Search
Pour poster sur le Forum vous devez vous enregistrer (sauf si vous êtes déjà membre du club)

Cliquez ici pour vous enregistrer

Forum

Options
Aller au dernier message Aller au premier message non lu
jean-paul.lecomte  
#1 Envoyé le : jeudi 30 mars 2023 20:52:50(UTC)
jean-paul.lecomte

Rang: Advanced Member

Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers
Inscrit le: 26/04/2016(UTC)
Messages: 564

Le hasard a fait qu'une ancienne connaissance me propose un article sur les NSU et moi dans l' ECHO REPUBLCAIN"
ça ne se refuse pas. Ce matin il a acheté le journal et me l'a apporté.

UserPostedImage

Luisant.
Jean-Paul Lecomte, Luisantais, est un fan absolu de NSU, une marque allemande créée en 1873, qui a fabriqué principalement des voitures.
Rencontre.
Comment est née votre passion ? Tout à fait par hasard. Dans ma jeunesse, en 1967, j’ai fait l’acquisition d’une NSU Prinz 4 de couleur blanche. J’aurais bien voulu avoir le coupé, mais il n’était pas dans mes moyens, à l’époque. Depuis, en retraite, j’ai cherché et retrouvé une Prinz 4 totalement identique à celle de ma jeunesse : même couleur, même année, 40.000 km, trouvée dans une grange.
Avez-vous trouvé d’autres voitures à collectionner ?
J’ai acquis le coupé tant espéré dans ma jeunesse. Puis une NSU sport modèle TT, avec capot moteur ouvert à l’arrière pour en améliorer le refroidissement. Mais surtout, à partir de 2006, j’ai acquis des voitures à moteur rotatif Wankel telles que la NSU Wankel RO80. Je me suis pris d’amour pour ces moteurs révolutionnaires qui ont équipé, en leur temps, Citroën, Mazda, mais sont malheureusement trop gourmands en huile et en essence. En 2008, j’ai acquis le cabriolet spider, avec un moteur hors service. En 2010, un 2 e cabriolet qui roule toujours. En 2016, un 3 e cabriolet de 1966, une totale épave qui est en cours de restauration, en intégralité : sellerie, châssis, carrosserie avec l’aide d’un carrossier, peinture avec l’aide d’un professionnel. En revanche, J’ai refait totalement le moteur rotatif, le faisceau électrique et son remontage. Une fois terminée en 2023, je l’espère, elle sera comme neuve, en “état concours”.
En début d’interview
Nous disions que NSU avait fabriqué principalement des voitures. Y avait-il autre chose ? Oui. J’ai également acquis trois motoculteurs à moteur NSU, ainsi qu’un scooter et une mobylette, puis des vélos, tous de la même marque. Je signale, enfin, qu’il existe un hors-bord pour ski nautique, le Ski Craft, dont je me suis procuré le moteur en Allemagne. On peut le voir sur Youtube en tapant Ski-Craft-1964. Enfin, je participe souvent à des rassemblements, dans la région, de voitures anciennes.
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Aller au forum  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Notification

Icon
Error

Back To Top