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Luca3a  
#1 Envoyé le : mercredi 6 avril 2022 23:25:40(UTC)
Luca3a

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Bonjour,

J’ouvre ici un sujet pour suivre la remise en état de la 3015.

1974, 55.000 au compteur.

Voiture achetée tournante, avec une fuite d’eau importante à la pompe. Démarre facilement et tient son ralenti. Dernière sortie sur route il y a 2/3 ans. J’ai roulé en 2015 ou 2016 avec. Kilométrage du moteur inconnu.

Belle carrosserie et belle coque. Pavillon très bien repeint il y a une vingtaine d’années. Il y a 2/3 lézards sous la peinture de la caisse, on verra sûrement à moyen terme pour une reprise complète en carrosserie. Pour l’instant je fais simplement corriger quelques impacts de stockage lors du passage du débosseleur à l’atelier dans les jours à venir.

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L’intérieur dont les mousses se décomposent est parti chez un sellier.

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A l’ouverture du circuit de refroidissement je découvre plusieurs pièces abîmées par le temps:
-Durites sèches, j’ai acheté le kit de 12 durites chez Redox. Pas fan du look silicone sous un capot des 70´s mais au moins c’est en état.
-Radiateur correct mais qui part tout de même en révision chez un spécialiste.
-Le Té acier sous le bac batterie est percé et le coude avec piquage au dessus de l’allumeur est cassé. Je vais les faire reproduire en Inox en même temps que la ligne d’échappement (En préventif) dans quelques jours.
-Le collecteur d’eau en aluminium a ses inserts aciers endommagés, quelqu’un en a t-il un à me vendre ou dois-je le réparer ?

Finalement je potasse le 620-II et je pense déposer le moteur boîte pour nettoyer et remettre en peinture le compartiment moteur, microbiller et vernir quelques alu, repeindre les éléments noirs, zinguer une partie de la visserie, etc. selon mes standards.

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Antoine
alainlefort  
#2 Envoyé le : jeudi 7 avril 2022 08:34:57(UTC)
alainlefort

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Merci : 1 fois
je t'ai repondu dans un autre forum,
jean-pierre.godicheau  
#3 Envoyé le : jeudi 7 avril 2022 09:00:30(UTC)
jean-pierre.godicheau

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Bonjour,
As tu le N° du moteur, nous pourrions savoir s'il s'agit du moteur d'origine?
Bien que ta voiture soit déjà dans le recensement du club, pourrais tu remplir le fichier suivant:
https://rotatif-club.fr/...censement-des-gs-birotor
Cela nous aidera à comprendre l'évolution des différentes numérotations. l'ordre de fabrication est donné par le N° de caisse (étiquette blanche) qui commence par 5068

Modifié par un utilisateur jeudi 7 avril 2022 10:28:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Luca3a  
#4 Envoyé le : jeudi 7 avril 2022 13:16:50(UTC)
Luca3a

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Je vais regarder le numéro de caisse et celui du moteur.

Je sais qu’elle n’a pas son moteur et je sais qu’elle a pas mal d’éléments provenant de la 3045 (Recensée détruite).
jean-pierre.godicheau  
#5 Envoyé le : jeudi 7 avril 2022 21:40:33(UTC)
jean-pierre.godicheau

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Il y a aussi le N° de carrosserie.
Luca3a  
#6 Envoyé le : mardi 12 avril 2022 01:27:50(UTC)
Luca3a

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Mécanique déposée.

C'est une auto très bien construite, c'est très agréable à travailler.

Objectif: 4 jours de remise en état de l'unit et du moteur puis repose.

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Antoine.

Luca3a  
#7 Envoyé le : lundi 18 avril 2022 02:30:06(UTC)
Luca3a

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Suite de la révision:
-Unit remis en état.
-Joints embase du carburateur.
-Joints de différentiel.
-Pompe à eau neuve.
-Joints, passage au banc, peinture du CJDJ.
-Membrane, passage au banc, peinture du doseur. Notez l'état de décomposition de l'ancienne membrane !
-Manchon, peinture de la PompeHP.
-Durites refroidissement silicones.
-Courroies.
-Bagues des biellettes du doseur d'huile.
-Révision des cardans.
-Révision du démarreur.
-Tête et doigt d'allumeur neufs.
-Bougies neuves.
-Alternateur neuf avec régulateur intégré.
-Sablage, microbillages, bain ultrasons, peintures diverses.


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Demain tout sera en place. Reste à patienter quelques semaines pour: la sellerie, le radiateur moteur neuf sur mesure en alu, le radiateur d'habitacle révisé, l'échappement Inox.
jean-pierre.godicheau  
#8 Envoyé le : lundi 18 avril 2022 15:06:46(UTC)
jean-pierre.godicheau

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Très belle restauration, merci de nous faire partager cette opération.
serge  
#9 Envoyé le : mercredi 20 avril 2022 13:32:17(UTC)
serge

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Bonjour, beau travail !
Ce dossier mériterait d'être déplacé dans Restauration ... Je dois pouvoir le faire en espèrant ne pas me tromper dans la manipulation.
Serge
Luca3a  
#10 Envoyé le : mercredi 20 avril 2022 23:59:03(UTC)
Luca3a

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Hum, merci pour vos commentaires. Mais sans fausse modestie je pense être loin d’une restauration.

Pour prétendre à cette appellation il aurait au minimum fallu déposer l’Unit pour le peindre en détail et il faudrait être en mesure d’ouvrir le moteur pour le réviser.

C’est plus une remise en route avec un rafraîchissement cosmétique.

Encore quelques semaines de patience, le temps de voir arriver quelques morceaux de l’auto (Radiateurs, intérieur, échappement) et elle retrouvera la route.

J’ai parcouru le forum de long en large et, si la question a été abordée, je ń’ai vu nul par la réponse: Avez-vous une solution pour les fluidblocs de bras inférieurs ?
jean-pierre.godicheau  
#11 Envoyé le : jeudi 21 avril 2022 08:53:12(UTC)
jean-pierre.godicheau

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Bonjour,
Oui, nous avons mis au point une technique de réparation des fluidblocs, mais actuellement nous attendons la refabrication de fluidblocs de CX par l'Aventure Peugeot Citroen DS avant de diffuser le document.
Jean Pierre
martinb  
#12 Envoyé le : jeudi 5 mai 2022 02:15:06(UTC)
martinb

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Salut Antoine,

Travail méticuleux et à la vitesse de l'éclair, comme d'hab ! Je te recommande de remplacer les toutes petites entretoises en plastique de la liaison carburateur / doseur d'huile. J'ai initié la refabrication de ces petites pièces, et nous avons abouti à une petite série de pièces usinées. Tu trouveras les infos sur le forum.

A+
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