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pierre.charbonnier  
#21 Envoyé le : dimanche 8 avril 2018 10:11:27(UTC)
pierre.charbonnier

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A été remercié : 2 fois sur 2 message(s)
Bon, ça s'arrange!
Juste un remplacement de bougies pour supprimer tous les soucis en régime au point mort?
Je ne pense pas que les bougies Bosch soient merdiques, il y a autre chose, elles ont "pris" lors de tes tentatives de démarrage, ou bien ton moteur à force s'est décrassé.

Elle demande peut être à faire un long trajet par ses propres moyens...

Bon dimanche!
Pierre
alain.lefort  
#22 Envoyé le : dimanche 8 avril 2018 14:31:43(UTC)
alain.lefort

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Merci : 1 fois
A été remercié : 4 fois sur 4 message(s)
Au point mort ,elle a toujours bien fonctionnée ,c'était dans les "prises de tours" ==>prise de tête ,comme disait Cyrille!
Pour l'encrassement ,oui , peut être...
alain.lefort  
#23 Envoyé le : jeudi 17 mai 2018 22:17:20(UTC)
alain.lefort

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Merci : 1 fois
A été remercié : 4 fois sur 4 message(s)
Aujourd'hui redémarrage de la birotor berline après non pas 4 mois , mais au moins 8 ou 10 mois sans tourner
Je rebranche la batterie ,je tourne la clé de contact ,sans trop y croire ,et "vroum" elle démarre tout de suite dans le nuage de fumée classique !
Elle a surement fait cela ,car j'ai parlé devant elle de la mettre sur cales pour déposer le moteur ,afin de refaire les joints spis pisseux de la boite et du nez de convertisseur; du coup ,j'ai un peu quelques remords à démonter quelque chose qui marche bien , mais , bon ,elle a besoin de propreté moteur ,de changer les radiateurs d'eau ,de monter les nouvelles durites eau ,etc...
Comme quoi!!!!: et le ralenti ,tout de suite impeccable , pas comme celui de la birotor break , trop haut (1100 t/mn) ,mais laquelle a quand même passé son CT avec succès avant hier...
Citrogreg  
#24 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2023 02:23:20(UTC)
Citrogreg

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A été remercié : 3 fois sur 3 message(s)
Bonsoir.

Je lisais ce post en rapport à mes soucis actuels (Je viens de créer un post à ce sujet à l'instant).

Me concernant, ayant eu la voiture en avril 2010 soit déjà plus de 12 ans, je vais dire que durant 11 ans elle a toujours très bien démarré même après des arrêts de 3 mois.
3 mois c'était rare, mais 2 mois c'était courant durant les mois d'hiver.
Elle a toujours très très bien démarré sans préparation particulière.
Contact, gavage du carbu, lancement démarreur et majoritairement au 1er coup de démarreur, en 3/4 secondes ça tournait.
Si ça n'était pas parti au 1er coup le 2ème était le bon.


Or depuis un an, un an et demi peut être, ce n'est plus le cas!
C'est aléatoire, elle peut démarrer au 1er coup voir au 2ème mais si au 2ème ce n'est pas parti alors c'est mort et là c'est galère!!!!
C'est une heure de boulot, dépose des bougies plusieurs fois, dépose du manche à air sur carbu pour aérer voir ventiler avec la soufflette, bref c'et une heure de galère si ce n'est pas parti du 1er ou 2ème coup.
La durée de l'immobilisation ne semble pas changer quelque chose, elle peut très bien démarrer après 15 jours comme deux mois et ne pas démarrer dans les mêmes conditions.



Par contre, et ça c'est depuis que je l'ai, soit plus de 12 ans, si j'ai le malheur de couper le moteur alors que je ne suis pas allé rouler 4/5 kms là c'est fini, mort de mort, impossible à remettre en route sans plusieurs heures de galère voir même d'attente "tout ouvert" (Bougies déposées, manche à air déposé, tournevis dans carbu pour maintenir volets ouverts) une journée/nuit.
Mais là aussi ce point s'est vraiment empiré depuis un an, c'était moins galère "avant", au pire je ne touchais rien une heure et ça démarrait.
Aujourd'hui???? Impossible!



J'aimerais comprendre et y remédier mais là je sèche!
(Carbu propre, nettoyage régulier, canalisation essence, pompe, réservoir OK, allumage tête doigt réglage OK, c'est un boitier décharge capacitive du SM club l'origine ayant claqué)
Par contre le fonctionnement moteur est parfait, ralenti nikel, bien équilibré, même la pollution lors des CT est nikelle!
Je ne sais pas quoi faire!
Depuis un an je ne suis pas serein, peur dela ville, peur lorsque je vais promener, peur que ces galères m'arrive ailleurs que dans la cour de la maison ou dans mon garage lors des redémarrage après 15 ou 60 jours d'arrêt.



Greg.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 janvier 2023 02:24:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Dailly CX D ambulance, Mercedes 300D et V12
alain.lefort  
#25 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2023 09:13:29(UTC)
alain.lefort

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Merci : 1 fois
A été remercié : 4 fois sur 4 message(s)
Bonjour Citrogreg
Regardes le petit fil qui sort de l'allumeur ,et qui fait un coude à sa sortie: j'ai eu ce soucis , le fil était oxydé à l'interieur une fois ,sur une de mes birotors ,et ce n'était pas visible de l'extérieur; sur l'autre birotor , j'ai eu un autre soucis au niveau de ce fil de sortie , il était entamé par un mauvais ébavurage du bloc moteur , le fil etant coincé à ce niveau

L'autre panne que j'ai eu c'est la destruction interen (dessertissage) de la pompe de reprise , mais ta panne fait penser à un mauvais allumage , donc oriente plutôt vers l'allumeur ,et , plus précisement , ce fil de sortie (il est bleu je crois ,de mémoire)
serge  
#26 Envoyé le : vendredi 13 janvier 2023 19:17:42(UTC)
serge

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Bonjour Citrogreg et meilleurs voeux pour 2023 !

Après avoir vérifier les conseils déjà donnés, as tu changé les bougies tout simplement? cela pourrait apporter quelque chose...
C'est ce qu'il m'arrive sur mon M35 (mais pas toujours... ) où les bougies se déposent bien facilement... Et hop c'est reparti.
AMIcalement
Serge
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