Rang: Advanced Member
Groupes: RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 02/06/2016(UTC) Messages: 310
Merci : 1 fois A été remercié : 4 fois sur 4 message(s)
|
Bonjour Je commence sur les équivalences , à vous de continuer pour enrichir ce sujet - le radiateur de chauffage , ainsi que sa vanne thermostatique "en escargot" ,est le même que les radiateurs de DS ,dernière génération ; on en trouve donc chez tous les revendeurs de pièces de DS (Blondeau ,Cipere,etc...) - Par contre , je suis toujours en recherche d'un équivalent plus solide de la biellette de direction , et/ou plus précisément de la fameuse rotule vendue un prix astronomique chez Cx Basis: on peut envisager une biellette différente ,en deux parties pour le réglage ,à condition d'avoir le filetage de 1,5 et diamètre 14 mm côté crémaillère et un fût lisse de 14 mm également pour l'emboitement dans le bloc pivot frein avant; peut être avez vous déjà progressé dans cette recherche? - tous les joints spis ,toriques afférents à la boite de vitesse( y compris de la pompe à huile) se trouvent sur le net, à condition de connaitre parfaitement les côtes évidemment; personnellement , je les prends chez 123 Roulement ,mais il y a sûrement d'autres sites - chambres à air pour 165 X 14 : j'en ai trouvé chez le groupe SimonPneus , mais on peut en trouver chez tous les grossistes qui ont un département "agricole" (eh oui!) - les pneus Michelin XAS 165 X 14, je les ai trouvé à un peu moins de 100 euros pièce par "C-Discount" ,mais ennui , il faut acheter une carte de crédit ,qui coûte quelques euros (19) par an.. - à vous pour la suite....
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-BUREAU, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-PRESIDENT, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 08/05/2016(UTC) Messages: 225
A été remercié : 2 fois sur 2 message(s)
|
Bonjour,
Pour le rupteur d'allumage, c'est le même que celui de l'allumeur Bosch de la DS 21ie; Plaquettes de frein ar = celles des SM, avec témoin d'usure. Si vous avez besoin, j'ai du stock à prix d'ami. Pour le filtre à huile, je prends Purflux LS702.
J'ai mis des sphères IFHS de GS sur les 4 roues.La pression av n'est pas tout à fait la même (55 au lieu de 62 pour la birotor) mais ça va bien. Je ne sais pas si les caractéristiques des clapets amortisseurs sont les mêmes. Au bout de quelques années, je mets des valves Buroméca sur mes sphères et donc, je peux réajuster la pression à la bonne valeur. De toutes les façons, avec ou sans ça, ça va au poil. L'accu est un 62 bars commun à bien des citroen plus récentes...
Cordialement Pierre
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 02/06/2016(UTC) Messages: 310
Merci : 1 fois A été remercié : 4 fois sur 4 message(s)
|
Sur la berline , j'ai mis les mêmes sphères que to ià l'AV (55) et c'est très bien Sur le break , j'ai mis des sphères de Xantia modèle essence à 70 bars à l'AV(je crois) et c'est très bien aussi!
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-BUREAU, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-PRESIDENT, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 08/05/2016(UTC) Messages: 225
A été remercié : 2 fois sur 2 message(s)
|
Bonjour, Concernant les pare poussière pour cylindres de suspension (cafetières en langage populaire!), j'ai essayé aussi de creuser un peu cette question sur ce sujet que je ne connais pas bien au niveau des compatibilités. Il apparait assez facilement que les cafetières de GS et celles de Birotor sont interchangeables, en revanche j'ai essayé de regarder ce qu'il en était des refabrications de Citroen Classic dont Philippe avait parlé à l'AG. (Merci Philippe d'avoir fair circuler cette info). http://amicaledesclubsci....com/pieces-de-rechange/Cette fameuse cafetière 95 577 323 est maintenant disponible à un tarif honnête et le site dit qu'elle se monte sur GS et BX. Compte tenu du fait qu'il n'y a qu'un seul modèle pour équiper BX AR et GS AV et AR, cela sous entend que c'est la même pièce pour l'av et pour l'ar sur la GS. Les docs GS et Birotor donnent pourtant des réf différentes, et Citroen Klassiker (site allemand qui propose des cafetières de GS) fait la différence aussi. Par ailleurs, je lis dans la doc "caractéristiques et réglages" op GG 430 00 que les cylindres avant et arrière sont identiques. Cela confirme le fait que 95 577 323 doit pouvoir se monter à l'avant et à l'arrière. Bonne journée Pierre
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/05/2016(UTC) Messages: 171
|
Salut,
J'ai changé recemment les cafetières de la birotor, les cafetières avant et arrière ne sont pas identiques ... et donc pas interchangeables.
Bon week-end
Candido
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 02/06/2016(UTC) Messages: 310
Merci : 1 fois A été remercié : 4 fois sur 4 message(s)
|
Je confirme , elles sont différents; les "cafetieres" AR ont un renflement dans l'extrémité qui se fixe sur l'avant (épingle) et pas les AV Par contre , ces "cafetières" sont identiques à celles des GS "à air" de l'époque; MAIS ces cafetières avaient un orifice de mise à l'air plus grand que les cafetières suivantes; cependant , on peut monter des nouveaux modèles (à condition de respecter AV /AR) , en raccordant un petit bout de durite plastique entre le tube de mise à l'air et l'orifice caoutchouc (je rappelle que c'est celui de bas ; celui du haut est pour un retour de fuite); ou bien changer la durite de mise à l'air...pour une plus petite
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-BUREAU, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-PRESIDENT, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 08/05/2016(UTC) Messages: 225
A été remercié : 2 fois sur 2 message(s)
|
Bonjour,
Merci pour ces précisions et rectifications. 2 ou 3 questions:
Ou prenez vous vos cafetières de rechange pour GS et êtres vous satisfaits de la qualité? Compte tenu des différences avant/arrière, la refrabrication Citroen Classic peut elle aller pour l'avant, pour l'arrière, pour aucun des deux? Est ce que la différence avant/arrière peut empêcher le montage et la fonction si on prend une refabrication Citroen Classic?
Bonne journée à tous, Pierre
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 02/06/2016(UTC) Messages: 310
Merci : 1 fois A été remercié : 4 fois sur 4 message(s)
|
Bonjour Pierre Je ne connais pas la qualité des produits "Citroen Classic" , mais je sais que si tu t'adresses à JP Laurens (GSAMISERVICE) ,tu auras des pare-poussières de qualité Si besoin , j'en ai quelques uns neufs en stock...(AV et AR) Amicalement Alain
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/05/2016(UTC) Messages: 171
|
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/05/2016(UTC) Messages: 171
|
Re ...
Et sinon, les soufflets de cardan ? coté roue similaire GS ? coté boite c'est non je sais, Alain ?
@+
Candido
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 02/06/2016(UTC) Messages: 310
Merci : 1 fois A été remercié : 4 fois sur 4 message(s)
|
Prendre des soufflets universels et les faire monter par un garagiste , car c'est sale ,délicat ,et minutieux
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-BUREAU, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-PRESIDENT, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 08/05/2016(UTC) Messages: 225
A été remercié : 2 fois sur 2 message(s)
|
Merci pour les précisions! A bientôt Pierre
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/05/2016(UTC) Messages: 171
|
Salut, Pour les butées de débattement de suspension, communes au GS à air, ici pour l'avant , pour les changer il faut démonter la bras supérieur car ils sont à l'intérieur de l'unit avant. Pour l'arrière, toujours dispo chez Citroën car commun aux BX et Xantia sous la référence : 516642 Bon week-end à tous. Candido
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 02/06/2016(UTC) Messages: 310
Merci : 1 fois A été remercié : 4 fois sur 4 message(s)
|
Butées: en vente chez Gsamiservice et Daniel Engelhardt,même prix(cher) pour ces refabrications Rupteurs: 13,50 chez JPLaurens (Gsamiservice) references possibles ,si vous trouvez dans les bourses de pièces :Valeo D 304 et Bosch 119
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/05/2016(UTC) Messages: 171
|
Salut les jeunes,
Savez vous s'il existe une équivalence pour le bouchon de nourrice LDR taré à 1bar ?
C.
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 02/06/2016(UTC) Messages: 310
Merci : 1 fois A été remercié : 4 fois sur 4 message(s)
|
Ben non, on reste sur notre "faim"...Which one? Mais le bocal d'expansion est bien le même que celu ides DS 23 , donc le bouchon doit être forcément le même...
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-BUREAU, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-PRESIDENT, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 08/05/2016(UTC) Messages: 225
A été remercié : 2 fois sur 2 message(s)
|
Bonjour,
Sur ma BX 16 essence, le bouchon est taré à 1 bar. Sur les DS, de mémoire, le tarage est à 280 milibars, mais il y a peut être des différences. La valeur est gravée dessus. De mon avis, avec les vieilles mécaniques, il vaut mieux sous tarer pour limiter la pression et ménager les durites. Evidemment, la température d'ébullition diminue. Sur les voitures actuelles (Xantia, Xm!!!) le tarage est à 1,4 bar. Vu l'age et le kilométrage de mes xantia et xm, j'ai tout passé à 1 bar.
Bonne journée Pierre
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 02/06/2016(UTC) Messages: 310
Merci : 1 fois A été remercié : 4 fois sur 4 message(s)
|
Bonjour Pierre et à tous Le rupteur (si mal fichu) est le même que celui des DS 21 e dis tu: oui , mais l y en a deux , dans le catalogue de cipere que j'ai sous les yeux : un "contre le sens des aiguilles d'une montre" et l'autre "dans le sens des aiguilles d'une montre" ; lequel est le bon? Plus généralement avez vous une référence de cette pièce ? Merci!
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-BUREAU, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-PRESIDENT, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 08/05/2016(UTC) Messages: 225
A été remercié : 2 fois sur 2 message(s)
|
Bonsoir Alain, bonsoir à tous,
Tu fais bien de relancer par rapport à ça. Le D304 Valeo ne convient pas pour la Birotor, il convient pour les DS à allumeur Ducellier, et pas pour les ie.
J'avais commencé une recherche que je n'ai pas vraiment finie sur le sujet car j'ai eu beaucoup de boulot ces derniers temps...
Voilà où j'en suis.
Ref rupteur Birotor: 2D 5 422 564 N Sur le net, cette ref conduit à un site DS Italien qui donne la ref Bosch Origine pour 21ie: 237 013 052. Sur Google, 237 013 052 peut conduire en autre sur Oscaro, avec une référence compatible avec DX 211 212A Citroen, en Beru KS650.
Visuellement, ça convient pour la GS, et pour moi c'est ok, je voulais faire une commande pour valider mais je ne l'ai toujours pas faite. Si tu peux vérifier et dire ce que tu en penses....
Bien amicalement Pierre
Ps: oui, sens à gauche, sens à droite, j'ai vu ça aussi qq part, sans comprendre vraiment, donc je me suis concentré sur les références d'origine. J'ai un bon ami Déessiste qui pourrait peut être nous éclairer, A suivre.
|
|
|
|
Rang: Member
Groupes: RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 07/05/2017(UTC) Messages: 29
Merci : 1 fois
|
bonsoir à tous la référence des rupteurs est valéo b414 . cyrille
|
|
|
|
Aller au forum
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.