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didouille  
#41 Envoyé le : dimanche 26 avril 2020 22:08:51(UTC)
didouille

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Salut Philippe,

Je n'ai pas les mesures des rotules de CX, j'ai d'ailleurs créé un post sur le forum de l'agence CX afin de voir leurs réponses.

Pour les filetages :

Rotules supérieures : Birotor: 12x175 / CX : 16x150 tige droite pour les deux.
Rotules inférieures : Birotor: 10x150 / CX : 14x150 tige conique pour les deux.

Je me suis fais la réflexion que Citroën à la fin de la production des Birotors a bien pu, afin de ne pas assurer l'après-vente et par soucis d'économie ne modifier que le filetage des rotules, le reste pouvant rester identique.

Si tel est les cas, le filetage sur les Birotor étant plus petit, un tourneur/fraiseur pourrait modifier des rotules de CX afin qu'elles s'adaptent sur des bras de Birotor ... ou lors de refabrication de rotules de CX demander une petite série avec le filetage de nos voitures.

Qu'en pendez-vous ?

dimensions des rotules de Birotor :

UserPostedImage

UserPostedImage

Si vous avez des rotules de CX ... n'hésitez pas !

didouille  
#42 Envoyé le : dimanche 26 avril 2020 22:42:52(UTC)
didouille

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Rotule sup de CX à gauche, Birotor à droite

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gs85  
#43 Envoyé le : lundi 27 avril 2020 23:00:03(UTC)
gs85

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Merci : 1 fois
Bonsoir
il y a à priori 2 modèles de rotules supérieures diamètres 18 et 22 reste le diamètre de logement dans le bras.
pour les rotules inférieures une rotule correspondrait à voir.
tout ça vu sur un site très connu.
cyrille
alainlefort  
#44 Envoyé le : mardi 28 avril 2020 22:39:30(UTC)
alainlefort

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Merci : 1 fois
il n'y a pas une rotule qui possède un emmanchement conique et l'autre droit ??
didouille  
#45 Envoyé le : mardi 28 avril 2020 23:31:28(UTC)
didouille

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Rotule supérieure droite, rotule inférieure conique ...
jean-paul.lecomte  
#46 Envoyé le : vendredi 1 mai 2020 13:40:43(UTC)
jean-paul.lecomte

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A été remercié : 1 fois sur 1 message(s)
est ce que ça peut vous intéresser cette rotule ?



Une rotule de RO 80

Modifié par un utilisateur vendredi 8 mai 2020 22:22:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens.
martinb  
#47 Envoyé le : mercredi 23 septembre 2020 15:15:57(UTC)
martinb

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A été remercié : 2 fois sur 2 message(s)
Bonjour à tous,

Fraichement propriétaire d'une GS Birotor, mais Citroeniste depuis longtemps (j'ai une SM Injection, DS 23 Injction, et une 15/6 - je suis forcé et contraint de mettre un peu les mains dedans pour commencer ! La pompe à essence de la GS ne fonctionne plus. Elle est pourtant correctement alimentée donc je suppose qu'elle est grippée. Je pense qu'une pompe de SM Carburateur irait bien, en plus cela ne coûte pas très cher. A moins qu'on puisse dégripper la pompe d'origine ? Quid de l'étanchéité ?

La pompe en question a un débit de 112L/h et une pression autorégulée de 280g à 350g: https://www.gt2i.com/fr/...VpAiTEAQYASABEgIBZ_D_BwE

PS: Je me suis inscrit au club, j'envoie la cotisation dans la semaine.

Martin
jean-pierre.godicheau  
#48 Envoyé le : mercredi 23 septembre 2020 18:10:26(UTC)
jean-pierre.godicheau

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A été remercié : 6 fois sur 6 message(s)
Bonjour et Bienvenue au Rotatif Club.
Nous avons déjà dégrippé des pompes à essence de GS Birotor, en particulier celle du GMP qui était exposé au 100 ans de Citroën, il faut que je recherche la méthode utilisée.
Au sein du Rotatif Club, nous avons mis en place un recensement des GS Birotor:
http://gsbirotor.godicheau.fr/inventaire
Pouvez vous nous indiquer les références de votre voiture afin de compléter ce recensement.
Je vous joins en MP la fiche du recensement.
Cordialement
JP Godicheau
alainlefort  
#49 Envoyé le : mercredi 23 septembre 2020 20:09:02(UTC)
alainlefort

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Merci : 1 fois
Bonsoir
Personnellement, j'ai acheté pour ma birotor berline une pompe à essence neuve par le net ; de mémoire , ce sont les mêmes pompes que les Austin (mais je ne me rappelle plus l'adresse à laquelle je l'ai achetée pas chère d'ailleurs) Elle fonctionne très bien par contre
pierre.charbonnier  
#50 Envoyé le : mercredi 23 septembre 2020 22:48:03(UTC)
pierre.charbonnier

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A été remercié : 2 fois sur 2 message(s)
Bonsoir et bienvenue au club!

J'avais fait une recherche pour les pompes à essence adaptables.
Chez Classic auto elec, on peut trouver cela:

Classic Auto Elec, ref 46C10 sur leur site, 130 l / h

Je les avais rencontrés à Reims, j'ai fait une photo de la pompe de démo sur leur stand.



C'est une solution possible de secours, mais le démontage et dégrippage de celle d'origine doit être possible.

De quelle région êtres vous?

Au plaisir de faire votre connaissance,

Cordialement
Pierre Charbonnier
jean-paul.lecomte  
#51 Envoyé le : jeudi 24 septembre 2020 00:10:28(UTC)
jean-paul.lecomte

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A été remercié : 1 fois sur 1 message(s)
Sur le banc moteur on l'avait dégrippée
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens.
martinb  
#52 Envoyé le : jeudi 24 septembre 2020 12:51:21(UTC)
martinb

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A été remercié : 2 fois sur 2 message(s)
Je suis de seine et marne. La GS en question est celle parue dans Chevronnés n°3 de mars/avril 2014. Elle n'a pas roulé depuis, mais a été mise en route quelque fois. J'ai roulé en passager complètement par hasard dans cette Birotor en 2005, lors des 35 ans de la GS à Rennes. J'avais sympathisé avec son propriétaire, et par la suite j'ai fréquenté un autre amateurs de rotatives du Morbihan qui m'a fait conduire sa GS Birotor. 15 ans plus tard j'ai acheté cette GS nécessitant un peu d'attention, mais qui présente bien, et fonctionne bien (hormis la pompe à essence grippée que je vais essayer de dégripper).

Modifié par un utilisateur jeudi 24 septembre 2020 12:56:18(UTC)  | Raison: a

martinb  
#53 Envoyé le : jeudi 24 septembre 2020 13:02:33(UTC)
martinb

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A été remercié : 2 fois sur 2 message(s)
Originally Posted by: pierre.charbonnier Go to Quoted Post
Bonsoir et bienvenue au club!

J'avais fait une recherche pour les pompes à essence adaptables.
Chez Classic auto elec, on peut trouver cela:

Classic Auto Elec, ref 46C10 sur leur site, 130 l / h

Je les avais rencontrés à Reims, j'ai fait une photo de la pompe de démo sur leur stand.



C'est une solution possible de secours, mais le démontage et dégrippage de celle d'origine doit être possible.

De quelle région êtres vous?

Au plaisir de faire votre connaissance,

Cordialement
Pierre Charbonnier


Pierre,

Je connais un peu classic auto elec pour avoir été client là-bas. Honnêtement, les pompes qu'ils présentent je pense que c'est de la chinoiserie à 10 euros. Quand on voit qu'une Facet coûte une centaine d'euros, autant ne pas se priver. Ceci étant, je vais dégripper la mienne.
alainlefort  
#54 Envoyé le : jeudi 24 septembre 2020 13:24:51(UTC)
alainlefort

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Merci : 1 fois
Facet , c'est le nom de la marque de pompe que je cherchais , c'est elle que j'ai monté avec satisfaction sur ma birotor....
jean-pierre.godicheau  
#55 Envoyé le : jeudi 24 septembre 2020 19:28:54(UTC)
jean-pierre.godicheau

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A été remercié : 6 fois sur 6 message(s)
Pour ce qui concerne la pompe à essence, voilà la première manipulation à faire :
- Déposer la pompe
- Ouvrir le couvercle tenu par 3 ergots et nettoyer le filtre et l’intérieur de la pompe.
- Remonter la pompe et la remplir de fuel, laissez tremper une journée.
- Brancher directement la pompe sur une batterie, la pompe doit émettre des claquements (il ne s’agit pas d’une pompe rotative, mais d’un noyau magnétique qui se déplace)
- Si ce n’est pas le cas, tapotez avec un maillet de bois sur le corps de pompe. Théoriquement cela doit fonctionner, c’est la manière que j’ai utilisée pour débloquer ma pompe.

Si malheureusement rien ne se passe, il faut démonter l’intérieur de la pompe
- Déposer le clip de maintien du clapet attention de ne pas perdre de pièces car le ressort peut « satelliser » les pièces.
- Déposer le noyau magnétique (c’est généralement lui qui est collé, trempage, tapotage) là aussi faire très attention a maintenir les pièces au moment du déblocage.
- Nettoyage du noyau avec du papier émeri 1200 et de l’huile.
Il ne vous reste plus qu’a la remonter et la tester.

Une pompe démontée:


alainlefort  
#56 Envoyé le : jeudi 24 septembre 2020 19:39:02(UTC)
alainlefort

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Merci : 1 fois
Superbe tuto , comme d'habitude ,Jean -pierre!
pierre.charbonnier  
#57 Envoyé le : jeudi 24 septembre 2020 22:45:59(UTC)
pierre.charbonnier

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Originally Posted by: martinb Go to Quoted Post
Je suis de seine et marne. La GS en question est celle parue dans Chevronnés n°3 de mars/avril 2014. Elle n'a pas roulé depuis, mais a été mise en route quelque fois. J'ai roulé en passager complètement par hasard dans cette Birotor en 2005, lors des 35 ans de la GS à Rennes. J'avais sympathisé avec son propriétaire, et par la suite j'ai fréquenté un autre amateurs de rotatives du Morbihan qui m'a fait conduire sa GS Birotor. 15 ans plus tard j'ai acheté cette GS nécessitant un peu d'attention, mais qui présente bien, et fonctionne bien (hormis la pompe à essence grippée que je vais essayer de dégripper).


Bonjour Martin,

Merci pour votre retour, je suis de mon coté localisé en Lorraine.
J'ai participé aux 35 ans de la GS à Rennes, mais en GS 4 cylindres.
Je me souviens de plusieurs Birotor, dont celles de Dominique Pesnard.
Il est probable que nous ayons un ami commun dans le Morbihan.

Il n'y a pas de raison que le le dégrippage de votre pompe ne fonctionne pas.
Cordialement
Pierre
martinb  
#58 Envoyé le : lundi 28 septembre 2020 09:04:13(UTC)
martinb

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Bonjour Pierre

J'ai bien connu S Wlodarczyk, d'ailleurs c'est avec lui que j'étais allé aux 35 ans de la GS à Rennes en 2005. La pompe est "tombée en marche", je l'ouvrirai pour un nettoyage et contrôle malgré tout, il ne faut rien laisser au hasard.

martinb  
#59 Envoyé le : samedi 6 mars 2021 11:43:01(UTC)
martinb

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La refab du pont de diodes du sm club va très bien dans nos alternateurs Paris rhone A13R153.
alainlefort  
#60 Envoyé le : dimanche 11 avril 2021 08:55:13(UTC)
alainlefort

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Merci : 1 fois
https://elecancetres.com...ucellier-sur-mesure.html

une adresse interessante pour refaire nos capsules à dépression si particulieres.....
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