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martinb  
#1 Envoyé le : dimanche 27 septembre 2020 12:05:16(UTC)
martinb

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Bonjour. Je crée ce topic pour centraliser un peu tout au sujet de ma Bitoror; mais d'abord une petite présentation. Elle est de 1974, c'est un ami qui l'a achetée en 1988. Lui même l'avait achetée à un ami, qui lui l'avait achetée à un casseur "BECK" en idf. Pour avoir une carte grise, elle a été repassée aux mines à la fin des années 70, donc elle a une CG datée de 00/00/1974 avec la mention "rec" après le type mine, ce qui signifie "reconstruite".

Mon ami est un amateur de ces petites bêtes, il en a eu 5: Des belles, des moins belles. Il les faisait "mettre en marche" chez Jean Louvigné qui visiblement savait s'en occuper. Lui roulait peu, mais suffisamment pour les maintenir en état. En revanche, sa dernière sortie remonte à 2014.

J'ai donc récupéré cette GS "tournante", mais stagnante de longue date. La remise en route n'a pas posé de problème une fois les vis nettoyées et un peu d'huile versée dans le moteur, par contre bonjour la fumée.

Avec cette GS, j'ai hérité d'un GMP complet assemblé avecmoteur boite berceau, train etc . Cette GS a une particularité: Elle a pris un trottoir dans sa jeunesse, et un bras inférieur est décalé en arrière. De fait la chasse n'est plus bonne, et sur les dos d'âne elle gigote de gauche à droite.

Ses points forts: Elle n'a que 31000 kms, elle marche, tout marche d'ailleurs (au passage la pompe à essence est "tombée en marche" ! )
Les points à revoir: corrosion ailes arrières, pneus peut-être d'origine, sphères HS, durites d'eau craquelées.

Dans un premier temps, je vais faire en sorte qu'elle roule correctement en changeant le demi train prélevé sur le GMP, les sphères, vidanger les fluides, changer les durites de refroidissement, courroies et ensuite rouler un peu dans le coin histoire de la réveiller.

Je me suis procuré les manuels 620 ainsi que celui des PR, si quelqu'un a les autres au format PDF je suis preneur sinon j'achèterais des reproductions.

Dans l'immédiat, je cherche les caractéristiques des 2 courroies de pompe à eau, et celle d'alternateur.

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Modifié par un modérateur dimanche 7 février 2021 21:27:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

serge  
#2 Envoyé le : vendredi 5 février 2021 16:33:51(UTC)
serge

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Messages: 32

Merci : 1 fois
Bienvenu Martin pour cette aventure qu'est le ROTATIF !
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