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La mesure et le suivi des compressions est primordial pour un Wankel j'ai eu la RO 80 en 2006, je savais que le moteur était bon (question de confiance avec son propriétaire) mais je n'avais pas de compressiomètre. il a fallu attendre 2009 pour en trouver un sur ebay pour suivre l'état du moteur je les mesure tous les ans, ici 2011 et 2016 récemment, le compressiomètre qui était déjà électronique depuis 2010 a évolué il donne en plus la compression maximale par chambre et la vitesse de rotation la Vitesse est indispensable, une batterie insuffisamment chargée donnera des compressions plus faible. Il faut aussi avoir un démarreur en bon état. les compressions de ce jour sont entre 8.1 et 9 à la précision de la mesure près, elles n'ont pas évolué en 14 ans le moteur doit avoir 30 000km depuis 2006 et il en avait déjà avant, combien ? je ne sais pas ! l'injection d'huile dans l'essence est supérieure à ce qui est demandé, elle est de l'ordre de 2 %, ça ne gêne pas pour les démarrages. C'est peut-être là la raison de sa bonne santé. Si on prend soins de son WANKEL, il n'y a pas de problème, il est aussi fiable qu'une voiture classique |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
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