansion un peu au dessus de sa position , puis , purge effectuée , je le reposais dans sa position initiale
C'est vraiment mal fichu , ce fil d'allumeur ,j'ai eu une panne brutale d'allumage en roulant (galère +++) à cause de cette "coudure" à la sortie de l'allumeur, mais aussi en raison de la présence d'une "barbe" de fonderie du bloc moteur , bien acérée et juste en face !
Si elle a démarré au ralenti ,c'est que les starters ne fonctionnaient pas ( ni le thermique , ni le mécanique assez foireux dans son principe aussi)
Oui ,une birotor ,"ça se mérite" , mais ,en général ,également ,ce que me disait un ami mécanicien "une Citroen ,ça se mérite"
==>et la photo de la birotor ,est ce que c'était celle de Pierre Mestres?
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