Search
Pour poster sur le Forum vous devez vous enregistrer (sauf si vous êtes déjà membre du club)

Cliquez ici pour vous enregistrer

Forum

Options
Aller au dernier message Aller au premier message non lu
jean-paul.lecomte  
#1 Envoyé le : lundi 1 juin 2026 15:40:43(UTC)
jean-paul.lecomte

Rang: Advanced Member

Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers
Inscrit le: 26/04/2016(UTC)
Messages: 690

A été remercié : 1 fois sur 1 message(s)
Quelqu'un a t il déjà testé sur sa NSU ?  je suppose que oui.
On m a prêté cet allumage CDI jusqu'à la date du treffen
Ma RO 80 a déjà un CDI BOSCH d'origine, il a bien 50 ans, sa "bobine" aussi et fonctionne toujours très bien.
nb: le terme "bobine" n'est pas approprié, il faut dire "transformateur d'allumage"

Ce CDI est multiétincelles, jusqu'à 3000 tr/mn il produit 3 étincelles au lieu d' une.
le décalage sur le vilebrequin est de 20 °, sur la RO il n'y a pas de mouvement alternatif c'est donc un arbre à excentrique.
La géométrie de la chambre de combustion sur un Wankel n'est pas terrible, le Wankel n'aime pas les bas régimes et la circulation en ville.
Mes questions:
Est ce que l'on améliore la combustion et que l'on génère moins de HC?
Comment effectuer le calage en dynamique quand il y a 3 étincelles

Sur le moteur, sans modifier les réglages carbu et calage de l'allumage, il faudrait faire une mesure de pollution en passant d'un allumage à l'autre.
J'attends vos idées

UserPostedImage

UserPostedImage

UserPostedImage
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (3)
Aller au forum  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Notification

Icon
Error

Back To Top