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Citrogreg  
#41 Envoyé le : samedi 11 mars 2023 23:53:47(UTC)
Citrogreg

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Originally Posted by: didouille Go to Quoted Post
Salut ..

Mince ... si tu incrimines le carbu ... dépose le couvercle et regarde si le flotteur est pas bloqué ?

Courage !




Ca je l'ai fait pas mal de fois, rien vu de spécial.
un niveau trop haut ou pire un débordement, le moteur ne fonctionnerait pas il serait gavé.
Sur un moteur classique lorsque le flotteur laisse dégueuler le pointeau ça fume noir, tourne très mal et cale...
Un rotatif doit encore moins s'y accommoder!!!

L'impression que ça me laisse c'est que les cuves se videraient doucement dans l'admission.
Au démarrage suivant (Quand arrêt prolongé) cette essence qui doit stagner dans l'admission noie de suite les trochos.
Il doit falloir plusieurs jours puisque en usage quotidien ou tous les deux jours je ne suis pas du tout emmerdé.




Greg.

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alain.lefort  
#42 Envoyé le : dimanche 12 mars 2023 01:08:34(UTC)
alain.lefort

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Merci : 1 fois
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regarde donc cette fichue pompe de reprise qaund tu vas demonter ton carbu...
thanks 1 utilisateur a remercié alain.lefort pour l'utilité de ce message.
nicolas.huvey le 17/12/2023(UTC)
Citrogreg  
#43 Envoyé le : jeudi 16 mars 2023 09:22:31(UTC)
Citrogreg

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Oui, lorsque je me remettrais là dessus...

Pour le moment je taille dans le terrain....
J'ai aussi l'entretien courant de la voiture de me femme à faire...


Greg.
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Citrogreg  
#44 Envoyé le : mardi 21 mars 2023 01:05:09(UTC)
Citrogreg

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Aujourd'hui beau temps, je l'ai démarré (Nikel, de suite) et fait avec 30 kms.

Greg.
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alain.lefort  
#45 Envoyé le : mardi 21 mars 2023 08:31:35(UTC)
alain.lefort

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tu as vraisemblablement un problème de carburateur
Citrogreg  
#46 Envoyé le : mercredi 22 novembre 2023 17:18:06(UTC)
Citrogreg

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Déjà 8 mois que ce sujet dort!!!!

Je ne suis pas revenu dessus car je n'ai pas l'impression qu'elle m'ait embêté depuis.
Je la sors régulièrement, disons une fois toutes les 4 à 6 semaines, elle fonctionne bien.
Semaine dernière j'ai roulé avec trois jours, vidé un réservoir... Sans soucis.
Généralement quand je la sors je ne fais jamais moins de 25/30 kms d'une traite.

Bon j'ai toujours la clé à bougies et des bougies dans le coffre pour être serein.

Du coup demain je dois aller dans les Cévennes chez mon père (350 à 400 kms AR selon ce que je fais là bas)
Autant...
Selon motivation demain à 9h00...

Je vous tiens au courant si je la prend.



Greg.

Modifié par un utilisateur mercredi 22 novembre 2023 17:18:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

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didouille  
#47 Envoyé le : vendredi 24 novembre 2023 20:58:48(UTC)
didouille

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France

Salut ...

Sois motivé ... moi je viens de la ressortir après 1 an et demi de sommeil ...

Tiens nous au courant

Candide
Citrogreg  
#48 Envoyé le : mardi 30 janvier 2024 13:44:26(UTC)
Citrogreg

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J'avais oublié...

J'ai pris la birotor jusque dans les cévennes courant décembre : RAS

Mi janvier je la démarre du 1er coup, après donc un gros mois sans démarrer, je pars faire avec une 30aine de kilomètres et retour garage.

Semaine dernière, impossible à démarrer!
Comme d'hab je l'ai senti, quand ça ne part pas en quelques secondes c'est que c'est mort...
Deux, trois, quatre coups de démarreur de 10 secondes chacun, chaque fois un "pouf pouf" la première seconde puis plus rien, seul le bruit du démarreur qui tourne...

J'ai déposé les bougies, un coup de nettoyant frein sur celles-ci et j'ai attendu 24h (Bougies déposées) comme d'hab.
Le lendemain pose bougies, démarrage en une seconde.



C'est dingue ça!!!
Ca fait trois ans qu'elle me fait cela.
Capable de démarrer nikel même après 6 à 8 semaines d'arrêt et autant capable de ne pas démarrer un lendemain de s'en être servi!
Quand elle fait cela inutile de s'enerver...
Faut déposer les bougies, les sécher, laisser "ouvert" pour aérer et le lendemain elle démarre au quart de tour.
Mais bon c'est stressant car si je ne suis pas chez moi il faut bien qu'elle redémarre!



Greg.

Modifié par un utilisateur mardi 30 janvier 2024 13:48:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

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nicolas.huvey  
#49 Envoyé le : mardi 30 janvier 2024 14:32:19(UTC)
nicolas.huvey

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Merci : 14 fois
Hello Greg,
A lire tes précédents messages, t'avais vérifié le niveau de cuve de carbu.
Alain suggérait de regarder côté pompe de reprise...
Aurais tu un autre carbu à tester? ça serait bien d'en essayer un autre?
Nicolas
alain.lefort  
#50 Envoyé le : mardi 30 janvier 2024 15:03:32(UTC)
alain.lefort

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Merci : 1 fois
A été remercié : 4 fois sur 4 message(s)
Attention à la "panalacon" ,à savoir l'oxydation du fil du rupteur ,coudé à angle droit à la sortie de l'allumeur,
jean-paul.lecomte  
#51 Envoyé le : mardi 30 janvier 2024 15:16:47(UTC)
jean-paul.lecomte

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Je n'ai pas l'expérience du 32 DDITS mais on peut considérer que Citroën et NSU ont le même moteur.
Avec le 18/32 HDD que ce soit le M35, le spider ou la RO 80, la solution pour démarrer est STARTER A FOND, pourquoi ? la dépression au niveau du stator n'est pas suffisante. Avec une bonne batterie qui est le minimum, ça part du premier coup. Pas de bidouille avec starter à moitié et coups d'accélérateur.
Est ce qu'il y a moyen de vérifier que le starter est bien au maximum ?
Les RO 80 dépolluées qui ont le 32 DDITS ont le même problème.
Si par hasard ma RO ne démarre pas, c'est simple
déposer les bougies, les nettoyer au nettoyant freins, les sécher en soufflant dessus mais ce n'est pas indispensable.
faire tourner le démarreur entre 5 et 10 sec. pour purger les stators
remettre les bougies, pas besoin d'attendre.
par acquis de conscience, un coup de start pilot ou nettoyant frein dans le filtre à air.
starter au max et au premier coup ça démarre.

NB
la pompe de reprise n'a rien à voir avec le démarrage.
Si la GS fonctionne bien habituellement je ne toucherai pas aux niveaux de cuves.
c'est mon point de vue, maintenant je peux me tromper

Eh oui, dans le coffre toujours 2 bougies de rechange, la clé à bougie, à cela j'ajoute du nettoyant freins et des câbles de démarrage
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens.
alain.lefort  
#52 Envoyé le : mardi 30 janvier 2024 15:26:38(UTC)
alain.lefort

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Merci : 1 fois
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Jean paul deux remarques à ton message

- d'abord faire tourner le moteur sans les bougies, le boitier électronique risque de ne pas apprécier

- ensuite , j'ai eu deux pannes immobilisantes avec les Birotors; l'une c'était le fil dont je parle au dessus ,l'autre, c'était le piston de la pompe de reprise qui s'est desserti dans la cuve, provoquant un beau bazar dans le carbu!

Greg , j'ai un carbu neuf à ta disposition pour essaie si tu as besoin

Bonne journée, bon redémarrage !
jean-paul.lecomte  
#53 Envoyé le : mardi 30 janvier 2024 16:46:34(UTC)
jean-paul.lecomte

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Originally Posted by: alain.lefort Go to Quoted Post
Jean paul deux remarques à ton message

- d'abord faire tourner le moteur sans les bougies, le boitier électronique risque de ne pas apprécier

- ensuite , j'ai eu deux pannes immobilisantes avec les Birotors; l'une c'était le fil dont je parle au dessus ,l'autre, c'était le piston de la pompe de reprise qui s'est desserti dans la cuve, provoquant un beau bazar dans le carbu!

Greg , j'ai un carbu neuf à ta disposition pour essaie si tu as besoin

Bonne journée, bon redémarrage !


Alain
exact pour le HKZ, deux possibilités. remettre les bougies sur les embouts et les poser sur une surface métallique pour que l'étincelle se fasse. Sur l'allumeur, débrancher le fil sur la cosse extérieure qui alimente le HKZ.

Sa panne n'est pas immobilisante comme le fil qui pose problème ou ta pompe de reprise. Quand sa GS démarre il roule normalement, le pb qu'il a ne se pose qu'au démarrage.
Le carbu n'est quand même pas simple, rien que pour le starter il y a un bilame, une résistance électrique et un circuit d'eau chaude. Une fois toutes les X années un bon nettoyage aux US, un remplacement des joints, du piston de la pompe de reprise ne peut-être que bénéfique. Ne pas attendre la panne et faire du prédictif permet de partir rassuré. En juin j'ai l'intention d'aller en Autriche avec la RO 80 elle va y avoir droit et elle aura une bonne trousse de secours dans le coffre. Elle commence à taper du pied et s'impatiente, au programme 2024 elle a plus de 5000 km, St Malo, Barcarès, l'Autriche plus une AG NSU je ne sais où

En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens.
alain.lefort  
#54 Envoyé le : mardi 30 janvier 2024 19:54:06(UTC)
alain.lefort

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super balade!!
jean-paul.lecomte  
#55 Envoyé le : mardi 30 janvier 2024 20:28:33(UTC)
jean-paul.lecomte

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Originally Posted by: alain.lefort Go to Quoted Post
super balade!!


c'est pas "marche ou crève" parce qu'on les aime bien. Elles ont choisi de rouler alors on ne leur fait pas de cadeaux et on les met à l'épreuve. j'ai ma RO depuis 2006 et elle ne m'a jamais fait de caprice et m'a toujours ramené à la maison.
Marie roule autant que moi si ce n'est plus, elle a prévu l'Autriche ( c'est à Kitzbühl ) en fait je n'ai pas tellement le choix. C'est le Club RO 80 International qui organise le treffen, de la RO il va y en avoir.

En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens.
Citrogreg  
#56 Envoyé le : mercredi 31 janvier 2024 11:05:52(UTC)
Citrogreg

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J'essaie de répondre à toutes les questions et remarques d'un coup, sans citer chaque message...


Le fil c'est fait, suite à une remarque de l'un de vous il y a quelques mois. Effectivement il était "pourri" mais le neuf n'a rien changé.


Effectivement il m'est eu arrivé de ne pas attendre 24h après séchage des bougies car moi aussi j'applique la méthode de faire tourner sans les bougies MAIS...
Jamais contact mis!
Il est si simple et facile de mettre l'excitation du démarreur au + pour le faire (Très accessible vu l'emplacement du démarreur)
En faisant ainsi, en général elle a toujours redémarré mais parfois cela a impliqué une redépose bougies et de recommencer l'opération complète.


La pompe de reprise ne joue en rien pour démarrer, quel que soit le carbu et l'auto.


Je n'ai pas d'autre carbu pour essayer


Des bougies neuves, Bosch d'origine d'époque (J'en ai une 10aine en stock donc encore 4 strictement jamais montées) ne changent rien au problème.
A chaque problème il m'arrive soit de reposer les bougies séchées soit des neuves et vice verse la fois suivante, aucune amélioration donc que ce soient des bougies qui ont 1000 kms (Ou moins) ou d'autres qui en ont 5000.



Concernant le starter j'ai un gros doute qu'il soit à fond.
J'ai l'impression qu'il pourrait fermer mieux.
Si je dépose le manchon, avec un tournevis ou le doigt je peux encore fermer un peu le volet.



Concernant le circuit de progression ce n'est pas top.
En effet, lorsque je suis à l'arrêt, je ne peux accélérer franchement pour lancer l'auto, il me faut chaque fois accélérer légèrement pour qu'elle "décolle" puis j'accélère progressivement (cette manip se fait sur 10 mètres pas plus)
C'est franchement pénible et stressant car si je veux faire "trop vite" elle cale.
En principe elle redémarre de suite sans soucis, mais il faut toujours effectuer cette manip en douceur pour s'élancer...
Lorsqu'il y a du monde derrière, de la circulation dense etc c'est franchement stressant.
le pire c'est lorsque elle ne re démarre pas dans la demi-seconde et que ça dure 5 secondes de démarreur... Là l'angoisse monte en plein carrefour, surtout si elle a bien voulu décoller trois mètres puis caler en plein milieu!!!
Mais elle a toujours re démarré suite à calage dans ces conditions, mais parfois après 5 secondes de démarreur ou deux tentatives.



Greg.

Modifié par un utilisateur mercredi 31 janvier 2024 11:14:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

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#57 Envoyé le : mercredi 31 janvier 2024 11:44:04(UTC)
alain.lefort

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Merci : 1 fois
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Je continue pour Greg
- le soucis que j'ai eu avec la pompe de reprise: un jour ,après un arrêt de quelques heures , impossible de redémarrer , alors que jusque là , elle fonctionnait normalement; on n'a découvert cela que bien après , une fois la voiture sur mon plateau et amenée chez un ami mécanicien; mais les signes étaient toujours les mêmes ,à savoir , moteur noyé , bougies pleines d'essence; là , si elle arrive à redémarrer , c'est que ce n'est pas cela en effet

- si j'ai bien compris ,il lui arrive de caler dans la circulation...stressant ,en effet , car j'ai eu le même soucis sur une birotor que j'avais rénovée : le moteur fonctionnait très bien , mais ,arrivé à u n stop, il fallait accélérer en freinant pour éviter un calage qui pouvait d'ailleurs ne pas se produire; à ce jour , la voiture ayant été vendue par son propriétaire , le mystère demeure

- à chaque fois , les bougies sont noyées....cela hélas n'oriente pas vers ni un problème uniquement d'allumage , ni de carburation , les deux pouvant aboutir au même résultat (et aussi , se combiner pour mieux embrouiller les pistes!)

- Greg , il faut soit sortir ton carburateur pour un nettoyage complet et vérification de son fonctionnement , soit mettre un neuf pour essai (j'ai cela)

- enfin ,sur ma birotor berline , le starter ne semble plus fonctionner (ni le mécanique , ni le thermique) , mais elle démarre parfaitement à chaud comme à froid du premier coup , même après une très longue immobilisation de plusieurs mois, et se met à 1000 t/mn d'emblée ;elle a 47.000 kms; j'avoue que je ne cherche pas plus loin , car sur l'autre birotor , qui elle , possède un ensemble de starter fonctionnel , ça me fait mal au coeur d'entendre le moteur ne mettre à 2000t/mn d'emblée à froid....
Citrogreg  
#58 Envoyé le : mercredi 31 janvier 2024 14:20:39(UTC)
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Originally Posted by: alain.lefort Go to Quoted Post
Je continue pour Greg
- le soucis que j'ai eu avec la pompe de reprise: un jour ,après un arrêt de quelques heures , impossible de redémarrer , alors que jusque là , elle fonctionnait normalement; on n'a découvert cela que bien après , une fois la voiture sur mon plateau et amenée chez un ami mécanicien; mais les signes étaient toujours les mêmes ,à savoir , moteur noyé , bougies pleines d'essence; là , si elle arrive à redémarrer , c'est que ce n'est pas cela en effet

Quand elle ne démarre pas (A froid, après un arrêt de durée indéterminée, ce peut être 2 jours comme deux mois) elle se noie.
Lorsque je dépose les bougies, elles sont trempées.
Si je ne suis pas pressé, c'est à dire chez moi, je laisse ouvert 24h et je fais tourner de temps à autre le moteur au démarreur (Sans contact, en excitant le démarreur en reliant l'excitation au +)
Dans le cas où elle ne démarre pas de suite, chaque fois le scenario est le même, elle tousse dans les deux secondes après lancement démarreur, elle peut tousser ainsi 3 à 4 secondes puis si ça ne part pas c'est mort... Chaque tentative suivante, au mieux elle va tousser la première secondes puis rien. Après trois tentatives elle ne tousse plus du tout.
j'en déduis qu'une bougie se noie avant l'autre, quand ça tousse mais ne part pas c'est qu'il y a l'allumage sur l'une... Quand ça ne tousse plus c'est qu'il n'y a plus d'allumage sur les deux.
C'est juste une déduction qui vaut ce qu'elle vaut


- si j'ai bien compris ,il lui arrive de caler dans la circulation...stressant ,en effet , car j'ai eu le même soucis sur une birotor que j'avais rénovée : le moteur fonctionnait très bien , mais ,arrivé à u n stop, il fallait accélérer en freinant pour éviter un calage qui pouvait d'ailleurs ne pas se produire; à ce jour , la voiture ayant été vendue par son propriétaire , le mystère demeure

Elle cale dans la circulation à l'arrêt, ou plus exactement au moment de la mettre en mouvement.
En roulant aucun problème.
Au ralenti aucun problème, même si ça dure 3 minutes le ralenti ne bouge pas.
C'est seulement pour la mettre en mouvement que je ne peux pas accélérer ne serait ce qu'à la moitié de l'accélérateur, il me faut l'enfoncer très progressivement durant allez max deux secondes, le temps de faire 3 à 4 m puis je peux y aller plus franchement.
C'est galère pour démarrer à un STOP, un cédez le passage dans un rond point... Surtout lorsque la circulation est dense et qu'il faut vite dégager!
Derrière évidement ça gueule vite... Aucune patience!
Alors si en plus je la cale en plein milieu!!!
Du coup je choisi mes itinéraires de promenade, enfin ce n'est pas évident... Le but étant d'éviter la ville et les carrefours où ça circule toujours et où il faut oser y aller un peu en force...


- à chaque fois , les bougies sont noyées....cela hélas n'oriente pas vers ni un problème uniquement d'allumage , ni de carburation , les deux pouvant aboutir au même résultat (et aussi , se combiner pour mieux embrouiller les pistes!)

Tout à fait !

- Greg , il faut soit sortir ton carburateur pour un nettoyage complet et vérification de son fonctionnement , soit mettre un neuf pour essai (j'ai cela)

Oui ça fait un moment que je me le dis qu'il faut le déposer et le mettre dans un bac à ultrasons
En monter un pour essai pourquoi pas, je ne l'ai jamais déposé, les vis sont facilement accessibles? Je n'en n'ai pas l'impression.
Par contre je l'ai ouvert sur place plusieurs fois, le fond de cuve reste propre (Réservoir bien nettoyé il y a 10 ans, montage d'un filtre avant carbu que j'ai eu remplacé mais il reste propre aussi). Chaque fois je dépose tous les gicleurs et tout ce qui peut se déposer, je souffle à l'air comprimé.


- enfin ,sur ma birotor berline , le starter ne semble plus fonctionner (ni le mécanique , ni le thermique) , mais elle démarre parfaitement à chaud comme à froid du premier coup , même après une très longue immobilisation de plusieurs mois, et se met à 1000 t/mn d'emblée ;elle a 47.000 kms; j'avoue que je ne cherche pas plus loin , car sur l'autre birotor , qui elle , possède un ensemble de starter fonctionnel , ça me fait mal au coeur d'entendre le moteur ne mettre à 2000t/mn d'emblée à froid....

Grosso-modo c'est le régime que j'ai à froid, peut être pas autant mais 1500 sur. je regarderais exactement.
En une minute j'arrive à la baisser vers 1000/1200 tours puis une minute après ça tombe au ralenti


Modifié par un utilisateur mercredi 31 janvier 2024 14:24:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

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#59 Envoyé le : mercredi 31 janvier 2024 15:13:58(UTC)
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déposer le carburateur , c'est assez galère, car parfois ,selon la voiture ,il bute sur l'unit et on ne peut le sortir QU'EN DEPLACANT L'ENSEMBLE BOITE MOTEUR VERS L'AVANT (ce qui n'est pas trop compliqué ,mais ça rajoute au temps ..et à la rage passée)
tout pourrait provenir de ce circuit de progression...en effet , il n'est pas franchement onctueux ni progressif: sur les miennes ,si j'accélere brutalement un peu fort ,il y a un "trou" (dans lequel elle pourrait caler) et ensuite ça reprend ,et je peux accélérer franchement (et le moteur adore cela ,de monter dans ses tours!)
Citrogreg  
#60 Envoyé le : mardi 6 février 2024 23:23:54(UTC)
Citrogreg

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Voilà c'est ça aussi sur la mienne...

Si j'accélère d'un coup à fond ou au 3/4 il y a un trou, trou durant lequel soit elle cale soit elle reprend avant de caler, mais trou il y a...



Greg.
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