ROTATIF-CLUB
»
Rotatif Club
»
Restauration
»
NSU Spider
»
restauration d'UN SPIDER NSU de 1966
Rang: Advanced Member
Groupes: RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 02/06/2016(UTC) Messages: 302
Merci : 1 fois A été remercié : 4 fois sur 4 message(s)
|
oui , les klystrons sont les appareils qui produisent les micro ondes , au même titre que le magnétron qui l'on a dans nos fours dits à micro ondes; on les trouvent bien entendu aussi dans les radars ,quoique certains possédent des émetteurs solides Tu as oublié de citer Krypton, la planéte qui produit la krytonite , tant redoutée de Super Man ,car ça lui fait perdre toutes ses capacitès!!
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-BUREAU, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-SECRETAIRE, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 23/08/2020(UTC) Messages: 134
|
Et bien, ça c'est de l'expertise !
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/04/2016(UTC) Messages: 576
|
OPERATION BOITE DE VITESSEle moteur accouplé à sa boîte de vitesse a été essayé sur banc en janvier. Bonnes compressions, » ne fume pas », BON POUR LE SERVICE La boîte de vitesses aurait 28000 km, mais vu le parcours tourmenté du spider son ouverture s’imposait. De l’eau et de la corrosion dans une boîte n’est pas rare. Les boîtes de vitesses, je ne connais pas. J’ai fait appel à une personne compétente, Cyril Boulet qui a suivi une formation chez Jean Louvigné et qui en plus connait bien le Wankel. Il est spécialisé dans la voiture ancienne, si vous avec un Wankel Citroën, NSU ou Mazda aucun souci pour le faire réparer dans les règles de l’Art, cerise sur le gâteau pour moi, il est à 30 km de Chartres Prise des côtes avant ouverture, coté droit et côté gauche Ouverture Rien d'anormal, un point faible de ces boîtes est les synchros de seconde, ici tout est ok, on referme. Il restera à faire les joints en papier, deux rinçages, la repose avec le moteur dans le spider début mai. |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/04/2016(UTC) Messages: 576
|
22 jours sans rien mettre sur le spider ne veut pas dire "ABANDON" Des vacances dans le Sud, à l'ombre de lauriers roses c'est parti pour un intermède AUTORADIO. Un spider avec lecteur de CD, USB et Bluetooth est une hérésie ! j'avais donc amené le stock d'autoradio qui dormait depuis de nombreuses années dans une étagère, une batterie, des haut-parleurs et une antenne à 10 balles Un moteur de RO ou spider, on démonte, on remonte et c'est reparti. Un autoradio, c'est beaucoup moins évident, en notions d'électronique je n'ai que quelques rudiments, la mécanique d'un lecteur de cassette ce n'est pas simple, quand on démonte on n'est pas certain de savoir remonter Au départ il a fallu faire un tri, les petites ondes on n'en parle plus, les grandes ondes c'est fini, RTL n'émet plus depuis janvier 2023. c'est bien dommage car dans le lot il y a du Blaupunkt . Les pannes les plus fréquentes viennent de la décomposition des courroies, comme les joints toriques des pochettes de joints qui ont 50 ans Coup de chance, sur internet on trouve des lots avec toutes les dimensions et livraison le lendemain (même en vacances on n'aime pas attendre) Au final tout s'arrange, j'en ai 4 FM et K7 qui fonctionnent impec, la stéréo dans un spider on s'en passe. Les autres PO, GO seront des pièces de musées L'activité remontage spider reprend, y a pas le moteur mais j'ai radio/K7, les indications pression d'huile, température d'eau et voltmètre sont en place |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-BUREAU, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-SECRETAIRE, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 23/08/2020(UTC) Messages: 134
|
Il va être bien équipé ce spider !
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/04/2016(UTC) Messages: 576
|
Originally Posted by: serge Il va être bien équipé ce spider ! oui, j'espère qu'il roulera cet été. j'ai fait la demande de carte grise normale, je passe par une société spécialisée. ça va être un traitement manuel, de plus sur l'ancienne CG il est écrit que c'est un 22 places, j'ignorai être propriétaire d'un minibus. j'ai fourni le document de conformité "barré rouge" ça devrait éviter les complications. plus tard il passera en CG collection, je ne l'ai pas fait directement pour simplifier. |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/04/2016(UTC) Messages: 576
|
REMONTAGE DE L'EMBRAYAGEC'est reparti pour un bon mois avant les vacances d'été. Tout est neuf, on retrouve beaucoup de choses pour le spider Le disque, la butée et le centreur ( un tour à métaux c'est bien pratique pour le petit bricolage) |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/04/2016(UTC) Messages: 576
|
REPOSE DE L'EMBRAYAGESerré au couple à la clé dynamométrique ( Facom, pas premier prix à 40 €) Modifié par un utilisateur lundi 22 mai 2023 18:17:56(UTC)
| Raison: Non indiquée |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/04/2016(UTC) Messages: 576
|
ASSEMBLAGE MOTEUR/BOITEMise en place de la butée et de la fourchette d'embrayage. Pour info, la commande est hydraulique, à voir ensuite la mise en place du cylindre récepteur. Première approche Accouplement réussi Pour mettre le berceau moteur il a fallu déposer l'échangeur huile/eau Une bonne occasion pour briquer l'échangeur, le circuit intérieur d'eau avait été désoxydé au remontage du moteur |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/04/2016(UTC) Messages: 576
|
LE RADIATEUR D'HUILESa référence. Malheureusement la marque a disparu ou a été reprise Son point faible, il a tendance à gonfler et il arrive de devoir passer chez le réparateur de radiateurs pour refaire les soudures à l'étain. A titre préventif, il est souhaitable de le brider avec deux morceaux de fer plat pour éviter sa déformation. Il est fixé par 4 silentblocs. Pour finir, connexion des conduites d'huile Modifié par un utilisateur lundi 29 mai 2023 20:09:40(UTC)
| Raison: Non indiquée |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/04/2016(UTC) Messages: 576
|
COMMANDE D'EMBRAYAGESur le spider la commande est hydraulique avec le liquide de freins Par mesure de sécurité les prélèvements dans le bocal se font à deux niveaux différents, en haut pour l'embrayage, en bas pour les freins. Ainsi en cas de fuite on a un disfonctionnement de l'embrayage en premier. Evidemment on ne trouve plus le récepteur avec le bon diamètre intérieur, la solution est de passer à un diamètre supérieur Tout est remonté et réglé, le test quand le moteur sera en place |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/04/2016(UTC) Messages: 576
|
Avec cette photo le montage est plus explicite. Ressort retiré, on met 2 mm de jeu entre la partie concave de la fourchette et la boule de la tige du cylindre récepteur. Le ressort sert uniquement à maintenir les deux pièces en contact et éviter les vibrations |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/04/2016(UTC) Messages: 576
|
SOUFFLETS SORTIE DIFFERENTIELA l'intérieur il y a un joint spi. Heureusement ses référence sont visibles Evidemment il n'est pas facile à sortir, Ils sont en commande |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/04/2016(UTC) Messages: 576
|
DEVOIRS DE VACANCESça va permettre de gagner un peu de temps. Dommage, ils ont été percés pour des phares additionnels : Ils ne sont pas chouettes, mais c'est un dépannage en attendant un chromage à l'automne A l'ombre des lauriers entre deux séances de HAMAC.. |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/04/2016(UTC) Messages: 576
|
VACANCES TERMINEES RETOUR AU CHANTIERNettoyage et revêtement zinc des supports de pare-choc l'avant est reposé l'arrière est prêt mais ne sera pas posé maintenant étant donné qu'il va falloir soulever le spider pour glisser le moteur en dessous et sa repose |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/04/2016(UTC) Messages: 576
|
PORTIERE COTE DROITAvant le remontage: NETTOYAGE De la vitre et du mécanisme de levée. On a tendances à croire que le spider et le coupé ont des portières identiques, pas du tout le spider a une vitre plus épaisse, normal car il n'y a pas d'entourage pour la maintenir. quand elle est levée. La forme est différente le mécanisme de levage est différent le verrouillage de la portière fermée a une pièce en plus Pose de la serrure et de la poignée l'isolant phonique et des glissières terminé l'habillage de portière n'est pas posé car une fois la portière en place il faudra procéder au collage de la vitre dans sa rainure et au réglages Pour cette portière au total il a fallu plus d'une journée, il y a un ordre bien précis pour le remontage, sinon ça ne passe pas et on démonte.. La gauche prendra moins de temps |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/04/2016(UTC) Messages: 576
|
POSE DE LA MOQUETTELe dimanche, y en a qui vont à la messe, d'autres le tiercé, etc...moi j'ai choisi un puzzle. On a la chance de trouver le kit complet en Allemagne, le spider et le coupé c'est différent. Commencer par squatter le salon et tout étaler, heureusement le plan est fourni La pose se fait avec la colle néoprène, pas évident car ça ne pardonne pas un mauvais positionnement |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-BUREAU, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, RC-VICE PRESIDENT, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 03/05/2016(UTC) Messages: 354
A été remercié : 6 fois sur 6 message(s)
|
Très beau travail, elle va être neuve!
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 26/04/2016(UTC) Messages: 576
|
BOULE DE BOITE DE VITESSE Toutes les NSU à part la RO 80 ont le même système de commande de boîte de vitesse. Une boule s'oriente de gauche à droite et d'avant en arrière dans un tube verticale en bout de tringlerie à la sortie du tunnel. Le coup classique quand on redémarre une NSU, "on perd la boule". Ici le coude est dirigé vers le haut, une fois le moteur en place c'est compliqué, donc à faire avant. Il existe deux diamètres de boules, 23.5 et 25 mm, avec la plus grosse on a moins de débattement dans le levier de vitesse. donc c'est à privilégier Avec l'outil adapté à faire soi-même, un jeu d'enfant, ou presque NB: le joint spi de sortie de boîte a été changé |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-BUREAU, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, RC-VICE PRESIDENT, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 03/05/2016(UTC) Messages: 354
A été remercié : 6 fois sur 6 message(s)
|
En fait NSU n'a rien inventé, il s'agit du levier de vitesse de la 2 cv !!!!! Modifié par un modérateur dimanche 16 juillet 2023 09:21:19(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
ROTATIF-CLUB
»
Rotatif Club
»
Restauration
»
NSU Spider
»
restauration d'UN SPIDER NSU de 1966
Aller au forum
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.