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alainlefort  
#1 Envoyé le : dimanche 22 novembre 2020 10:56:57(UTC)
alainlefort

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Bonjour
Comme on a un peu de temps pour s'occuper à la maison ,je remets en état mes pièces de voitures; actuellement , je m'occupe des compresseurs d'air (j'en ai trois)
Cette pompe à air se trouve à gauche en bas dans le moteur , unie à l'alternateur (et tout cela n'est pas très accessible in situ , mais c'est une autre histoire)
Je ne sais pas exactement comme tout ce système fonctionne ,en particulier le dosage /régulation du volume d'air admis dans l’entrée du réacteur;il a deux élements dont j'aimerai connaitre le fonctionnement et l'utilité ==> la soupape de "décharge" et la "chambre de tranquillisation "
Ensuite ,lors du démontage pour remise en état de la pompe elle même , y a t il des points à vérifier (et est ce qu'elle se démonte d'ailleurs??)
Je ferai des photos
alainlefort  
#2 Envoyé le : dimanche 22 novembre 2020 12:54:15(UTC)
alainlefort

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Sur le corps de la pompe ,il est écrit "Do not clamp in wise" je traduis par "ne pas serrer dans le bon sens"? ==>Ca n'a pas de sens! Pierre , toi qui maitrise mieux que moi ma langue maternelle ,que cela signifie t il exactement? Ne pas serrer trop fort ?
jean-paul.lecomte  
#3 Envoyé le : lundi 23 novembre 2020 01:18:59(UTC)
jean-paul.lecomte

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Originally Posted by: alainlefort Go to Quoted Post
Sur le corps de la pompe ,il est écrit "Do not clamp in wise" je traduis par "ne pas serrer dans le bon sens"? ==>Ca n'a pas de sens! Pierre , toi qui maitrise mieux que moi ma langue maternelle ,que cela signifie t il exactement? Ne pas serrer trop fort ?


c'est peut-être un pas à gauche ?
Celle de la RO 80 ne se démonte pas
En RO 80, tu sais quand tu pars mais pas quand tu reviens
alainlefort  
#4 Envoyé le : lundi 23 novembre 2020 09:49:26(UTC)
alainlefort

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Bonjour Jean Paul
J'en ai démonté un ,qui était fichu , il y a une sorte d'excentrique à l'intérieur ,qui ne doit pas être remonté à l'envers ,sinon ça ne risque pas de fonctionner; c'est peut être cela que ces mots veulent dire?
alainlefort  
#5 Envoyé le : lundi 23 novembre 2020 12:23:43(UTC)
alainlefort

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les éléments démontès



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et remontès
alainlefort  
#6 Envoyé le : lundi 23 novembre 2020 12:24:58(UTC)
alainlefort

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facile avec serving! merci jean pierre !
jean-pierre.godicheau  
#7 Envoyé le : lundi 23 novembre 2020 19:51:43(UTC)
jean-pierre.godicheau

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Alors Alain quel est le bilan du démontage/remontage. Pour ma part je n'en ai pas démonté, la seule que j'avais qui était HS est sur le KKM 871.
alainlefort  
#8 Envoyé le : lundi 23 novembre 2020 22:59:14(UTC)
alainlefort

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le démontage s'arrête quand on s'apercoit qu'on ne peut pas sortir la biellette interne; par contre , j'ai pu renover entierement ces compresseurs en peinture , en les démontant comme j'ai montré; c'étaient des tas de rouille ,ils ont meilleure allure maintenant;par contre , je ne sais toujours pas comment le système fonctionne
pierre.charbonnier  
#9 Envoyé le : mardi 24 novembre 2020 00:41:45(UTC)
pierre.charbonnier

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Bonsoir Alain,

C'est exotique d'aller tester le fonctionnement de cette pompe à palettes, mais intéressant!

Do not clamp in wise.

Ca me laisse quand même perplexe...
Quand on ne sais pas, on ne sais pas.
Alors je viens de poser la question à mon binôme anglophone à Montréal.

Il m'a répondu: ne pas serrer dans un étau, prendre garde à ne pas déformer.
Et il me dit: bonne chance, hahahah!!!

Mais tu as réussi à démonter sans rien abimer, alors tout va bien.
Si tu as une photo de la pompe et de l'étiquette, je lui enverrai, il sera content et je lui expliquerai que c'est l'antipollution du Wankel.

Amicalement
Pierre
alainlefort  
#10 Envoyé le : mardi 24 novembre 2020 09:25:07(UTC)
alainlefort

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la traduction littérale est "Ne pas serrer avec sagesse" ==>donc il faut serrer fort ? C'est l'inverse de ce que Montréal dit...
pierre.charbonnier  
#11 Envoyé le : mardi 24 novembre 2020 10:10:49(UTC)
pierre.charbonnier

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Au lycée, dans les versions latines, il fallait absolument éviter le contresens...

J'ai confiance dans mon collègue.
Bien sûr, tout le monde peut se tromper, mais c'est un anglais, c'est sa langue maternelle.
alainlefort  
#12 Envoyé le : mardi 24 novembre 2020 10:15:15(UTC)
alainlefort

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Yes ,of course, mais il peut y avoir des subtilités technico-mécaniques ....(eh oui , les anglais aussi ,s'ils sont perfides et fourbes , peuvent aussi être subtils)
alainlefort  
#13 Envoyé le : mardi 24 novembre 2020 10:36:40(UTC)
alainlefort

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errare humanum est!! Ce n'est pas "Wise" mais "Vise"

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et donc , dans ce cas , cela signifie "ne pas serrer dans un étau"


UserPostedImage


Mais ,d'ailleurs quoi serrer dans un étau et pourquoi?

I beg your pardon for the mistake!
pierre.charbonnier  
#14 Envoyé le : mardi 24 novembre 2020 10:38:27(UTC)
pierre.charbonnier

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Peut être que d'autres avis viendront.

J'ai donné ma version.
A vos dictionnaires!
alainlefort  
#15 Envoyé le : mardi 24 novembre 2020 10:44:07(UTC)
alainlefort

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A mes lunettes , plutôt !!

pierre.charbonnier  
#16 Envoyé le : mardi 24 novembre 2020 10:52:19(UTC)
pierre.charbonnier

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Tes photos sont arrivées entre temps.
Merci!

C'est vise et pas wise.
Faut revoir la traduction alors, peut être.
Je vais redemander, photo à l'appui.

Fin de la récré ce matin pour moi.

Pierre
alainlefort  
#17 Envoyé le : mardi 24 novembre 2020 10:58:41(UTC)
alainlefort

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Cherches pas Pierre , cela signifie "ne pas serrer dans un étau"
alainlefort  
#18 Envoyé le : mardi 24 novembre 2020 20:02:50(UTC)
alainlefort

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demontage du 3eme compresseur

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apres avoir retiré les vis clé de 14, il faut tapoter /lubrifier/retapoter puis écarter doucement le fond pas à pas


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voila comment "c'est à l'intérieur"==> la tige excentrée visible est FIXE, et sur l'autre partie on voit le roulement qui vient s'emboiter sur le large plot sur lesuel la tige excentrée est fixée


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voila les deux palettes lesquelles comportent des petits roulements qui s'emboitent sur la tige excentrée de la partie précédente; remarquez également le grand roulement ,qui s'emboite ,comme indiqué cidessus ,sur la base comportant la tige excentrée
alainlefort  
#19 Envoyé le : mardi 24 novembre 2020 20:15:49(UTC)
alainlefort

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les deux trous là m'intriguaient; en fait il débouchent très exactement sur les deux surfaces en contact (grand roulement / support de la tige excentrée)


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et ils aboutissent à l'exterieur....donc ce sont des trous de lubrifications du roulement interne==>question: faut il donc lubrifier régulierement par ces orifices ,et quel lubrifiant et tous les combien de temps?

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et , de l'autre côté il y a un troisieme orifice probablement également de graissage de l'autre roulement (celui là est serti à l'interieur je pense , je n'ai pas pu (pas osé) démonter la cage comportant les palettes à l'interieur; ces palettes comportent également une partie anguleuse qui semble coulisser dans le corps de la cage ; faut il prévoir une lubrification aussi ?

je commence à vaguement comptendre comment cela fonctionne , mais je ne sais pas exactement la cinétique que suit l'air ...D'autres que moi saurons certainement expliquer le fonctionnement de cette pompe à palette

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alainlefort  
#20 Envoyé le : mardi 24 novembre 2020 20:20:47(UTC)
alainlefort

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rectificatif: le trou interne(à gauche) sert à lubrifier"par ruisselement"(tiens ça me rappelle quelqu'un) les deux petits roulements qui tournent autour de la tige excentré , le trou à droite sur la photo , le grand roulement

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