Search
Pour poster sur le Forum vous devez vous enregistrer (sauf si vous êtes déjà membre du club)

Cliquez ici pour vous enregistrer

Forum

Options
Aller au dernier message Aller au premier message non lu
jean-pierre.godicheau  
#1 Envoyé le : mardi 5 mai 2026 09:34:32(UTC)
jean-pierre.godicheau

Rang: Advanced Member

Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-BUREAU, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, RC-VICE PRESIDENT, Registered, Registered Users, Subscribers
Inscrit le: 03/05/2016(UTC)
Messages: 401

A été remercié : 6 fois sur 6 message(s)
Attention au manchon de liaison du réservoir vers le tube de mise à l'air libre, lors d'un plein à Cambrai, j'ai eu une fuite d'essence au niveau du réservoir qui aurait pu provoquer d'importants dégâts. Après ouverture de la trappe de visite dans le coffre, j'ai constaté que le manchon N° 5 sur le plan était fendu. Je pense qu'une inspection de celui ci sur nos voitures est plus que nécessaire.

[img]UserPostedImage[/img]

[img]UserPostedImage[/img]
philippe.lacomblez  
#2 Envoyé le : mercredi 6 mai 2026 23:23:36(UTC)
philippe.lacomblez

Rang: Advanced Member

Groupes: RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers
Inscrit le: 05/05/2016(UTC)
Messages: 236

A été remercié : 2 fois sur 2 message(s)
Je pense que l'essence actuelle n'est pas vraiment compatible avec les durites et goulottes des années 70.
J'ai eu un pb similaire avec des durites d'essence qui se sont fendues sur leur longueur après plus de 15 ans "d'hivernage". Pour la partie en caoutchouc de la goulotte des M35, les hollandais ont eu le mérite de lancer une refabrication. Or ce n'est pas évident de définir la bonne qualité de la matière.

En tout cas, un grand merci pour votre message d'alerte qui vaut pour toutes les voitures anciennes !

Philippe
jean-paul.lecomte  
#3 Envoyé le : vendredi 8 mai 2026 12:54:01(UTC)
jean-paul.lecomte

Rang: Advanced Member

Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers
Inscrit le: 26/04/2016(UTC)
Messages: 690

A été remercié : 1 fois sur 1 message(s)
bonjour

Marie a eu un pb avec des durites déjà remplacées à l'entrée des carbus.
Circuit de ralenti bouché sur un des carbu 18/32

c'était déjà arrivé il y a quelques années, elle n'avait pas pu venir à l'AG de St Malo avec la RO

on trouve de la durite "qui résiste à tout" mais est ce qu'il existe une qualité spécifique pour le E 85, le pb étant l'éthanol
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest
Aller au forum  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Notification

Icon
Error

Back To Top