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restauration d'UN SPIDER NSU de 1966
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Originally Posted by: jean-pierre.godicheau Sur la table ? c'est vrai qu'en ce moment il fait meilleur au chaud dans la maison que d'être dans le garage. En tous cas félicitations pour le travail. Hier c'était pire dans la véranda. UNE RAMPE DE CARBU DE "600 BANDIT" Christophe ne m'a pas écouté, il aurait mieux fait d'acheter la SUZUKI RE 5 qui était aux enchères Donc dimanche AM, nettoyage aux US et KIT |
En RO80, tu sais quand tu pars et toujours quand tu reviens. |
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600 bandit ... pas tout jeune ...
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PHOTO DU JOURRecouvrir de skaï sur 3 faces avec des parties convexes, concaves et un retour en dessous n'est pas facile prochaine étape, brancher l'autoradio, le haut parleur est déjà dans le tableau de bord, manque l'antenne et le 12 volts |
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Bonjour Jean Paul. Ca donne une petite touche sympa!
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PHARESLes ampoules jaunes d’époque ça n'a jamais été le top sur les NSU même en halogène sur la RO 80, on ne voit rien. Passer aux ampoules blanches plus puissantes sur le spider était l’idée de départ. Pendant le séjour ce WE sur le stand NSU des « belles champenoises » j’ai trouvé des ampoules LED R2 jaunes. Le joint en caoutchouc entre la bol de phare et la carrosserie étant HS il sera refait en TPU avec l’imprimante 3D Eclairage des années 60 En mode pleins phares à leds. Finalement en éclairage jaune le spider retrouvera ses yeux d’époque Modifié par un utilisateur mardi 7 mars 2023 17:20:13(UTC)
| Raison: Non indiquée |
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Salut Jean-Paul,
Moi aussi je suis passé au R2 à led sur mes anciennes et franchement cela change la vie, surtout de nuit et sous la pluie, les panneaux de signalisation et lignes blanches sont clairement visibles.
Seul bémol, le " jaune" n'est pas le "jaune" d'époque.
Bonne journée.
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Jean Paul ,il n' y a pas que sur ton spider que l'éclairage d'origine est insuffisant; il y a la XM ,pourtant à sa sortie ,Citroen vantait la "surface complexe des optiques ,garantissant un meilleur éclairage"....La réalité nocturne était bien différente... Et la deuche? surtout en 6 Volts, d'ailleurs dans les premieres la Dynamo était insuffisante pour recharger un voyage nocturne entier... Hier soir ,retour en GSA sous des trombes d'eau, même avec des ampoules et des optiques en bon état ,parfois je ne voyais pas trop bien,surtout avec les phares des "modernes" en face,sachant que: - on est assis plus bas dans la GS que dans les SUV actuels (c'est aussi peut être le cas de ton spider),et donc on reçoit les faisceaux lumineux en direct ,et certains sont hyper puissants ,même en "feux de croisement" ,surtout les leds - mais aussi....à nos âges ,on a commence à avoir des débuts de cataracte, qui vont diffracter la lumiere ,surtout si en plus on agrémente la vision par la presence d'un astigmatisme ... Bonne journée!
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La radio ça sera pour demain, je viens de recevoir l'antenne. Au programme, pose des moyens de contrôles Un voltmètre un indicateur de pression d'huile in indicateur de température d'eau Tout est en place, pour les branchements il faut la repose du moteur, d'ici environ 3 semaines ou un mois. Début avril va être chargé avec la participation de la RO à la bourse de Courtenay le 1 er dimanche d'avril et le WE suivant avec la participation du ROTATIF Club au salon de Rennes. C'est les 60 ans de la GS birotor, il y en aura donc deux sur le stand de 100 m² plus une RO 80, une RX7 et un moteur de ski-craft. Devant le radiateur il y a deux ventilateurs modernes. Un fonctionnera avec déclenchement par le thermo contact, l'autre sera commandé manuellement par un interrupteur en cas de chauffe du moteur. |
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C'est beau ça ... le support de manos c'est du plastique ou de l'alu brossé ?
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Originally Posted by: didouille C'est beau ça ... le support de manos c'est du plastique ou de l'alu brossé ? c'est de l'inox |
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j'ai rajouté sur mes deux birotors un switch pour declencher manuellement les ventilateurs quand ça risque de chauffer un peu
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Journée COOL, si l'on veut Côté connectique, rien n'est normalisé, des fils volants partout et des fusibles sous la main. Il en a fallu quelques uns. Sur 5 autoradios essayés, 3 vont prendre la direction recyclage ou déchetterie. Reste un BLAUPUNKT récupéré en 1968 sur ma première PRINZ 4 après accident mais à cette époque il n'avait que le GO, ça devait être les débuts de la FM. Les GO étant en fin de vie il trouvera sa place dans une étagère avec les souvenirs. Le dernier, il a la FM qui ne veut pas fonctionner, la bombe à contact et l'air comprimé n'y ont rien fait. Seul le lecteur de cassettes fonctionne, j'aurais souhaité avoir les deux mais pour moi le principal, côté nostalgie, c'est les cassettes. Et puis, c'est quand même plus sympa d'écouter Michele Torr et ça rappelle "des souvenirs " ça devient le bazar. Mais avec Michèle ça ira mieux pour remettre de l'ordre. |
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tu as tort , tu devrais prendre un "point bleu" un peu plus récent ,tu écouterais Michélle oh , ma belle , et aussi la FM!
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Originally Posted by: alain.lefort tu as tort , tu devrais prendre un "point bleu" un peu plus récent ,tu écouterais Michélle oh , ma belle , et aussi la FM! C'est ça qu'il me faut. Dommage qu'il s'appelle TOULOUSE !, j'aurais préféré NECKARSULM à défaut une autre ville allemande. Mais si j'ai la FM et Michèle en K7 ce sera très bien http://antique-autoradio...7.637.250-ToulouseCR.htm |
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je regarde ce que j'ai ....
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L’interlude radio/ lecteur de cassette on le met sur « PAUSE » pour passer à la partie moteur. Le moteur est sur banc, après un mois 1/2 d'arrêt il repart au premier coup de démarreur. De la fumée au départ car à l'arrêt on toujours de l'huile qui passe dans le stator. Il est équipé d'un allumage CDI HKZ de RO 80. Il manque des éléments de contrôle sur le banc, sonde de température, voltmètre etc...c'est l'occasion de le remettre à niveau et de faire des retouches de peinture. On aperçoit le boitier du HKZ de RO en haut à droite En bas à gauche le HKZ qui était monté d'origine sur le spider Le HKZ en détail Surprise, le thyratron s'éclaire, il y a des étincelles à la bougie et le moteur démarre !!!!! Pourquoi faire des essais ,trois raisons: 1- actuellement un spider circule avec cet allumage vieux de 60 ans, il roule en ville, dans paris, en 2023 il a fait plus de 1000 km (il est venu plusieurs fois à Chartres). 2- j'ai deux autres HKZ, faire le point sur leur fonctionnement et éventuellement en démonter un pour récupérer les références des constituants. 3- essayez le compte-tours du spider dans les conditions d'origine. Eventuellement en trouver un moderne pour le remplacer. Pas évident sachant qu'on a 3 étincelles par tour d'arbre à excentrique |
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C’ETAIT SOIREE TELE « boof ! » OU SOIREE HKZ ALLUMAGE SPIDERÇa ne servira probablement à rien, mais pas forcément du temps perdu. Il ne fonctionne pas, alors autant savoir ce qu’il a dans le ventre. C’est parti. Avoir le schéma c’est bien mais un repérage numéroté c’est mieux et ça permet de si retrouver quand les fils sont coupés. Quand les constituants sont moulés, pas évident ! il faut y aller prudemment, on ne sait pas ce qu'il y a au bout du cutter ou du tournevis il y a des heures à passer tous les éléments ont pu être isolés . Reste à les dessouder et finir de les identifier. Les diodes, résistance, condensateurs, pas de problème pour les trouver dans le commerce. Une diode ? on peut toujours trouver un équivalent. Pour le THYRATRON, c'est un autre problème. Après des recherches j'ai trouvé ceci. Fabriqué spécialement pour le SPIDER et jamais commercialisé l'objectif serait de refaire un circuit imprimé plan et d'y réimplanter les composants. Je vais mettre à contributions les petits-enfants, ce n'est pas dans mes compétences mais eux sauront faire. |
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et un klystron à la place de ton marathon?
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Originally Posted by: alain.lefort et un klystron à la place de ton marathon? Klystron ??? je croyais que c'était un animal préhistorique ! mais j'ai appris quelque chose, le klystron est un amplificateur tandis que le thyratron est un interrupteur haute tension. il y a aussi le kryton Le krytron a été développé par EG&G Corporation à la fin des années 1940. En raison de son utilisation potentielle comme déclencheur d'armes nucléaires, l'exportation de krytrons est étroitement réglementée. Un certain nombre de cas de contrebande ou de tentative de contrebande de krytrons ont été rapportés, à mesure que les pays cherchant à développer des armes nucléaires ont tenté de s'en fournir pour mettre à feu leurs bombes. C'est le cas, par exemple, en 1983, lorsque trois Pakistanais sont arrêtés à l'aéroport de Houston, alors qu'ils s'apprêtent à embarquer pour Islamabad avec cinquante krytrons destinés au programme nucléaire pakistanais. Moi je reste pacifiste avec mon allumage essence/air |
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