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Je suis nouveau propriétaire d’une Birotor qui n’a plus tourner depuis 1985. Après démontage du moteur (a cause de fumée blanche) on a du constater que l’antigel qui était resté dans le moteur a grippé l’alu au niveau des joints de certaines conduites d’eau des trochoides. Est-ce que quelqu’un a de l’expérience avec ce problème ou est-ce quelqu’un a des informations de remplacement ou de réparation. Je suis également à la recherche d’un moteur d’occasion dans un état valable. De plus je cherche la bride sur laquelle les câbles du frein à main sont fixés (au-dessous du ventilateur de chauffage), et le capteur de niveau de l’essence fixé dans le réservoir (modèle avec masse + 2 câbles) Merci pour toute information/aide.
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Bonjour Mr Krettels. Oui ces moteurs longtemps stationnés avec le liquide de refroidissement ont régulièrement des soucis de corrosion interne à divers endroits (boitier calorstat, pompe à eau, échangeur eau huile dans le carter) donc précaution à prendre pour remise en route… Trouver un moteur d'occasion "correct" est assez difficile comme pour tous les wankels, le mieux serait de trouver un ancien moteur neuf n'ayant pas servi avec les précaution d'usage qu'il faudra prendre. Personnellement je n'ai que mon m35 n°119 depuis 16 ans, je connais moins les GSBi, mais mes collègues pourront vous conseiller. Amicalement Serge Canaple
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Bonjour à tous, Henri KRETTELS m'a demandé de publier les photos suivantes pour illustrer son post. Henri KRETTELS cherche la bride sur laquelle les câbles du frein à main sont fixés (au-dessous du ventilateur de chauffage), et le capteur de niveau de l’essence fixé dans le réservoir (modèle avec masse + 2 câbles)Merci pour toute information/aide.Je rebondis sur la demande formulée par Henri, car il serait peut-être intéressant de comparer ces pièces entre une GS à air et une GS Birotor ? Amicalement Philippe
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La jauge à essence de la GS à air n'est pas compatible avec celle de la Birotor: différence de conception, platine de fixation beaucoup plus petite et sans trous de fixation. 
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Merci pour l’info. Combien de prise électrique il y a sur le couvercle de la jauge montrée sur votre photo? La Birotor a 2 prises & prise masse = 3 cables. Le potentiomètre semble à première vue identique et je pourrai evt réparer la mienne en changer uniquement le potentimètre. Amicalement Henri Krettels
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Il n'y a que 2 fils sur cette jauge, le troisième fil sur la birotor correspond au voyant de carburant minimum. Jean Pierre
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Merci Jean-Pierre, Cette info m'aide a effectuer au moins une réparation provisoire. Henri
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Bonjour Je pense avoir la pièce de support des câbles de frein à main pour GS Birotor , il faut simplement que je la retrouve.... Je n'ai pas , par contre , la jauge,j'en suis sûr Je ne voudrais pas jouer les rabats joie, mais un moteur qui n'a pas tourné depuis 1985 doit être démonté entièrement , pour bien faire le diagnostic "récupérable" ou non... Sinon, un moteur neuf ,bien sûr, mais il faudra de toutes façons tout déposer le bloc moteur /boite , ne serait ce que pour changer les différents joints spis de nez de boite et des sorties du différentiel: il faudra en profiter pour changer le capuchon du doseur de frein ,verifier la crémailliere de direction (c'est éminemment plus facile une fois l'ensemble bloc moteur sorti) Ou est la voiture en France ? Je suis à Brest.. Ok pour vous donnez quelques autres avis ou conseils dans la mesure de mes moyens et connaissances (j'ai fait Trois déposes moteur/boite de birotor néanmoins..) Amicalement Alain Lefort
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Bonjour Alain,
Merci pour votre avis. Mois je suis en Luxembourg.
Absolument d’accord que normalement il faudrais démonter tous l’ensemble. Malheureusement le service d’immatriculation est très difficile chez nous. Il me faux maintenant faire passer la voiture par le TÜV allemand pour l’immatriculation chez moi. Mon plan est de remettre tous la mécanique fonctionnel et faire tous les démarches pour l’immatriculation et ensuite démonter tous la voiture pour une restauration complète. Actuellement j’ai démonter le moteur et certaines canal du liquide de refroidissement sur les trochoïdes sont gripper par l’antigel. Je viens de trouver un moteur d’une moto Van Veen tous neuve qui n’a jamais été monter. Il est actuellement chez un spécialiste RO80 qui le démonte, remplace tous les joints et change les pièces different que la Birotor. J’ai trouver une solution provisoire pour la jauge d’essence. Je serais bien intéresser au support pour les câbles de freins a main.
Amicalement Henri
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