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jean-pierre.godicheau  
#81 Envoyé le : vendredi 2 avril 2021 14:48:43(UTC)
jean-pierre.godicheau

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Bonjour Martin et Alain,
Les bruits dans le train avant peuvent avoir 3 sources:
- La crémaillère
- Les triangles inférieurs
- La barre stabilisatrice
Il faut donc éliminer une par une les hypothèses, pour la crémaillère cela peut venir des rotules ou du jeux du coté droit comme l'a expliqué Alain, pour les triangles inférieurs ce sont les fluidblocs qui rendent l'âme (techniquement il y a une solution de rechange, mais il manque la matière première), pour la barre stabilisatrice c'est beaucoup moins fréquent.
alainlefort  
#82 Envoyé le : vendredi 2 avril 2021 16:20:54(UTC)
alainlefort

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Bonjour Jean Pierre
D'accord avec toi, pour les trois possibilités mais si les fluid blocs des triangles inférieurs étaient morts, la voiture n'irait pas bien droit du tout ,déviant d'un côté à l'accélération et l'inverse en décélérant (cas vécu)
A cette liste , il convient de rajouter les biellettes....
Bref , il y a beaucoup de choix , mais le plus fréquent , je pense que tu seras d'accord , ce sont les rotules de la direction et la direction elle même
martinb  
#83 Envoyé le : vendredi 2 avril 2021 22:32:12(UTC)
martinb

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Bonjour. Je penche pour du jeu dans la crémaillère, car j'ai vérifié les fluid bloc des bras inférieurs, et ils sont encore bons. Vu la remontée du jeu dans le volant, je penche pour la crémaillère défaillante.

Normalement, j'en ai une de rechange sur le GMP complet que je dois toujours aller récupérer en bretagne. Je ne déposerai pas le moteur avant de restaurer entièrement la voiture, donc je vais voir ce qu'il est possible de faire en attendant.
alainlefort  
#84 Envoyé le : samedi 3 avril 2021 08:12:36(UTC)
alainlefort

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Si tu as une crémailliere de rechange ,c'est facile de regarder le jeu : il suffit de sortir toute la partie droite ,et l'empoigner,en lui imprimant des mouvements de bas en haut==>ça ne bouge pas ,elle est bonne
Je suis en Bretagne ,je pourrais peut être te la récupérer ta crémailliere et te l'envoyer ,si elle n'est pas trop loin de chez moi??
Sinon, tu peux rouler avec la crémailliere actuelle ,bien entendu, mais c'est désagréable d'avoir ce cloc cloc permanent
Et as tu résolu tes problèmes de fuites à l'échappement ?
martinb  
#85 Envoyé le : mardi 6 avril 2021 21:16:52(UTC)
martinb

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Bonjour Alain,

Merci de ta proposition, mais je ne suis pas pressé, et puis je dois ramener mon groupe complet de Birotor à la maison ! Je m'occuperai de tout ça dès le déconfinement. Je vais tenter le contrôle technique, le controleur de mon centre est "tolérant" avec les anciennes, notamment pour la pollution ... !
alainlefort  
#86 Envoyé le : mardi 6 avril 2021 22:55:19(UTC)
alainlefort

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avec le systéme antipollution branchè , il n'y aura aucun problème pour ton CT, tu verras; d'ailleurs , mon controleur m'a dit un jour"votre truc là , ça ne doit pas être très efficace ,débranchez le pour voir"==> résultat ,sa sonde a mis plusieurs minutes avant de se purger!!efficace le système !
martinb  
#87 Envoyé le : mardi 18 mai 2021 21:29:49(UTC)
martinb

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Bonsoir

Non, tout cela a été supprimé par Louvigné il y a bien longtemps, à priori il sait ce qu'il fait. J'ai RDV pour passer la Birotor au CT vendredi, contrôleur sympa;... ça va le faire !
martinb  
#88 Envoyé le : vendredi 21 mai 2021 22:52:15(UTC)
martinb

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Ma Birotor a passé le contrôle technique avec succès, même la pollution ce qui m'a étonné. Demain carte grise, et je serais en règle. J'ai mesuré une consommation d'essence de 20,1L aux 100 ce qui est très excessif, mais ce 210 premiers kilomètres étaient à 80% des essais, tours du paté de maison, et essais parfois menés avec vigueur. J'ai bon espoir de descendre à 13/15L max !

On a constaté un jeu important aux rotules logées dans la crémaillère (les deux), le bruit de train avant vient de là car le reste est bien. Les soufflets de cardans côté roue sont également à l'agonie que peut on monter en remplacement ?

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jean-pierre.godicheau  
#89 Envoyé le : lundi 24 mai 2021 12:30:04(UTC)
jean-pierre.godicheau

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Sur une Doc Citroën, il proposait en soufflet de rechange ceux de la Visa 4x4 mille piste !!!! je doute que cela te soit d'un grand secours. Pour ma part j'ai utilisé des soufflets GKN 26216 de chez Oscaro, ce sont des 24/88 alors que ceux d'origine sont des 24/86, mais je n'ai pas de problème.
serge  
#90 Envoyé le : jeudi 3 juin 2021 11:25:03(UTC)
serge

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Bonjour, et bonne nouvelle!
C'est rare une GSBi au contrôle technique!
Ton contrôleur a dû être un peu sympa, il faut bien un peu...
Pour tes rotules je vais en apporter à Argenteuil au Garac, le club en a quelques unes d'avance.
Mais il faut apporter le portefeuille !
Bonne journée
Serge
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