Rang: Member
Groupes: Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 01/04/2022(UTC) Messages: 17
A été remercié : 1 fois sur 1 message(s)
|
Bonjour, J’ouvre ici un sujet pour suivre la remise en état de la 3015. 1974, 55.000 au compteur. Voiture achetée tournante, avec une fuite d’eau importante à la pompe. Démarre facilement et tient son ralenti. Dernière sortie sur route il y a 2/3 ans. J’ai roulé en 2015 ou 2016 avec. Kilométrage du moteur inconnu. Belle carrosserie et belle coque. Pavillon très bien repeint il y a une vingtaine d’années. Il y a 2/3 lézards sous la peinture de la caisse, on verra sûrement à moyen terme pour une reprise complète en carrosserie. Pour l’instant je fais simplement corriger quelques impacts de stockage lors du passage du débosseleur à l’atelier dans les jours à venir. L’intérieur dont les mousses se décomposent est parti chez un sellier. A l’ouverture du circuit de refroidissement je découvre plusieurs pièces abîmées par le temps: -Durites sèches, j’ai acheté le kit de 12 durites chez Redox. Pas fan du look silicone sous un capot des 70´s mais au moins c’est en état. -Radiateur correct mais qui part tout de même en révision chez un spécialiste. -Le Té acier sous le bac batterie est percé et le coude avec piquage au dessus de l’allumeur est cassé. Je vais les faire reproduire en Inox en même temps que la ligne d’échappement (En préventif) dans quelques jours. -Le collecteur d’eau en aluminium a ses inserts aciers endommagés, quelqu’un en a t-il un à me vendre ou dois-je le réparer ? Finalement je potasse le 620-II et je pense déposer le moteur boîte pour nettoyer et remettre en peinture le compartiment moteur, microbiller et vernir quelques alu, repeindre les éléments noirs, zinguer une partie de la visserie, etc. selon mes standards. Antoine
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 20/10/2019(UTC) Messages: 255
Merci : 1 fois
|
je t'ai repondu dans un autre forum,
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-BUREAU, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, RC-VICE PRESIDENT, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 03/05/2016(UTC) Messages: 358
A été remercié : 6 fois sur 6 message(s)
|
Bonjour, As tu le N° du moteur, nous pourrions savoir s'il s'agit du moteur d'origine? Bien que ta voiture soit déjà dans le recensement du club, pourrais tu remplir le fichier suivant: https://rotatif-club.fr/...censement-des-gs-birotorCela nous aidera à comprendre l'évolution des différentes numérotations. l'ordre de fabrication est donné par le N° de caisse (étiquette blanche) qui commence par 5068 Modifié par un utilisateur jeudi 7 avril 2022 10:28:12(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang: Member
Groupes: Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 01/04/2022(UTC) Messages: 17
A été remercié : 1 fois sur 1 message(s)
|
Je vais regarder le numéro de caisse et celui du moteur.
Je sais qu’elle n’a pas son moteur et je sais qu’elle a pas mal d’éléments provenant de la 3045 (Recensée détruite).
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-BUREAU, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, RC-VICE PRESIDENT, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 03/05/2016(UTC) Messages: 358
A été remercié : 6 fois sur 6 message(s)
|
Il y a aussi le N° de carrosserie.
|
|
|
|
Rang: Member
Groupes: Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 01/04/2022(UTC) Messages: 17
A été remercié : 1 fois sur 1 message(s)
|
Mécanique déposée. C'est une auto très bien construite, c'est très agréable à travailler. Objectif: 4 jours de remise en état de l'unit et du moteur puis repose. Antoine.
|
|
|
|
Rang: Member
Groupes: Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 01/04/2022(UTC) Messages: 17
A été remercié : 1 fois sur 1 message(s)
|
Suite de la révision: -Unit remis en état. -Joints embase du carburateur. -Joints de différentiel. -Pompe à eau neuve. -Joints, passage au banc, peinture du CJDJ. -Membrane, passage au banc, peinture du doseur. Notez l'état de décomposition de l'ancienne membrane ! -Manchon, peinture de la PompeHP. -Durites refroidissement silicones. -Courroies. -Bagues des biellettes du doseur d'huile. -Révision des cardans. -Révision du démarreur. -Tête et doigt d'allumeur neufs. -Bougies neuves. -Alternateur neuf avec régulateur intégré. -Sablage, microbillages, bain ultrasons, peintures diverses. Demain tout sera en place. Reste à patienter quelques semaines pour: la sellerie, le radiateur moteur neuf sur mesure en alu, le radiateur d'habitacle révisé, l'échappement Inox.
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-BUREAU, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, RC-VICE PRESIDENT, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 03/05/2016(UTC) Messages: 358
A été remercié : 6 fois sur 6 message(s)
|
Très belle restauration, merci de nous faire partager cette opération.
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-BUREAU, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-SECRETAIRE, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 23/08/2020(UTC) Messages: 138
|
Bonjour, beau travail ! Ce dossier mériterait d'être déplacé dans Restauration ... Je dois pouvoir le faire en espèrant ne pas me tromper dans la manipulation. Serge
|
|
|
|
Rang: Member
Groupes: Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 01/04/2022(UTC) Messages: 17
A été remercié : 1 fois sur 1 message(s)
|
Hum, merci pour vos commentaires. Mais sans fausse modestie je pense être loin d’une restauration.
Pour prétendre à cette appellation il aurait au minimum fallu déposer l’Unit pour le peindre en détail et il faudrait être en mesure d’ouvrir le moteur pour le réviser.
C’est plus une remise en route avec un rafraîchissement cosmétique.
Encore quelques semaines de patience, le temps de voir arriver quelques morceaux de l’auto (Radiateurs, intérieur, échappement) et elle retrouvera la route.
J’ai parcouru le forum de long en large et, si la question a été abordée, je ń’ai vu nul par la réponse: Avez-vous une solution pour les fluidblocs de bras inférieurs ?
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: Administrators, RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-BUREAU, RC-CA, RC-COT-2018-PAYE, RC-COT-2019-PAYE, RC-COT-2020-PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-EDITEUR, RC-VALIDATED OUI, RC-VICE PRESIDENT, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 03/05/2016(UTC) Messages: 358
A été remercié : 6 fois sur 6 message(s)
|
Bonjour, Oui, nous avons mis au point une technique de réparation des fluidblocs, mais actuellement nous attendons la refabrication de fluidblocs de CX par l'Aventure Peugeot Citroen DS avant de diffuser le document. Jean Pierre
|
|
|
|
Rang: Advanced Member
Groupes: RC-ADHERENT, RC-ADHERENT OUI, RC-COT-2018-NON PAYE, RC-COT-2019-NON PAYE, RC-COT-2020-NON PAYE, RC-COT-2021-PAYE, RC-COT-2022-PAYE, RC-VALIDATED OUI, Registered, Registered Users, Subscribers Inscrit le: 23/09/2020(UTC) Messages: 101
A été remercié : 2 fois sur 2 message(s)
|
Salut Antoine,
Travail méticuleux et à la vitesse de l'éclair, comme d'hab ! Je te recommande de remplacer les toutes petites entretoises en plastique de la liaison carburateur / doseur d'huile. J'ai initié la refabrication de ces petites pièces, et nous avons abouti à une petite série de pièces usinées. Tu trouveras les infos sur le forum.
A+
|
|
|
|
Aller au forum
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.