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Alain tu dévies ( comme ma gs, as-tu toi aussi quelque chose de travers ? ) !
Mon propos est que si je rate ma gs à froid, après c'est chaotique pour la remettre en route, ce qu'à peu près tout le monde semble confirmer.
Pour autant elle démarre bien à froid comme à chaud mais il vaut mieux ne pas la laisser caler durant sa première minute de mise en route.
A+
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oui, c'est cela, il faut être attentif pendant les premières minutes après la mise en route (chaude ou froide , ou tiède!) Je suis toujours inquiet cependant dans les démarrages à froid ,d'entendre le moteur tourner si vite au départ; je me dépêche de couper le premier starter (mécanique) , pour attendre sur le deuxième starter (thermique)que le moteur s'échauffe un peu ,et ensuite...  et ,une fois ,bien chaud (85°C à mon thermometre d'eau)  mais jamais plus , c'est une vieille dame qu'il ne faut pas trop bousculer , même si le moteur ne demande qu'à monter dans les tours...
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Originally Posted by: martinb  Salut les birotoristes, J'ai rénové mon alternateur, enfin c'est un bien grand mot: 2 roulements, et usinage d'une nouvelle poulie à partir d'une poulie double de DS. Bref, après m'être bien griffé les mains pour le remonter, il charge: un bon point. En revanche, j'attendais comme un gosse que l'aiguille du voltmètre au tableau de bord s'agite, mais quenini pourtant il est bien alimenté... J'ai lu que c'est un voltmètre "thermique", suis-je le seul birotoriste en panne de voltmètre ou c'est courant ? D'autre part, j'ai un phénomène bizarre: quand je mets le contact, la pompe à essence tourne une paire de seconde: jusque là, normal. Puis elle s'arrête (jusque là, encore normal). Mais le relai de la pompe "siffle" un instant. Bizarre non ? Enfin, pouvez-vous me confirmer que ces 2 relais se fixent bien sur les 2 supports inférieurs du bloc compteur Jaeger ? Quidd du bruiteur d'oubli des clignotants ? https://youtu.be/DmenDGgdH80 Concernant le relais de pompe, j'ai un phénomène similaire, une sorte de petit chuintement au moment où la pompe s'arrête. J'ai ma GS depuis 1990, ça l'a toujours fait, j'avoue ne pas avoir cherché à élucider ce bruit. Il fait tellement partie des bruits de l'auto qu'à la lecture du post de Martin, j'ai eu un doute et il a fallu que je vérifie.
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une GS ,c'est vivant ,donc ça chuinte ,ça siffle ,ça grogne...et parfois ça roule !
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Après réflexion, il m'arrive d'entendre un petit bruit, mais de manière peu fréquente, lors de la coupure du contact. J'ai toujours pensé que cela provenait du bruiteur de surrégime, Pourquoi?
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Bonjour, voici une petite présentation de ma GS Birotor numéro 3366. Je l'ai acheté en bretagne à quelqu'un qui en possède plusieurs. C'est un véhicule qui a très peu roulé depuis 1985, tout juste 2000 kms. En revanche elle a eu un entretien chez Louvigné à cette époque, de fait elle fonctionne à peu près correctement. Dessus j'ai effectué une petite remise en route, avec 4 pneus, toutes les durites de refroidissement, peinture des roues, toutes les sphères, membrane de pompe HP, les durites d'essence, et le changement d'un bras inférieur qui était tordu suite à une rencontre avec un trottoir. J'ai également refabriqué les entretoises de la liaison carburater/doseur d'huile.  Il reste un peu de mise au point, mais globalement on avance. D'autres photos viendront. A+
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"globalement on avance" ==>c'est bien , mais il faut que la voiture le fasse aussi! Tu as pu voir sa Traction "Six" à ton vendeur (que j e connais bien ,comme je te l'ai dit)?
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Salut Alain, Oui je connais sa 15 depuis 16 ans ( et le bonhomme aussi, on est copains depuis les 35 ans de la GS à Rennes en 2005 date à laquelle j'ai roulé pour la première fois en Birotor ... Son ex birotor, maintenant mienne ) . D'ailleurs, j'ai la même 15/6 que lui, de la même année ... Et nos 15 se sont déjà rencontrées ! La mienne:  Pour en revenir à la Birotor, j'ai fait 20 kms ce matin suite au changement du bras inférieur droit qui était tordu, un plaisir... Elle file droit! Je me suis retrouvé un peu enquiquiné avec les vitesses qui refusaient de passer en arrivant chez moi à l'arrêt, je suis entrain d'étudier ton topic et je vais vérifier les contacts du boitier Geldron ainsi que le relai. Un autre point m'embête un peu, il y a un bruit caractéristique de fuite d'échappement entre la sortie échappement sur le bloc, et la moitié du réacteur... J'ai démonté les deux espèces de déflecteurs merdiques d'accès au niveau du coude du réacteur, on l'a faite tourner sur pont élévateur,mais rien de très visible. Et elle s'éteint si on bouche la sortie du silencieux d'échappement, preuve d'une certaine étanchéité. Je me demande si le réacteur n'est pas fissuré. J'ai eu envie de balancer de l'huile dans le carburateur moteur tournant pour voir si ça se mettait à fumer quelque part, mais bien évidemment pour démonter les déflecteurs j'avais mis mes paluches grasses un peu partout, donc .. ça fumait partout . Affaire à suivre. A+
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soit tu t'accommodes de cette fuite ,soit tu déposes le réacteur; Mais comme je pense que tu n'aimes pas "l'à peu près" , tu vas démonter ce réacteur; je confirme que les tôles protectrices avec leurs vis (merdiques aussi) prises dans des ecrous prisonniers ,c'est un vrai plaisir à démonter Pour ce qui est de la dépose du réacteur , tu auras un meilleur accès si tu démontes la plaque alu protectrice sous la pipe d'admission (mais sa vis clé de 10 est très difficile à reposer) Selon le cas ,tu peux AUSSI être obligé de déplacer le bloc moteur /boite un peu vers l'avant , mais c'est relativement facile ,il n 'y a que 4 grosses vis à déposer Enfin les ecrous de fixations du réacteur sur le bloc nécessitent des outils de 15 (douilles ,clés)
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Bonjour,
Ma birotor est mesquine! En fait, mon problème de vitesses après 20 kms l'autre jour venait ...à priori de mon alternateur qui ne charge plus et donc d'une batterie avec 11V / 11,5V ! J'ai pourtant révisé cet alternateur, et il chargeait bien au remontage.
J'ai essayé de l'alimenter en 12V directement de la batterie mais rien n'y fait, donc cela met hors de cause le régulateur. C'est parti pour un redémontage, une vraie chiotte!
A+
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Bonsoir Martin Lors de ta révision de cet alternateur , as tu testé les 6 diodes? pourquoi le régulateur serait hors de cause ? le mien était mort quand j'ai remonté par la route ma birotor d'Aix en Provence à Brest , je roulais plein phare de jour + le degivrage de la lunette AR , mais le voltmétre était quand même toujours dans l'extrême partie droite du cadran! j'ai été obligé de changer aussi la batterie ,qui avait bien bouilli! J'ai monté un régulateur electronique , sans aucun soucis depuis! Qu'indiquait ton voltmetre ? l'aiguille complétement à gauche ?
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Je mets le régulateur hors de cause, car en alimentant l'excitation directement depuis la batterie, l'alternateur ne charge pas non plus. Le voltmètre du tdb ne marche pas, je parle de valeur lue au voltmètre sur la batterie, moteur tournant. J'ai tout juste 12V, signe qu'elle ne charge pas. Je devrais avoir 14V au moins en accélérant le moteur. Pas testé le pont de diode lors de lé révision, je ne connais pas la procédure et comme je l'ai dit, après révision il marchait. Ceci étant j'ai un pont de diode de SM neuf, peut-être que c'est les mêmes. Réponse bientôt... Modifié par un utilisateur mercredi 10 février 2021 20:55:12(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Demain , je t'indiquerai la procédure pour tester les diodes
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Bonjour, Il aurait été bien d'ouvrir un post "alternateur/régulateur" dans le dossier électricité, actuellement nous pouvons déplacer un sujet mais pas les messages individuellement. Cette classification permettrait plus facilement de retrouver une problématique. Je peux faire un copier coller de vos dernières interventions et les mettre dans un nouveau post, qu'en pensez vous? Jean Pierre Modifié par un utilisateur jeudi 11 février 2021 10:42:47(UTC)
| Raison: Non indiquée
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oui, c'est bien ,en effet
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Hello,
Oui, super, ça évitera des recherches interminables comme c'était le cas sur "rotativementvotre"
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